Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Allroad Avus 2009 (version 2008) : équipement normal ?

Messages recommandés

Invité yann22370
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire et d'après moi, la moindre des choses est de me présenter et surtout de vous féliciter pour ce forum bien sympa et bien utile.

Je m'appelle Yann, je suis breton et j'ai déjà eu quelques Audi dans le passé (A3, A4, Allroad).

Je suis sur le point d'acheter à nouveau une voiture siglée des 4 anneaux. Mon projet est donc une Allroad C6 3.0 TDI 233cv, une version donc construite avant oct 2008 bien qu'elle soit de 1ère mise en circulation de mars 2009. Véhicule français acheté par son 1er propriétaire chez Audi en région parisienne et toujours entretenu chez le même concessionnaire Audi. Peu de km, 1ère main, garantie, bref tout me parait bien.

Le vendeur est un concessionnaire vag qui me la vend donc comme une Avus. J'ai appelé un autre concessionnaire Audi et avec le n° de série de la voiture, il m'a de suite confirmé qu'il s'agit bien d'une version Avus.

J'ai bien saisi sur votre forum les différences apparues sur le "nouveau" modèle 2009, que ce soit au niveau du design, des équipements et du moteur.

J'ai d'ailleurs pu récupérer la brochure ce cette "nouvelle" version Allroad 2009.

Mais concernant cette version Avus "d'avant 2009", j'ai 2 détails qui restent sans réponse malgré mes longues recherches :

1/ La voiture est équipée des radars de parking, avant et arrière. Je veux dire par là qu'ils sont bien physiquement sur la voiture, devant et derrière. En revanche, il n'y a pas de bouton "P" sur la console, au-dessus des réglages de la clim. De plus, sur la fiche d'identification en 1ère page du carnet d'entretien, le code indiqué concernant les radars est 7X1. En le décodant, je vois qu'il s'agit d'un radar de recul uniquement. Il n'y aurait donc pas celui de l'avant. Pourtant sont-ils bien présents physiquement à l'avant ? Je n'ai pas pensé malheureusement à les tester quand j'ai essayé la voiture.

S'agit-il d'une chose normale sur ces versions Avus d'avant 2009 ? Etait-ce alors en option de les avoir aussi à l'avant ? Dans ce cas est-il normal d'avoir quand même ces petits radars devant (était-ce juste une préparation) ? je vois pourtant des Allroad de cette époque sans radars devant.

Dans la brochure des "nouvelles" Allroad 2009, c'est de série sur les Avus.

2/ Dans la brochure des "nouvelles" Allroad 2009, je vois que la Avus a la fonction d'ouverture et fermeture automatique du haillon de coffre, via un bouton. La voiture en question ne l'a pas cette fonction. Est là-aussi un différence avec les Avus d'avant 2009 dont fait partie celle-ci ?

Mille mercis d'avance de votre aide à tous, et encore bravo pour le forum.

Bien cordialement,

Yann

Posté(e)

pour ma part j'ai un avus de 2008, il y a bien le bouton "P" et les radars à l'avant et arriere.

si tu n'as pas ce bouton cela veux dire que les radars avant ont été rajoutés, ils ne sont pas d'origine.

Posté(e) (modifié)

@ Yann: tout ce que tu décris sont des options. Comme le dit 4A13, si tu as le code option 7X1, cela signifie que tu n'as que les radars de recul d'origine.

Même si la version que l'on te propose est une version AVUS (et c'est ce qu'oublient souvent les propriétaires d'AUDI), ce n'est pas une version TOUTES options, sachant que la liste des options est longue comme le bras ;)

Modifié par capitainealbator
Invité yann22370
Posté(e) (modifié)

Merci 4A13 et capitainealbator !

J'ai appris entre temps, que pour les allroad de 2006-2008, les radars AV/AR étaient paradoxalement un équipement de série sur les "Ambition Luxe" mais une option sur les Avus qui elles, n'avait que le radar de recul en série. Je m'étais fait à l'idée que sur ces millésimes, les Avus avaient tout ce qu'ont les Ambition Luxe, ainsi que certains équipement en plus. Mais ce n'était pas le cas.

Reste maintenant à comprendre pourquoi du coup, cette voiture a des radars de placés à l'avant quand même. D'après les photos d'annonces que j'ai vérifiées à droite à gauche, celles qui n'ont que la fonction radars de recul n'ont pas les boutons radars à l'avant. Ce serait peut-être donc un équipement rajouté. En tous les cas, ils sont, comme ceux d'origine.

Merci encore !

Yann

Modifié par yann22370
Invité yann22370
Posté(e)

Re-bonjour !

A cette A6 Allroad de mars 2009 (mais fabriquée avant oct 2008 donc avant FL), il n'y a aucune option en tant que telle. "Juste" les équipements de série de la Avus, ce qui en soit est déjà bien.

Que pensez-vous du prix ?

A6 Allroad, 3.0 TDI 233cv, Avus, Mars 09, 49.000 km, 1ère main, française, noir fantome, carnet avec suivi Audi, révisée Audi en juin, véhicule soigné, pas d'accident dans l'historique Audi, vendue 29.500 eur avec garantie 1 an.

J'ai bien une allemande sous le coude à 28.000eur mais c'est un 2,7 de 2008, 55.000km, noire fantome aussi, avec par contre un peu plus d'options (radar av/ar, haillon eléctrique, Bose sound system, sièges av sport). Garantie Audi 1 an mais non valable en France...

Je crois que je vais me laisser tenter par le 3,0L de la française... Bon choix d'après vous ?

Merci et bonne journée, Yann

Posté(e)

Il faut que tu intègres surtout que si tu importes un véhicule d’Allemagne d'après janvier 2008, tu paieras la taxe CO2.... :)

Invité yann22370
Posté(e) (modifié)

Merci !! J'avais zappé ça en effet, la Co² pour les véhicules importés... Dans les 800eur mine de rien d'après ce que je viens de voir sur le site des cg...

Vaut mieux rester sur la 3.0L française... ;-)

Ca tombe bien, dans la plupart des topics concernant le choix entre 2.7 et 3.0, c'est le plus gros qui semble l'emporter.

Je compte la garder 2 ans. Elle aura dans les 75.000km. J'espère que j'arriverai à la revendre... je ne connais pas bien le marché des allroad...

Merci encore,

Yann

Modifié par yann22370
Invité yann22370
Posté(e) (modifié)

Et voici la voiture ; il s'agit donc de la 3.0L.

Ceci juste pour info, histoire d'illustrer les messages précédents ;-)

Yann

7b3p.jpg

Modifié par yann22370
Posté(e) (modifié)

Elle a l'air très propre, en complément des options renseigne toi si les tubulures ont été remplacées ( petite maladie de la motorisation qui semble te faire de l'œil, le 3.0)

Bonne chasse

Modifié par BB735
Invité yann22370
Posté(e)

Merci BB735,

D'après l'historique Audi, pas de remplacement des tubulures. Mais elle a moins de 50.000 km ; c'est pas un peu tôt pour ce genre de problème ? Ou est-ce un défaut qui peut se manifester dès les premiers kilomètres ?

Yann

Posté(e)

Oh quelle est belle ! ^^

Les tubulures s'encrassent très vite...

Invité yann22370
Posté(e)

Elle a eu 2 révisions et une troisième vient d'être faite par Audi pour la vente. Ce n'est pas vérifié ça en révision ?

Sinon, j'avais une question abordée plus haut dans un de mes messages : le marché de revente d'une allroad. C'est galère ou y a-t-il de la demande ?

Merci à vous !

Yann

Posté(e)

C'est très prisé ! et la cote est généralement plus élevée, elle se vendent au prix voir au dessus de l'argus, il faut cependant bien vérifier les suspensions pneumatiques, et voir avec les réponses de mes collègues qui ont la chance d'en posséder une ^^

Invité yann22370
Posté(e)

Bon, on va déjà l'acheter avant de penser à la revendre ;-)

J'en avais vu une 3ème, en Allemagne, en gris Condor, de 2007 avec 58.000 km pour 23Keur.

Par contre, elle venait déjà du Luxembourg, je trouvais que ça faisait beaucoup de pays tout ça... Et puis 2.7 et 2ème main...

En plus je préfère le noir...

Toujours en vente.

tbl4.jpg

Posté(e)

Je trouve que les couleurs foncées ont un plus bel effet sur les allroad, le contraste est trop marqué entre les peintures claires et les élargisseurs d'ailes.

Dommage qu'ils ne soient pas peints car ca ne donne pas un aspect luxueux à la voiture.

Posté(e)

C'est un poil mieux intégré sur l'allroad...

Cela dit tout peint ce n'est pas moche quand même

Invité yann22370
Posté(e)

Bonsoir !

C'est un peu hard de comparer une Allroad avec un Renault Scenic ;-)

On peut effectivement ne pas aimer les contrastes entre la carrosserie et les élargisseurs d'ailes + pare-chocs, mais cela fait un peu partie quand même de l'adn de l'Allroad.

Les photos des liens que je viens de voir sur le boncoin me font davantage penser à un break A6 classique (très beau quand même).

La peinture intégrale a son charme mais j'avoue bien aimer ces contrastes qui lui donnent un look plus "casual"....

Après, les goûts et les couleurs...

En fait faudrait la voiture avec peinture intégrale pour la semaine et la version "avec plastiques" pour le weekend...;-))

Posté(e) (modifié)

RX4 vs Allroad c'est un peu osé quand même ;)

Et il est vrai que ces extensions non peintes participent à la distinction de l'allroad, au même titre que la calandre ou autres éléments

Modifié par arkoon63
Posté(e)

Ce sont les plastiques noirs qui font bas de gamme.

Les plastiques peints couleur carrosserie ou gris sont plus valorisants.

Subjectif bien sûr.

Invité yann22370
Posté(e)

Oui, l'Allroad en version standard (sans peinture intégrale) ne propose que des teintes contrastées pour les pare-chocs et extensions d'ailes, et ce en peinture mat/satinée.

Voir doc ci-dessous mais vous devez le connaitre...

Je vois parfois des Allroad noirs avec ces éléments en noir mais pas façon peinture intégrale : la teinte n'est pas exactement la même et l'aspect est mat. Cela doit être du fait "après coup" je pense.

yeqk.jpg

Invité yann22370
Posté(e)

D'ailleurs puisqu'on est dans les teintes contrastées, j'avoue que j'aimais bien l'aspect du pavillon sur les Allroad C5 ; couleur contrastée mat et semblant de protection...

Je trouve que ça lui allait plutôt bien.

Quelqu'un connaîtrait-il la raison pour laquelle cette "déco" n'a pas été renouvelée sur les C6 et C7 ?

6w1v.jpg