Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Et voilà....sur la route du retour des vacances, une alerte est apparue à mi-parcours: "capteur de niveau d'huile défectueux". Cette alerte à d'abord été intermittente avec un bip toutes les 20 sec (pénible !!). Puis 100 km plus tard, j'ai commencé à avoir des trous à l'accélération (dépassement dangereux....). Enfin, le voyant "diagnostic moteur" orange allumé limitant la puissance moteur....

Une fois arrivé à la maison (ouff....) en levant le capot, je m’aperçois que la courroie accessoire à quasiment diminuée de moitié en largeur.....(voir photos). Ces problèmes ne sont probablement pas liés mais ça fait beaucoup d'un coup !

Bref, ma voiture n'est plus garantie (2 ans et 10 mois) et j'espère qu'audi fera une prise en charge au moins pour la courroie accessoire !

Le code défaut lu à l'ODB2 avec l'application Torque (pas au VAG-COM) et P2101

La qualité Allemande n'est visiblement plus ce qu'elle était....

post-70528-0-28543600-1376890459_thumb.jpg

Modifié par sylvinus
Posté(e)

Appel Audi en début de semaine, pas de possibilité avant mi-septembre juste pour le diagnostic....On voit que les Audi se vendent bien mais que le SAV ne suit pas....Du coup appel VW pour diag début de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant de la suite et de la douloureuse qui s'annonce....

A+

Posté(e)

Quelques nouvelles de mon Audi....

Je l'ai déposée chez VW car pas de place chez Audi avant mi-septembre....Victime de leur succès !

Diagnostic: la courroie accessoire a arraché un faisceau électrique (d'où l'usure de la courroie et d'un galet, apparition d'un défaut de capteur d'huile et du volet de tubulure d'admission....). C'est donc moins grave que prévu ! Par contre je me demande pourquoi ce faisceau est venu se prendre les pinceaux dans la courroie accessoire ??

Reste à changer la courroie, le galet et a réparer le faisceau. J'attends le devis ce soir ainsi que le délai pour réparation.

A suivre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La facture s'élève à 839 euros....200 € de pièces (60€ de courroie et 140 € de galet avec le tendeur hydraulique) 639€ de MO (dépose / repose de la courroie, du galet tendeur et la réparation du faisceau électrique (une 10aine de fils arrachés). J'ai adressé un courrier recommandé au service client d'Audi pour une demande de prise en charge, mais sur la casse d'une courroie...je n'y crois pas trop ! On verra bien.

Sinon la réparation est OK et la voiture marche parfaitement. Je vais contrôler très régulièrement l'état de cette courroie au cas où cela recommencerait ! Car la cause de l'usure de la courroie n'a pas été identifiée....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Curieuse cette panne et puis ça fait un sacré trou au portefeuille.

Anormal! Tiens nous au courant

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Courrier reçu aujourd'hui de la part d'Audi, qui refuse la prise en charge hors garantie, ce qui confirme l'impression que pour une voiture premium....le client est roi !! Enfin roi des vaches à lait....