Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Visiblement, il est possible d'ajouter des POI au GPS. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait avec, par exemple, des radars fixes ?

Vous avez la possibilité de rechercher des destinations spéciales personnalisées (points d'intérêt) sur Internet et de les transférer dans le MMI à l'aide d'une carte SD.

Vous pouvez créer un pack de listes de destinations sur votre ordinateur à partir de différentes sources d'Internet. Les listes de destinations mémorisées sur votre ordinateur peuvent être converties dans une base de données commune en utilisant le service Audi connect Destinations spéciales myAudi sur myAudi. Vous pouvez ensuite les importer dans le MMI à l'aide d'une carte SD.

Le nom/la catégorie donné(e) aux différentes listes de destinations vous permet d'identifier les listes et de les utiliser séparément dans le MMI. Par ailleurs, vous pouvez attribuer un symbole propre à chaque liste de destinations afin de reconnaître les listes plus facilement sur la carte.

Conditions

– Une carte SD formatée d'une capacité de mémoire de 2 Go minimum est insérée dans le lecteur de cartes de votre ordinateur/lecteur de cartes.

– Aucun autre fichier ne doit se trouver sur la carte SD.

Formats de fichier

Pour la création d'une liste de destinations, vous pouvez utiliser les formats de fichier mentionnés ci-dessous :

– .csv

– .asc

– .ov2

– .gpx

– .kml

Source : http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/myaudi/pdf.Par.0023.File.pdf

Modifié par toine.m
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Le problème c'est qu'il faut un système qui alerte avant le POI pour les radars sinon ça reste affiché a l'écran et c'est tout.

Posté(e)

Ce que j'ai lu dans le manuel joint, c'est que les mises à jour de cartes sont comprises pendant 3 ans avec l'option audi connect.

Un argument commercial qu'aucun commercial ne doit connaître ! En tous cas pas celui qui m'a vendu la voiture ...

Posté(e)

ah bon ? c'est super comme news ! surtout quand on sait combien vaut une MAJ chez Audi

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Une fois les poi sur la carte sd je n arrive pas a trouver ou on peut les importer dans le mmi pourtant j ai fait tout les menu du mmi quelqu un sait comment on importe les poi dans le mmi une fois la carte sd dans la boîte a gant

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Importation des points d'intérêt

personnels (destinations spéciales

myAudi) dans le MMI

► Insérez la carte SD contenant les fichiers de

mise à jour dans une fente du lecteur de cartes

SD du MMI.

► Sélectionnez la touche MENU > Setup MMI

> Mise à jour du système ð page 6, fig. 3.

► Sélectionnez et validez la source correspondante

(SD1 ou SD2).

► Sélectionnez et validez Lancer la mise à

jour. Les données du système de navigation

s'actualisent alors. L'avancement de la copie

s'affiche.

► Pour terminer l'importation des nouvelles

destinations spéciales myAudi, validez la mise

à jour avec OK.

Un dossier nommé « PersonalPOI » et un fichier

nommé « metainfo2.txt » devraient se

trouver à présent sur votre carte SD

cf. http://www.audi.com/etc/medialib/ngw/myaudi/pdf.Par.0023.File.pdf

Posté(e)

je viens de découvrir que dans le fichier poidata.csv généré par le site myAudi pour l'introduction de nvx POI dans le MMI qu'il y avait deux champs colonnes nommés "warn" et "warnphon" : cela ne permettrait-il pas d'importer des alertes sonores avec les POI (en l'occurrence les radars par ex) ?

Merci.

Posté(e)

voilà je viens de réussir avec succès le chargement de POI dans mon MMI Advanced (en passant au préalable via le site myAudi Connect pour la mise au bon format)

Posté(e)

voilà je viens de réussir avec succès le chargement de POI dans mon MMI Advanced (en passant au préalable via le site myAudi Connect pour la mise au bon format)

Tu veux dire qur tu as reussi à rentrer les radars?

Et ça te previens ou il faut avoir les yeux sur le Gps?

Posté(e) (modifié)

non ça ne prévient pas, mais j'ai une application dans mon tel (Camsam) qui le fait via le bluetooth de la voiture : donc j'ai le son avec mon tel (en BT via les HP de la voiture), et le visuel (les POI rentrés) sur l'écran du MMI (mon tel étant rangé dans ma poche ou dans l’accoudoir central donc non en vue)

Modifié par blueskym08
Posté(e)

Le son, ok, je le fais sur la mienne aussi, mais qu'entends tu par le visuel sur l'écran, tu parles des POI pas de ton appli. ?

Posté(e)

oui les POI rentrés dans le MMI en vue sur l'écran du MMI (pas le visuel de mon appli du tel)

Posté(e)

Ok, je sais que c'est possible, mais semble compliqué à cause du VIM ;)

Ce sont les mêmes POI que j'avais mis sur mon RNS 510 ;)

Posté(e) (modifié)

Par contre pour l'alerte par le MMI lui-même, j'ai noté dans le format du fichier poidata.csv généré par le site myAudi (pour l'introduction des nvx POI dans le MMI) qu'il y avait deux colonnes nommés "warn" et "warnphon", vides : cela ne permettrait-il pas d'importer des alertes sonores avec les POI ? Quelqu'un saurait-il ?

lat / lon / type / name / namephon / country / zip / city / street / hnr / phone / ntlimp / exttype / ext / warn / warnphon

Modifié par blueskym08
Posté(e) (modifié)

blueskym08, peux tu expliquer comment tu as fait pour pouvoir installé les POI sur le MMI, as tu l'audi connect pour pouvoir le faire?

De plus pour camsam peux tu dire comment tu as configurer l'application afin que le son sorte par les HP STP? De plus faut-il en plus d'activer le GPS, activer la 3G (Désolé je ne connais pas cette application)

Modifié par steeves
Posté(e)

Pour les POI, il faut avoir Audi Connect, aller sur le site https://my.audi.com/content/fr/myaudi/fr/home.html, se créer un compte, et le site permet l'import de POI aux formats cités au début du Topic, et l'export (sur une carte SD) de ces mêmes POI au format digérable par le MMI (une fois bien sûr la carte SD insérée dans son slot dans la voiture).

Pour Camsam, j'ai dû prendre la version payante (1 € !!) et configurer le Canal Audio à "Bluetooth HFP Connexion en mode audio de téléphone" (cette option n'est pas accessible dans la version gratuite), et j'active bien sûr le GPS de mon tel. Le seul inconvénient, c'est que si tu utilises la musique en BT, les alertes de Camsam et ta musique ne passe pas en même temps : donc moi j'utilise le wifi pour écouter la musique sur mon tel au lieu du BT (et le son n'en est que meilleur je trouve).

En résumé : POI dans la MMI via le site myAudi et import par carte SD dans la voiture, alerte sonore Camsam via le BT, et musique (de mon tel) via la wifi.

Posté(e)

merci blueskym08 pour les informations. Et pour la musique si on écoute celle qu'il y a dans le disque dur ou carte SD (donc pas la musique du tel), ça pose problème?

Posté(e)

ok merci pour ton aide, je me servirais de ça, car avant j'utilisais waze qui est très bien mais pour m'annoncer les zones a risque c'était visuel et non sonore donc pas pratique car je met le tel vers l'allume cigare et non pas pratique. Et pour camsam tu as mis que tu activais le GPS mais est ce que tu active internet aussi (donc la 3G ou autre)?

Posté(e)

Moi j'utilise waze et j'ai le son sur les HP ;)

Même en fondu pour les alertes quand j'écoute la musique en streaming ;)

Pas d'audi connect ni même d'advanced, juste le plus ;)

Posté(e)

Comment tu fais gregs71 avec waze pour avoir le son qui sors directement de la voiture? tu as la version gratuite? tu l'as configurer comment STP?

Posté(e)

Bah j'y réfléchissait, j'ai rien configure de spécial et oui c'est une version gratuite (d'ailleurs la dernière mis a jour, ils se sont mis dans la légalité avec les zones de danger)

Mon tel est en Bluetooth, il fait accepter le streaming sur le MMI (il y a un réglage dans le MMI, mais je ne sais plus et la je suis au boulot ;))

Les réglages sonores de l'appli j'ai mis Bluetooth a la place de son par HP !

Posté(e)

Merci, mais bizarre car je suis aussi en Bluetooth, pour ce qui est du streaming ça ne me dit rien et je ne vois pas ce que c'est.

Pour les réglages sonores de l'appli, c'est bizarre car je n'ai pas la possibilité de Bluetooth mais que "jouer les sons sur le HP"

Posté(e)

Pourtant je viens de regarder.

Dans paramètres (comme si tu voulais accède au GPS, roue crantée), audio, il y a : volume de l'appl. Langage de la voix, son sur les HP et Bluetooth !

C'est la dernière MAJ !

Posté(e)

je viens de re regarder et je ne l'ai pas, je vais l'enlever et la réinstaller pour voir si ça change quelquechose :)

Posté(e)

Par contre comme je disais il indique plus la position exacte des radars comme avant mais des zones dangereuses comme la loi l'exige ;)

Posté(e)

je l'ai désinstallé puis réinstallé et toujours pas pour moi, j'ai l'impression d'avoir moins de truc lol

Posté(e) (modifié)

oui greg j'avais remarqué ça effectivement pour les zones a risque, mais bon moi ca me va quand même surtout que ça préviens avant.

Au fait greg quand tu le mets en route tu met le gps mais est ce que tu mets la 3G en plus aussi?

Modifié par steeves
Posté(e)

Sur waze tu parles ?

Qu'entends-tu par "mettre la 3G" ?

Posté(e)

Bon je viens de regarder un peu !

Quand tu es connecté en Bluetooth, tu vas sur le mode téléphone, puis réglage, et tu as une ligne "Bluetooth" ce qui te donne accès a un réglage "lecture audio", il faut être sur "oui" !

Si avec ça ça ne marche pas, ça viens peut-être de ta sorte de Bluetooth de ton téléphone mais sachant que je suis avec un iPhone 4 (donc il date un peu ^^) ça me paraîtrait bizarre ;)

Posté(e)

quand je parle de 3G je parle d'être connecter a internet.

Pour les réglages je regarderais ça tout à l'heure en allant au boulot, merci pour ton aide :)

Posté(e)

Ok !

J'ai que le GPS plus pas d'advanced, ni 8W, ni connect ;)

Posté(e)

greg quand je parle d'être connecter a internet, c'est avec ton téléphone portable pour l'appli.

Sur les samsung tu peux activer le gps et la 3G indépendamment , c'est pour ça que je demande car je ne sais pas si ces appli marche uniquement avec l'activation GPS ou si il faut obligatoirement avoir la 3G (ou 3G+ ou 4G).

Sinon j'ai regardé pour les réglages bluetooth via le MMI et j'avais bien activé "oui" sur "lecture audio", donc je pense que le problème vienne de l'appli en ce qui me concerne car je n'ai pas le son possible via le bluetooth mais uniquement via les HP ( contrairement à toi apparemment ou tu as les 2 possibilités il me semble)

Posté(e)

Oui, c'est çà, j'ai le choix entre les deux, quand je sélectionne l'un l'autre "s'enlève" ;)

Bizarre, ca doit venir du type de Bluetooth de ton tél alors, c'est quoi ton tél d'ailleurs ?

La, je sèche :/

Posté(e)

ben moi je n'ai qu'un possibilité :(

J'ai le samsung galaxy S3

Et donc quand tu utilise l'appli, tu es connecté à internet (3g, 3G+ ou 4G) au fait ?

Posté(e) (modifié)

AH oui autant pour moi, je ne t'ai pas répondu ;)

Etant en île de France, je pense être dans la majorité des cas en 3G, mais je ne pense pas que ca vienne de là !

Parfois, l'appli ne me trouve pas de réseaux, et là, pas d'estimation du temps, parfois elle ne me trouve pas de GPS, pas d'alerte et de vitesse instantanée (pas génial :/)

Sinon, ca vient peut-être du fait que ca soit une appli Androïd, car des fois ce ne sont pas les mêmes appli, à voir avec quelqu'un qui a Waze sur Androïd ;)

Modifié par gregs71
Posté(e)

Merci pour tes explications.

Oui effectivement, peut être que cela vient du fait que c'est sous android.

Si quelqu'un à l'appli waze sous android, peut-il nous informer si il a les avertissement sonores qui sorte directement de la voiture?

Merci d'avance

Posté(e)

Même chose pour moi sous androïd, pas d'option sur waze pour sortir le son via bluetooth, uniquement hp on/off :(

Posté(e)

Ce que tu me dit chiqui500 me rassure, je pensais que ca venait de chez moi.

Je vais donc utiliser l'application "camsam PLUS" alors