Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la communauté,

Je viens de recevoir mon Vag-Com :icon6: , ça faisait longtemps que je devais le commander, mais mes tableaux de bords se sont transformés en arc-en-ciel récemment (enfin surtout du orange comme couleur présente!)...

J'ai quelques défauts sans grande importance à mon avis mais je vous mets les deux qui me gênent un peu plus pour savoir si vous avez une idée de ce que je peux faire...

Je précise que j'ai effacé ces défauts et qu'ils sont réapparu presque immédiatement. J'ai le voyant "moteur" orange allumé sur le tableau de bord.

009299 - Filtre à particules transmetteur pression diff.: Signal non plausible

P2453 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 224767 km

Heure: 0

Capture:

Tr/min: 0 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Pression: 43 mbar

(sans unité): 0.0

Température: 88.5°C

Press. Absolue: 40.8 mbar

Température: 25.2°C

008598 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort

P2196 - 002 - Limite inférieure non atteinte

Capture:

Etat du défaut: 01110010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 224787 km

Heure: 0

Capture:

Tr/min: 1953 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 113.1 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Rapport cyclique: 151.4 %

(sans unité): 0.0

(sans unité): 16.0

Merci d'avance pour vos lanternes!

Posté(e)

Salut,

mmh bizarre que tu aies les 2 en même temps : tu as pas roulé sur une route accidentée avec des pierres ou autres qui auraient pu arracher câbles et tubes sous la voiture ?

Souvent, il arrive que la sonde differentielle du FAP déconne et soit à remplacer mais là ce qui m'interpelle c'est que la lambda également de donne un défaut..

Perso je vérifierait sous la voiture que tout est bien connecté et bien en place au niveau du FAP => tubes et connecteurs/fils électriques

Posté(e)

Salut Macgran73 merci pour ta réponse.

Non à priori pas fait de all road récemment, au pire quelques ralentisseur... Par contre j'ai perdu une raccord d'échappement (situé après le FAP et avant le "Y" de l'échappement) et j'ai roulé quelques semaines (en fesant un peu de bruit) avant de faire remettre un raccord (tube d'une douzaine de cm environ). Par contre le voyant moteur s'est allumé bien après cet épisode...

Je vais vérifier demain sous la voiture et je vous tiendrai au courant!

Posté(e)

Le premier defaut je l'ai eu avant hier :mur:

madame m'appel me disant qu'un voyant est allumé, m'envoi un MMS et la je me dit oulalala

Elle rentre le passe le VAG-COM et la j'ai la j'ai erreur filtre à particules aussi

Je fait effacé les erreurs, relance le scan et hop disparu

Aujourd'hui 100 km et sa ne réapparait pas :nixweiss:

Posté(e)

Salut Totozorz,

Moi aussi ça a commencé comme ça en fait, ça devait être un problème intermittent et le voyant s'était même éteint tout seul sans passage au VagCom (que je n'avais pas encore!). Et puis en l'espace de 2000 km je dirai le défaut est revenu pour de bon... :meanie:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tous,

Je sors de chez mon garagiste où on a mis la voiture sur un pont pour vérifier les fils/connecteurs. Verdict: tout est en place :-(

Une autre piste à explorer peut-être?

Posté(e)

C'est réapparu pour moi aussi.

Donc test de rouller à régime constant entre 2000 et 2500 tr/min pendant 30 min et sa à marché.

Par contre quelqu'un connait cette technique, je n'arrive pas à la lancer moi

Ignition ON

Engine ON (Idle) : demarrage du moteur

Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2) : T huile > 70°C

Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3) : charge du DPF < 68 g sinon remplacement du DPF

If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.

Engine Hood CLOSED : capot moteur fermé

Parking Brake ENGAGED : frein à main mis

Transmission in (P)ARK : boite auto sur park

Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!!

No Fault Codes Stored : si codes erreurs existent ; les effacer avant !!!

Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control) : allumer le feu biggrin.gif non les codes , sieges chauffants etc ...

The Regeneration may take up to 40 minutes, the engine speed automatically increases to about 1500 RPM. ( ça prend 40 mn à regenerer )

[select]

[01 - Engine]

[Coding-II - 11]

Start Regeneration by Entering 10016. : apres avoir lancé vagcom , select Engine , [Coding-II - 11] ; enter le code 10016 et valider [Do It!]

[Do It!]

[Meas. Blocks - 08]

Select all 3 Groups at once 100, 101 and 102

[Go!]

MVB 100.1: Engine Speed

MVB 100.3: Regeneration Counter/Timer

MVB 100.4: Regeneration Abort recognized (0 = No Abort/1 = Abort recognized)

MVB 101.4: Regeneration Status (001 = Heating Up, 010 = Regeneration, 100 = Cooling Down)

MVB 102.1: Temperature before Catalyst

MVB 102.2: Temperature before Particle Filter

[Done, Go Back]

[Close Controller, Go Back - 06]

Sa met met "accepté" mais rien ne se lance

Posté(e)

Quelqu'un aurait la ref de la sonde car je n'arrête pas d'avoir l'erreur "009299".

Peux t-on la changer seul ?

Merci

toto

Posté(e)

Ca m'intéresse aussi.

Et Toto, tu n'as pas l'autre défaut que j'ai (voir en au du post)? Tu as seulement le 009299?

Merci!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Totozorz,

Pas de nouvelles de ton côté? As-tu pu changer la sonde différentielle? Si oui comment as-tu trouvé la référence et où l'as-tu achetée, en concession ou sur le net?

Merci!

Posté(e)

Depuis la régénération forcée je n'ai plus de soucis :roi:

Posté(e)

Ok, t'as du bol ;-)

Tu as juste suivi la procédure que tu as mises plus haut?

C'est réapparu pour moi aussi.

Donc test de rouller à régime constant entre 2000 et 2500 tr/min pendant 30 min et sa à marché.

Par contre quelqu'un connait cette technique, je n'arrive pas à la lancer moi

Sa met met "accepté" mais rien ne se lance

Et finalement tu as fait comment pour la lancer? Il y avait une manip spéciale à faire?

Posté(e)

J'ai roulé plusieurs fois entre 2000 et 2500 tr/min sur de très long trajet. Sa a du diminuer la quantité de suie.

J'ai donc pu ensuite lancer la procédure :roi:

Posté(e)

Ok merci pour ton retour!

Posté(e)

Hello,

Voyant moteur éteint ce jour après remplacement du capteur différentiel de pression Problème récurrent selon mon concessionnaire local.

Il y en a pour 15 minutes ma à changer: accessible sous la voiture sur un 2.7, et sous le capot pour un 3.0 je crois...

Ma pièce d'origine est 07Z 906 051A / 0 281 002 711 remplacée par une 0 281 002 710.

Prix: 75 eur en concession / 45 eur en ligne chez un e-commerçant bien connu :-)

Voilà j'espère que mon expérience servira à d'autres!

Par contre j'ai toujours mon défaut de sonde lambda qui est remonté, pensez-vous que c'est indispensable de la changer?

Merci.