Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai fini par commander après plusieurs mois de réflexion une SB COD en finition S Line et ses options .Faut dire que mon LOA arrive à échéance en décembre donc je voulais aussi faire concorder tout cela.

Je reprends le descriptif que j'ai posté sur "récap des commandes"

Date de commande : 06-09-2013

Date de livraison prévisionnelle : délai annoncé = 17 semaines + 2 semaines (acheminement)

Theorique mise en production semaine 50 sur le logiciel concession cette semaine

Date extrême de livraison : 10-02-2014

Modèle : A3 Sportback 1.4 TFSI COD S-line

Couleur : gris Daytona

Sellerie : Cuir/alcantara perforé (code :QF)

Jantes : Celle d'origine de la finition S line ; 5 branches parallèles partiellement polies.

Options :

Elements de l'habitacle étendu simili-cuir ( code: 7HE)

Pack extérieur S-line (code:PQD)

Accoudoir central AR (code: 3NU)

MMI GPS Advanced (code :PNQ)

telephone 8W (audi connect) (code: 9ZK)

Audi Park assist (code: 7X5)

Bang & Olufsen sound system (code: 9VS)

Pack aluminium (code: QJ1)

Pack éclairage (code: QQ4)

Phares avant intégral LED (code: PX2 )

Retros ext escamotable élec-degivrant et jour/nuit auto coté conducteur( code : 6XK)

Feux de routes assistés ( code: 8G1)

Extension garantie 3 ans ( code: EA8)

Teintage vitres intégral par un partenaire de la concession.

Je complèterai ce post au fil des infos/évènements.

Modifié par strudy
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu nous diras si tu as l'affichage du mode 2 cylindres...

:icon_biggrin:

Ok je sors.

Tssss sale vilain , mais par contre avec ta manip je ne manquerai pas de me faire insistant auprès de mon concessionaire pour qu'il me l'active :sumo:

Posté(e) (modifié)

En accessoires je pense m'orienter vers les pédales alu/caoutchouc

( crédit :Motor-talk.de)

206076555-w988.jpg

206076560-w988.jpg

Pédales pour boite manu et repose pied

206094732-w988.jpg

Version S-Tronic:

205990708-w988.jpg

Voici les références Audi :

Alukappe Gaspedal (pédale qui donne du gaz :roi: ) 5Q1 721 647 A 24,46€

Alukappe Bremsfusshebel (pédale qui freine car tu as donné trop de "gaz") 5Q0 721 131 A 10,71€

Alukappe Kupplungspedal (pédale embrayage car tu continue a donner du "gaz" et faut changer la vitesse) 5Q0 721 601 A 13,45€

Alufußstütze (repose pied car tu as donné du "gaz" pendant longtemps) 5Q1 864 551 20,17€

Pour S-Tronic :

5Q1864551 Fußstütze (repose pied), Preis: 26,05 EUR inkl. Ust.

5Q0723131A Bremspedal Stronic(pédale de frein), Preis: 18,66 EUR inkl. Ust.

5Q1721647A Gaspedal Stronic (pédale des"gaz") , Preis: 21,54 EUR inkl. Ust.

Les prix je pense peuvent varier d'une concession à une autre et sont à titre indicatif.

Modifié par strudy
Posté(e)

Félicitations !

Raaah, tu me fais envie avec tes pédales; encore une semaine à attendre pour les miennes ! ^^

Posté(e)

Cela pourra toujours servir pour les prochains concernant les références des pédales.

Oui niveau config je me suis fait plaisir après on pourrait toujours encore rajouter :nanana:

Posté(e)

Félicitation chouette config!

+1 références + sources des photos = parfait merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Félicitation chouette config!

+1 références + sources des photos = parfait merci.

Merci.

Bon sinon j'ai quelques nouvelles concernant la production , elle est passée en théorie de semaine 50 à 48.Soit une livraison pour la mi décembre.

Le vendeur s'est noté dans son agenda et s'est proposé de me recontacter vers la mi octobre pour me donner des infos sur l'avancement de la commande.Belle initiative sans que je demande quoi que ce soit.

Modifié par strudy
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon aux dernières nouvelles Titine a été produite hier et sort du contrôle qualité vendredi pour l'expédition.Donc après faut compter l'acheminement ; le vendeur me disait semaine du 9 au 14 décembre mais sachant qu'on est très proche de la frontière il me disait qu'il pourrait l'avoir avant le 9 mais voulait pas trop me faire espérer.

Modifié par strudy
Posté(e)

Tu as été à la concess d'Augny ?

Posté(e)

a quoi ça ser l'afichage 2 cilindres??!!!

tu le vois a la conso instantanée ça descend d'un coup sur autoroute a vitesses stabilisée et des fois je le ressent.

t'inquiette ça fonctionne bien le COD

Posté(e)

C'est quoi le "COD" ?

Posté(e)

J'ai trouvé. Les Cylindres à La Demande ;)

Posté(e) (modifié)

c'est impressionant ce matin à 100 sur l'autoroute j'étais entre 4.7 et 4.8l de conso instantanée

et après un léger accoup ( presque imperceptible rassurez-vous) la conso est passée à 3.6 - 3.9l instantanée.

J'étais à plat et au regulateur.

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Je me coucherai moins bête ce soir.

Posté(e) (modifié)

c'est impressionant ce matin à 100 sur l'autoroute j'étais entre 4.7 et 4.8l de conso instantanée

et après un léger accoup ( presque imperceptible rassurez-vous) la conso est passée à 3.6 - 3.9l instantanée.

J'ai vraiment hate de conduire ce TFSI COD :up:

Tu as été à la concess d'Augny ?

Nan nouvelle generation de Sarreguemines mais qui est le même groupe Jacob (j'habite plutot la moselle est)

Modifié par strudy
Posté(e)

Pour le pédalier, étrangement, la pédale de frein est moins chere que celle d'accélérateur (pourtant plus grande). Je savais bien que la pédale du milieu de sert à rien :P

Posté(e)

Tu verras tu regretteras pas cette A3 et je peux te dire que ça tire pas besoin de monter dans les tours en dessous de 3000 tours

ça décoiffe très bien

Posté(e)

Tu verra plus tu conduira plus tu vas apprendre à déceler le changement de mode. Le plus perceptible étant d'après moi le passage de 2 à 4 cylindres.

Un peu comme un micro trou dans l'accélération... Puis après le moulin envoi le pâté à pleine puissance!! :lol:

Posté(e) (modifié)

Moins de 4 litres à 100 km/h ? Heu en descente alors...

Je suis entre 3,5 et 4 litres à 70 km/h, comme l'a dit papou37 avec son A1.

Et là je viens justement de faire de la route avec le régul à 100 et j'étais vers 5,5 litres, en mode 2 cylindres.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Moins de 4 litres à 100 km/h ? Heu en descente alors...

Je suis entre 3,5 et 4 litres à 70 km/h, comme l'a dit papou37 avec son A1.

Et là je viens justement de faire de la route avec le régul à 100 et j'étais vers 5,5 litres, en mode 2 cylindres.

+1! Je n'avais pas réagit mais je n'ai jamais eu moins de 5l à plus de 90km/h il me semble.

Posté(e) (modifié)

Allez normalement encore une bonne quinzaine de jours à attendre et pouvoir profiter , bon je pensai passer en mode hybride avec la propulsion acoustique du B&O :roi: D'après mes calculs je devrai être à moins de 3L/100kms. :race:

Modifié par strudy
Posté(e) (modifié)

Ils te l'ont pas dit mais ils t'ont mis un TDI en fait... :P Remarque même un TDI à 100 km/h je suis pas sûr que ça soit facile d'être sous les 4 litres une fois les 100 km/h atteint.

Amuse toi à mettre ton ODB à zéro quand tu te cales à 100 au régul, sur une route plate et regarde 10 km plus loin à combien tu es... Tu seras certainement autour de 5,5 litres (ou 5 litres étant donné que tu es en 16" hiver).

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Je veux bien croire que certains arrivent à faire des conso moyennes 1 litres en dessous la mienne avec des conduite souples, mais y a des chiffres je ne peux pas y croire.

Si tu veux demain je te fais une vidéo pour te montrer à combien j'ai du 3,8 litres et combien j'ai à 100 km/h.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Allez normalement encore une bonne quinzaine de jours à attendre et pouvoir profiter , bon je pensai passer en mode hybride avec la propulsion acoustique du B&O :roi: D'après mes calculs je devrai être à moins de 3L/100kms. :race:

J'avais pas vu ton mess... :icon_lol:

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Seule solution, lorsque ca descend, tu coupes le contact. Ta moyenne va chuter ;)

Posté(e)

Je veux bien croire que certains arrivent à faire des conso moyennes 1 litres en dessous la mienne avec des conduite souples, mais y a des chiffres je ne peux pas y croire.

Si tu veux demain je te fais une vidéo pour te montrer à combien j'ai du 3,8 litres et combien j'ai à 100 km/h.

Arrête ThoTokio tu te fais du mal.. Mdr!!! :lol:

Posté(e)

alors ce midi mon ODB2 me marque une conso de 6.1 de moyenne depuis le début soit 2599km j'en suis très content de mon COD

Posté(e)

Appel de la concession ce matin , elle est arrivée.Passage du check qualité en cours et lancement de l'immatriculation.A prioris livraison mardi :mur:

J'ai commandé les pédales alu en début de semaine par contre le teintage sera fait le mois prochain :pleure2: , le prestataire passe 1 fois par mois apparemment à la concess :madgo:

Posté(e)

tu verras que ça consomme pas grand-chose

759423IMG4484.jpg

sur 40 km d'autoroute à 110 sans régulateur

Posté(e)

Héhé c'est clair avec des chiffres pareil et puis en bonus un bel agrément de conduite je pense

Posté(e) (modifié)

Livraison de la voiture demain à 15h :panda: H-22

Modifié par strudy
Posté(e)

Livraison de la voiture demain à 15h :panda: H-22

Allez plus qu'un dodo et puis :malelovies:

Posté(e)

Allez plus qu'un dodo et puis :malelovies:

Oui et encore je bosse en nuit donc ça sera un petit sommeil demain matin :sportif:

Posté(e)

tu verras que ça consomme pas grand-chose

759423IMG4484.jpg

sur 40 km d'autoroute à 110 sans régulateur

Il est vert le logo du frein à main ou c'est le old assiste qui fait ca?