Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Filou406
Posté(e)

Bonjour

Petit nouveau sur ce forum, et après avoir vendu mon A6 TDI 240 (C6), je souhaiterais passer à l'essence. Pour un futur achat dans 6/7 mois, je me pose la question du meilleur choix entre une S6 (C7) ou une RS6 (C7) en terme de plaisir de conduite. En effet la deuxième a plus de chevaux (pas forcément indispensable en France, mais sympathique...), mais elle dispose d'une boite qui semble moins réactive et moins plaisante que la S6.

En synthèse, si vous oubliez la question budgetaire, que vous roulez essentiellement en France (avec 3 enfants...) et que vous aimez conduire (pas forcément piloter) laquelle des deux vous choisissez ?

Merci

Posté(e)

La rs6 sans hésitation ..! Lol rien que pour l'esthétique plus massif qui n'a rien avoir avec celui de la s6 sans compter le moteur qui doit juste être fabuleux..! Pour la boîte je pense que entre les deux même si sur la s6 tu as eu des avis meilleurs que la rs sa doit être vraiment minime ..!!

Invité Filou407
Posté(e)

Salut

Merci pour cette réponse qui sort droit du cœur !!

Sinon personne n'a eu la chance d'essayer ces deux autos pour les comparer ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

il faut dire aussi que ce sont des autos a la faible diffusion et encore plus de la rs6, peu de gens ici ont en deja vu une en vrai alors le test.......

Posté(e)

A mon avis, il faut aller chez un concessionnaire pour pouvoir les essayer.

Et encore, je doute qu'il ait les deux dans la même concession :ripeer:

Posté(e)

comme tu le dit, ces pas pour pilotez mais conduire donc, je ne pense pas que la boite soit un réel souci a ton et notre niveau de conduite...

comme le dit RS6 +, rien que pour le look prend toi la plus grosse :MdrDevil:

et comme tu le dit encore, si ces pas un question de budget fait toi plaisir alors...

j'ai toujours aimez dire a ma fille dans ma voiture " attention chérie, papa va accéléré " alors en RS6... oulala!

Posté(e)

il y a bien 3 places a l arriéres mais celle du milieu est assez étriqué......;)

Posté(e)

La rs est sûrement plus attrayante, mais la s6 largement suffisante. La différence de prix permet qd même d'y coller pas mal d'option. Perso il y a des options sur je n'ai pas pu prendre, la note étant devenu indigeste!!! Les S sont d'une autre philosophie que les RS, - performante mais + discrète + économe en entretien et carburant et + polyvalente et compte tenu des délais il faut pas forcément compter sur 2013 pour une rs commandée en septembre.

Posté(e)

il y a bien 3 places a l arriéres mais celle du milieu est assez étriqué...... ;)

méa culpa, sur les vidéos de test de la RS6 les présentateurs disaient que la C7 passé en 4 places (celle du milieu n'était plus une place)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon il y a une option 3 places a l arriere et ds ce cas l arriere est le mele su ube s6 (sauf les dutpisures et logo rs bien sur... Fonc vouw vous trompez.... Certain de ce que j annonce car j ai rouler avec en stage audi en autriche ... La boite est nickel.... S6 c est passe partout.... Rien de vraiment tres special... La rs autre monde

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut

Je viens de m'inscrire de nouveau car mon pseudo Filou ne marchait plus.

Au final vous m'avez convaincu, je vais partir sur la RS6 (3 places à l'arrière sauf en Allemagne ou les deux versions sont dispo, 2 places ou option gratuite à 3 places).

Je pense prendre cette config:

- cuir Valcona

- bleu Estoril

- pack Alu

- 21 pouces

- échappement sport

- suspension pneumatique au lieu de drc ( je n'ai pas confiance dans le drc et je veux la préparation pour l'attache remorque)

- pas de toit ouvrant ( ça risque de grincer dans le temps et j'en ai un depuis 4 ans que je n'ai jamais ouvert...)

- préparation attache remorque

- LED pour les phares

- différentiel sport

- pack pre sens plus (avec régulateur actif)

- caméra 360 deg pour ne pas la rayer

- chargeur CD

Par contre je pense aller la commander chez un concessionnaire en Allemagne, car pour la même config il y a un écart de 9000 euros avec la France !!!

Pensez vous qu'il faille ajouter d'autres choses ?

Merci

Modifié par Pipoxster
Posté(e)

Tu peux également regarder par les UK, la différence est encore plus importante (de l'ordre de 20k€)

Posté(e)

Salut

En effet c'est énorme la différence en UK, pratiquement 35 keuros!!!

Par contre comment tu gères:

- position du volant à droite ?

- phares qui éclairent plutôt à gauche

- compteur en miles ?

As tu un tuyau avec un importateur ?

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Il ya peut etre un ecart de 9000€mais pense au malus que tu devras payer en france quand tu l'a fera immatriculé quand meme.

Mais bon dans l'histoire tu gagne quand meme 9000€.

Posté(e)

Salut

Dans l'histoire je gagne environ 29000€ par rapport à la même en France et le malus est identique dans les deux cas. C'est donc tout benef.