Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

après les présentations de règles ...... et de courtoisie....

rentrons dans le vif du sujet...... d'abord toutes mes excuses pour les risques de doublons sur des questions de nouveau venu.... :icon_biggrin:

première question .... quand on possède le système autoradio audi concert d'origine...y a t il une possibilité d'upgrader l'installation pour avoir un GPS intégré....? les fonctions téléphone main libres sont elles utilisables....?

Posté(e)

oui tu peu modifié ton installation, moyennant de beau billets de 500 e, kufatec vend des kits.

le main libre sera un kit a par du gps si ces faisable.

Posté(e)

merci pour cette premiere reponse...

est il possible d'avoir plus de precisions et/ou conseils..?

les modeles disponibles ?

les pieges ou problemes a eviter avec ce genre de modifs?

autre question ayant maintenant un peu roule avec la belle ...et donc egalement stationner....!

est il possible de rajouter les radar/detecteurs ? a l'avant pur l'aide au stationnement...????

Posté(e) (modifié)

tu peu rajoutez des capteurs av et ar ainsi que la caméra.

les par choc sont près percé a l'intérieur.

pour toutes ces modifs, va sur le site de kufatec et cherche car, je n'est pas de lien mais, sache que tu va faire de gros frais.

après tu devra paramétré ton MMI au vag-com pour intégré tous sa...

http://www.kufatec.de/shop/de/audi/a4/a4-b8-8k

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

c'est clair que ça risque vite de "douiller"..........!!

je vais dans un premier temps me limiter au capteur d'aide au stationnement.......

j'ai rendez vous mercredi chez audi pour faire contrôler la fermeture de mon coffre.....!!

quand au GPS.........!!!! j'ai un tres bon garmin ecran large........... :secret:

Posté(e)

je continue dans ma découverte et recherche d'évolutions pour ma voiture....

comme beaucoup les phares avants à LED et xenon me tente beaucoup...

ainsi que les feux led arrieres.....

voici mes trouvailles....quand pensez vous ? quel pièges à éviter ?

http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-carrosserie-audi-a4-2007-2011/7786-phare-xenon-gauche-audi-a4-2007-2011-avec-correcteur.html

http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-carrosserie-audi-a4-2007-2011/7797-feu-arriere-exterieur-droit-a-led-audi-a4-2007-2011-berline.html

http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-carrosserie-audi-a4-2007-2011/7762-grille-de-pare-chocs-droit-audi-a4-2007-2011-anti-brouillard.html

?????????

pour les phares led et xenon....... vag com obligatoire je supose !?

Posté(e) (modifié)

vag-com obligé et surtout gros travaux car, ces pas facile de passé le câblage pour l'avant, l'arrière ces easy.

pas chère les feux par contre, ces quoi ce site?

Posté(e)

Toute les pieces sont neuve!elle sorte des fabricants des marques ou sous traitant

Posté(e) (modifié)

ces une super affaire alors, le prix et très bas!

le feux arrière est vendu en deux parti si tu va dans les pièces OEM du coup ces plus très attractif... j'y est cru pourtant... :MdrDevil:

Posté(e)

premiere visite a ma concession Audi......pour prendre des renseignements sur les possibilite de rajouterdes detecteurs d'aide au stationnement a l'avant sur mon A4.........!!

trois interlocuteurs plus tard et apres vingt cinq minutes de patience...!!!

la reponse tombe.....!!!

c'est impossible !!!!!!

ou alors il faut acheter un kit d'accessoires non d'origine et le bricoler ...!! gloups !

il fonctionnera alors independement de l'equipement Audi avec une commande separee et un petit hp a

planquer dans la voiture....!!!

du coup gros doute pour moi...?? peut on oui ou non rajouter et connecter comme en premiere monte ... ces detecteurs avant ??

Posté(e)

du coup gros doute pour moi...?? peut on oui ou non rajouter et connecter comme en premiere monte ... ces detecteurs avant ??

Oui, c'est possible.

Des sociétés comme MGConnex près de Grenoble font l'installation sans problème.

Un bon bricoleur peut aussi acheter le matériel OEM sur la toile ( exemple chez Kufatec) et faire l'installation lui-même.

Posté(e)

premiere visite a ma concession Audi......pour prendre des renseignements sur les possibilite de rajouterdes detecteurs d'aide au stationnement a l'avant sur mon A4.........!!

trois interlocuteurs plus tard et apres vingt cinq minutes de patience...!!!

la reponse tombe.....!!!

c'est impossible !!!!!!

ou alors il faut acheter un kit d'accessoires non d'origine et le bricoler ...!! gloups !

il fonctionnera alors independement de l'equipement Audi avec une commande separee et un petit hp a

planquer dans la voiture....!!!

des beau blaireau dans ta concession, oublie les....

Posté(e)

A mg connex c est 600€ le kit de radar a l avant + pose.

Posté(e)

bonjour à tous,

voici maintenant presque 15 jours que je suis devenu propriétaire d'une A4 B8 TDI 143CV de 2008; Après avoir beaucoup lu

en long, en large et en travers ce forum et d'autres... à la recherche d'informations sur différentes options et/ou modifications

que je pourrais apporter à mon auto, je constate que tout n'est pas toujours très simple... et bon marché...chez audi !!!

Voici donc une synthèse de mes reflexions pour lecture de votre part et rectification si je me "goure-je....!!"

1er point, les améliorations esthétiques:

en projet les cerclages chromé des AB et sorties d'échappements.

je m'oriente vers du made in china, bon marché, et qui j'espère devrait tenir un peu compte tenu du climat clément

des bouches-du-rhône ... :) d'autant que cette voiture ne fera guère plus de 5000 km par an... re- :)

achat de LED pour remplacer les ampoules "jaune-beurk" des feux de jour, c'est sur que je rêve des vrais phares

led audi d'origine mais bizarement ma carte bleue n'est pas d'une même avis..... ;) même modification pour les éclairages

de plaque d'immatriculation arrière.

enfin un coup de glastint en restant raisonnable sur la teinte...même si ma fille se prend déjà pour Lady Gaga à l'arrière !

il faut dire que cela la change du Kangoo ( voir ma présentation )

2eme point les équipements de confort optionnels et là c'est déjà moins clair ....:

les radars anti collisions avant aide au stationnement, j'ai déjà cela à l'arrière :) si j'ai bien compris, j'ai le choix

entre une seconde monte en accessoire, plus ou moins bien intégré.... ou un montage d'équipement d'origine chez audi, qui me

coutera un bras, un z-yeux !!! je ne suis même pas sur d'avoir bien compris si cela était intégrable avec mon système d'origine

basic ODB et MMI basic....!??

le multimédia embarqué, si je me passe très bien de la téléphonie main libre, je ne suis ni ministre, ni P.D.G....!

je voudrais au moins pouvoir piloter mon ITOUCH depuis les commandes d'origine de ma voiture et en profiter sur mon installation

audio embarquée... la solution un boîtier type Xcarlink ? oui ? non ??

par contre un GPS intégré m'aurait vraiment facilité la vie ! ah oui j'oubliais ...je suis un peu tête en l'air,

mon dernier GPS TOMTOM est resté sur une table de restaurant en Italie lors de mes dernières vacances....!!!

seulement là a moins de changer complètement de voiture directement, la seule solution un système intégrable complet...

type mygpsauto-truc -bidule qui va me couter en plus un rein et mon foie.... ;)

qu'en pensez-vous ? faisabilité ? fiabilité ?? emmerdabilité ???

voilà déjà de quoi ( vous ) s'occuper..... !!!

bien sur quelques bidouillages sur vag-com.... check aiguilles, rétro en position basse-trottoirs lors des marches-arrieres,

l'affichage graphique du radar de recul, si mon électronique le permet.... ???

merkiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté(e) (modifié)

j'oubliais..... j'ai un peu de mal à identifier et interpréter certains sigles/termes du forum

MMI 2G / MMI 3G / AMI / AUTORADIO CONCERT, CHORUS, SYMPHONIE ...????

mon autoradio semble très basic avec une entrée carte sd en façade... est il possible d'y connecter tous ces accessoires

cables ipod/itouch ...?? entrée auxiliaire...???

y a t il sur le forum un post lexique simplifié pour les neuneus comme moi ...???

re-merkiiiiiiiii !!!

qu'est ce que ce genre de modification sur un poste basic apporte..... ?????

http://www.kufatec.de/shop/en/Audi/A5-8T/Upgrade-Radio-system-to-MMI-High-3G-Harness-Audi?tab=einbauservice

Modifié par berteen
Posté(e)

:coucou:

Pour tes modifs extérieures, je ne vois pas de point dur particulier :

¤ Grille AB AV chinoises avec cerclage des AB chromés

¤ Ampoules à LED pour les DRL (feux de jour) et les plaques d'immat'

¤ Glastint

Pour tes modifs intérieures, effectivement, tout n'est pas évident à faire :

¤ Radars de stationnement AV : Faisable si tu es un bon bricoleur. Solution 1 (montage OEM, i.e. : identique à l'orgine Audi) : Remplacer le PC AV et acheter les capteurs, faire peindre l'ensemble, acheter le faisceau complet puis faire un reparamétrage au VAGcom pour que tout s'affiche sur l'ODB. Solution 2 : Ne pas remplacer le PC AV, le percer avec une mèche à bois (pour ne pas ripper à l'attaque du perçage) au diamètre des capteurs, et se "contenter" d'acheter les capteurs (toujours à peindre, éventuellement au stylo retouche) et le faisceau et faire également le reparamétrage au VAGcom. Solution 3 : Acheter le système en accessoire (type Valéo), ça fera bip-bip, mais rien ne pourra être paramétré pour s'afficher sur l'écran de l'ODB.

Pour la solution 2, tu trouveras un tuto dans la bibliothèque de la section A3 8P pour le principe de montage, ensuite pour les paramétrage VAGcom des solutions 1 et 2, en cherchant bien sur le forum ou ailleurs, tu devrais trouver les réglages à faire. Sinon, regarde sur ce site. Mais il faut parler Allemand ou se faire traduire

¤ Affichage de l'aide au stationnement sur l'ODB : Normalement, au prix de qqs reparamétrages VAGcom, tu dois pouvoir faire afficher l'aide au stationnement AR (même si tu n'as pas le système à l'AV). Les mêmes recherches que ci-dessus t'aideront à trouver ce qu'il faut faire, sinon, le même site allemand devrait te sortir d'affaire.

¤ Téléphone main libre via BT : Les kits dont tu parles peuvent s'installer. Je l'ai lu ça et là, mais ne saurai pas de te dire comment faire. En revanche, le module BT d'origine Audi peut s'installer, le plus pénible c'est surtout l'installation du micro, sauf si tu as déjà les commandes vocales (assez peu probable, vu ce que tu veux ajouter ;)), qui nécessite beaucoup de démontage d'habillage. Ensuite un reparamétrage au VAGcom permet de le rendre fonctionnel (même type de recherche ou même site allemand)

¤ Ajout du GPS intégré : Faisable, mais très compliqué et quasiment aussi cher que l'option d'origine pour un montage OEM (compte facile 3000 €). Eventuellement en passant par un revendeur ebay, tu en trouveras un reconditionné à l'état neuf, mais quid de l'origine réel de ces GPS (vol, véhicule accidenté, autre :unsure: ?). Quoi qu'il en soit, avec un neuf ou un reconditionné, il te faudra passé beaucoup de temps à surfer sur le web, pour trouver tous les paramétrages en fonction des périphériques, que tu as (Volant MF, commandes vocales, prise AUX, connexion ipod, chargeur CDs, module BT (y.c. pour récupération du répertoire téléphone à la connexion), aide au stationnement, etc.) Sinon, il y a des adaptables, mais là, je te laisse te renseigner, car il y a du bon et du moins bon, à ce que j'ai pu lire (brièvement).

Si tu choisis de mettre un GPS intégré OEM, commence par là, ça t'éviteras de faire les reparamétrages 2 fois :bigsmile: !

Pour le lexique sur les systèmes "multimédia", tu peux aller sur la sous-section du même nom. ;)

Pour conclure, je n'ai que 2 mots : "bon courage" ! Si tu souhaites tout faire, tu as quelques soirées / week-ends bien occupés en perspective :bigsmile: ! Mais le jeu peut en valoir la chandelle ;) !

Posté(e)

Salut , si t'a envie faire les feux arriere a leds comme moi je suis aller a acces car a lacon de provence pour 250 euro tu a les deux et la pose et pas besoin de vag com il change le boitier qui est livrer avec . Et je dsais que acces car il font tout acessoire etc... Si biensur tes dans les bouche du rhone

Posté(e)

merci à tous les deux pour ces premières réponses et conseils.... c'est ça la raison d'être des forums participatifs..

et c'est ce que je j'aime.;;;)

ce week end commande des petites modifs cerclages et autres... !!

et demain je vais peut être faire un tour vers rognac voir des amis... j'en profiterai pour pousser vers lançon.....

Posté(e)

frenchement va si , le mec il était avant chez audi a salon et il a fait son garage avec son frere et vraiment simpa et il explique vraiment tout ( les chose positif et negative )

ses la bas aussi je vais faire ma reprogramation

et pour les feux arriere , il avait commander un lundi et le vendredi il m'apelle comme quoi il est a reçu , je suis aller directement le voir sa lui a pris 15 minute pour les poser

Posté(e)

je suppose donc qu'il maîtrise le vag com ...???

tu crois qu'il peut faire les "petites" modifications (rétro, affichage recul ) comme ça , même sans rendez vous ??

Posté(e)

J'avais oublié de répondre à 2 points :

¤ Inclinaison du rétro au passage de la marche AR : Possible si et seulement si tu as les sièges AV électriques (et pas uniquement le réglage lombaire). Surprenant, mais c'est comme ça. :(

¤ Check aiguille (ou Needle sweep) : Pas de souci, je l'ai fait sur l'A4 B8 Avant Ambiente d'un ami ;).

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'avais oublié de répondre à 2 points :

¤ Inclinaison du rétro au passage de la marche AR : Possible si et seulement si tu as les sièges AV électriques (et pas uniquement le réglage lombaire). Surprenant, mais c'est comme ça. :(

Je suis désolé de te contredire Bap33 mais cette information est fausse, j'ai activé le miens et j'ai les sièges on ne peut plus basique sauf qu'ils sont en cuir, mais pas de réglages électrique et ni de lombaire d'ailleurs.

Modifié par vertick94320
Posté(e)

+100 vertick

Lol toujours la phrase qui casse!!

Posté(e) (modifié)

@ Vertick94320 :

Alors c'est probablement lié à une modification de la version du calculateur, qui pilote ça, car sur une A4 B8 Avant de 2008, j'avais essayé sans succès avec mon VAGcom.

C'était donc bien vrai à l'époque, mais ça ne l'est plus aujourd'hui. Donc nous avons tous 2 raison et finalement, tant mieux pour notre ami berteen. ;)

Modifié par Bap33
Posté(e)

A peut être aussi que c'est lié au type de MMI c'est fort probable...

Pour la mienne c'est un MMI BASIC PLUS et c'est une avant de début 2009.

Posté(e)

interressant tout cela ....! et qui confirme que rien n'est simple chez audi...

Posté(e)

+100 vertick

Lol toujours la phrase qui casse!!

Je viens de voir ton message Damir, je n'avais cette intention je passe juste une info pour que tout le monde en bénéficie :icon_smile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

re bonjour à tous... suite de ma découverte du monde merveilleux d'AUDI...... :mur:

après quelques semaines plutôt (ouaf-ouaf !!) sympa en A4, ce fichu témoin moteur orange toujours allumé..il s'était pourtant éteint...??!!

donc rendez vous à ma concession , voiture déposée hier matin à 8heures, merci pour le café-croissant..!!, appel du chef d'atelier......

et là...... grosse mauvaise surprise....une intervention à 691,39 euros à prévoir....... :reflexion:

remplacement tubulure admission........ ?????!!!!!

devant ma mauvaise humeur, le responsable s'étonne de mon attitude et ne bronche pas quand je lui dit que je trouve vraiment fort de café

de devoir sortir presque 700 euros, sur une voiture qui affiche 59651 km en 5 ans, et qui plus est, sort deux mois avant, du même atelier, où le précédent propriétaire...mon beau-père.... l'a entièrement fait révisée avant de me la vendre et de passer au contrôle technique, avec pour verdict

de la concession....;voiture comme neuve..... au point qu'ils lui ont mis la pression pour racheter sa voiture....!!!!

j'envisage bien sur de faire un courrier au service client AUDI pour exprimer mon mécontentement et demander une prise en charge partielle ou

totale de cette facture..... on peux rêver.... non ??!!

Posté(e)

Tu a raison pour une prise en charge!

Mes bon si une pieces a rendu l ame etre temps c est pas de leurs faute!

Posté(e)

non mais attend..... il remplace les tubes d'admission, pourquoi?

je les est démonté sur mon V6 et nettoyé donc, ils peuvent très bien le faire sur ton 4L....

et sincèrement, je ne pense pas que la panne soit que de la... il doit y avoir un capteur ou des volets aussi....

essaie de le nettoyé dans un premier temps.

Posté(e)

tonton a raison, font pas beaucoup de nettoyage en garage mais te change vite fait une piece ... plus rentable !

y a plus qu'a remonter les manches