Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

memphis

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon V houite adoré est malade... Ou plutôt ses bronches mais bon, quelques clichés et vous allez comprendre! ^^

Rendez-vous fut pris avec mon Sam pour mettre mon paquebot sur chandelles et jeter un oeil dessous... Ames sensibles, s'abstenir!

503617DSC1605.jpg

547322DSC1604.jpg

784632DSC1607.jpg

Je vous avais prévenu! Ce sont donc mes deux compensateurs qui sont morts, paix à leurs âmes. Je peux rouler mais c'est juste que déjà en temps normal, les gens bloquait sur la sonorité du houit cylindres, maintenant c'est l'émeute! Les têtes se dévissent et même certains avec leurs écouteurs vissées aux oreilles qui me repèrent! ^^

Au ralenti, c'est presque flatteur mais dès que j'accélère, le bruit infernal! J'ai droit (encore plus que d'habitude) aux regards approbateurs et autres pouces levés des jeunes (et des moins jeunes) qui doivent se demander ce que j'ai pu bidouiller sur ma caisse! Et inévitablement à celui hostiles, des gens qui me croient échapper de F&F 7 ou xXx2: Next Level!!

Pour retrouver Sam hier, j'ai eu droit au collage de pare-choc d'un trio de jeunes australopithèques dans une Saxo Bic... A me coller au train comme une meute de jeunes canidés en rut aux basques de l'arrière-train d'une chienne (moi!)... J'ai failli descendre et passer en manuel :sportif: ! Tout ça pour entendre les borborygmes de mon échappement à l'agonie à chaque feu vert!

Pour info Sam et aux autres Lyonnais, ça a commencé du Pont Morand (Opéra) et ils m'ont lâché à Confluence!

Bref, bref, bref, je m'égare comme d'habitude...Evidemment, je vais réparer ça en bonne et due forme soit en n'achetant que les compensateurs, soit en trouvant les "bouts complets" d'échappements et remplacer tout ça... Vu que mon quotidien ne me permet de me marrer souvent, je vais contacter une concession Audi pour connaître les prix en neuf, histoire de rire un peu... ^^

http://www.lumox-france.com/Compensateurs_metalliques.htm

http://www.secretauto.fr/863-compensateurs-inox-male-femelle-joints

http://www.secretauto.fr/841-flexibles-echappement

http://www.le-flexible.fr/4-flexible

Le problème est qu'il me faut une solution d'urgence pour réparer et limiter la casse. Je parle d'une solution temporaire mais suffisamment fiable pour tenir dans le temps. Pour ceux qui vont commencer à pousser des cris d'orfraies, hein? ;)

Le temps que je puisse faire une réparation digne de ce nom...

http://www.secretauto.fr/872-isolants-bande-thermique-pour-collecteur

https://www.norauto.fr/produit/bandage-echappement-special-flexible-holts-gun-gum_684924.html

J'attends vos conseils et avis, merci.

Posté(e)

Arf, j'ai acheté la mienne avec exactement le meme souci.

j'ai acheté la boule tressée et fais souder le truc par un petit garagiste pour 100E (MO)

Il m'a dit qu'il en a bavé mais bon, l'objectif etait d'attenuer le bruit de voiture de Jacky ^^

Posté(e)

Je cherchais où je l'avais acheté, mais je ne m'en rappelle plus. Je continue de chercher

Posté(e)

Je crois que c'etait sur Ebay, je ne retrouve pas de traces ni informations.

désolé :mur:

Posté(e)

Pas grave, j'ai mis des liens, si c'est la solution que je retiendrai, j'ai l'embarras du choix!

Merci quand même!

Posté(e)

Je peux rouler mais c'est juste que déjà en temps normal, les gens bloquait sur la sonorité du houit cylindres, maintenant c'est l'émeute! Les têtes se dévissent et même certains avec leurs écouteurs vissées aux oreilles qui me repèrent! ^^

Au ralenti, c'est presque flatteur mais dès que j'accélère, le bruit infernal! J'ai droit (encore plus que d'habitude) aux regards approbateurs et autres pouces levés des jeunes (et des moins jeunes) qui doivent se demander ce que j'ai pu bidouiller sur ma caisse! Et inévitablement à celui hostiles, des gens qui me croient échapper de F&F 7 ou xXx2: Next Level!!

Pour retrouver Sam hier, j'ai eu droit au collage de pare-choc d'un trio de jeunes australopithèques dans une Saxo Bic... A me coller au train comme une meute de jeunes canidés en rut aux basques de l'arrière-train d'une chienne (moi!)... J'ai failli descendre et passer en manuel :sportif: ! Tout ça pour entendre les borborygmes de mon échappement à l'agonie à chaque feu vert!

Pour info Sam et aux autres Lyonnais, ça a commencé du Pont Morand (Opéra) et ils m'ont lâché à Confluence!

ah oui quand même !

sur ta voiture, oui on est en droit de se demander si c'est l'effet voulu, (même si c'est pas trop ton style ;) )

j'avais eu un pot cassé sur une vieille corsa, on comprenait tout de suite que la il y avait un problème...

et si tu peux en amuser certains, les "bleus" seront certainement moins compréhensifs...

bonnes réparations :nixweiss:

Posté(e)

C'est surtout à cause des "Bleus" que je compte solutionner ça en urgence!

Aussi pour mon agrément de conduite! ^^

Merci Blouf.

Posté(e)

En même temps, je ne savais pas qu'ils mettaient de l'osier tressé dans des moteurs puissants mdr ;)

Posté(e)

Oui tu as vu mon lecler? Ah ben c'est une option très rare... A8 quoi! 😁

Posté(e)

Alors, c'est toi que l'on entendait depuis le département voisin !!!

En même temps, dis-toi que la plupart de ceux qui ont tout fait pour obtenir ce genre d'exagération sonore n'a pas les "watts" qui vont avec !!! (Ça fait plus de bruit que ça n'avance). Ce n'est pas ton cas, loin s'en faut...

Je comprend que tu veuilles vite régler le problème (on aime le côté discret de nos caisses qui savent se muer en diablesses pour notre plus grand plaisir ou pour en remettre certains à leur place en cas de besoin) et je pense aussi qu'avant de s'engager dans des remplacements OEM, il faut vraiment tenter l'option soudure. J'avais fait colmater une fuite comme ça sur mon ancien S4 B5 par un pote mécano, cela avait tenu plusieurs années et jusqu'à la vente.

J'espère que cela va vite s'arranger pour toi.

Posté(e)

Oui, c'est bien moi! ^^

Blague à part, j'apprécierai que l'on me donne un avis sur mes solutions de dépannage...

Merci reitsuf!

Posté(e)

Enfin elle a le droit à l'attention tant mérité des (initié ou non) sur ton passage

Désolé mon uruk je ne peu t'aider mais je pense qu'il faudrait essayer de le ressouder comme dit plus haut...

Bon courage...

Posté(e)

@GoodWood,

Je les contacterai mais pas dans l'immédiat, je vais faire une réparation de fortune. Que pourrait il faire? Merci pour l'information, Luc.

@Vivian,

Merci à toi, oui quand j'aurai le temps je les ferais ressouder.

Posté(e)

L'idéal est de couper la tresse endommagée et la remplacer en soudant une nouvelle.

Posté(e)

@GoodWood, c'est bien ce que je compte faire... Mais d'abord, ça va être "Opération Rafistolage"! ^^

Posté(e)

Tu vas peut-être plus te faire "chier" à vouloir rafistoler avec une pauvre bande isolante adhésive plutôt que d'attaquer le problème directement à la source. Je ne suis même pas sur que la bande isolante va faire le job correctement. Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Je sais bien, Cri mais trop tard. C'est fait. Le "problème" est que je ne peux pas attaquer tout de suite à la source car je vais beaucoup rouler avec la voiture la semaine prochaine.

J'ai paré au plus pressé. Merci encore à SamZ pour le coup de patte (et le coup à boire ^^). :marcelpoire:

Posté(e)

Très belle A8, et surtout pour l'époque quel équipement ;)

Et oui je confirme qu'avec le V8 si on as le pied lourd on peux très vite atteindre des vitesses effrayantes sans réellement s'en rendre compte.

Et si vous voulez je peux jouer le stupide hobbit joufflue ???? mdr

Posté(e)

Merci Trucksman...

Si tu veux être Sam Gamegie, pas de problèmes pour moi! :lol:

Posté(e)

Super voiture, et puis des options hallucinantes pour l'année 2000, mémoire des sièges, pare soleil électrique, volant électrique et puis ASF ça c'est vraiment que du bon.

Et la boite auto AUDI quand tu y as goutté, impossible de revenir en arrière en tout cas pour moi.

J'ai hâte de la voir bientôt

Posté(e)

Merci guigvenant pour les compliments mais n'oublie pas non plus mon V houite! ^^

Vraiment hâte de voir aussi ton vaisseau. ^^

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Une vieille série que je n'ai pas posté à "l'époque"... ^^

638841DSC1055.jpg

381656DSC1052.jpg

925413DSC1062.jpg

331383DSC1057.jpg

Posté(e)

Mais quelque qui t'arrive, t'es tombe sur le tete...?

Tu as mis des photos...^^

Posté(e)

@lecler,

Merci! ^^

@SamZ,

Bé oui, je dois avoir des absences et hop, trop tard, photos postées... ^^

Faut bien alimenter un peu le topic sinon personne ne passerait... :rolleyes:

Posté(e)

Je t'echange ta voiture de vieux contre ma voiture de djeuns (kinenveu)

:D

Posté(e)

@Most,

L'oeil du tigre! ^^

Oui, elle est abimée mais en fait les 4. les anciens proprio n'étaient pas doués. De près, c'est encore plus parlant.

Je l'ai acheté comme ça, je ne frotte jamais mes jantes. Il faudrait soit les faire refaire ou les changer. N'étant pas un maniaque...

@Skyline,

Yes, merci pour elle. le Seigneur de la Route! ^^

@mkl75,

Un échange? Euuuh non merci! :ripeer:

En quoi une Avant est une voiture de djeuns?? :vert:

Tu veux déjà t'en séparer?

Posté(e)

@uruk haï d2

c'etait unr blagounette :)

et non, je ne veux pas déjà m'en séparer. J'ai toujours l'impression d'avoir une bonne voiture^^

@toute

Posté(e)

elle en impose quand même ton A8 Uruk je ne me lasse pas de la voir , et le sigle V8 sur les ailes :malelovies:

ça donne le ton direct :race:

Posté(e)

@uruk haï d2

c'etait unr blagounette :)

et non, je ne veux pas déjà m'en séparer. J'ai toujours l'impression d'avoir une bonne voiture^^

@toute

T'inquiète, j'avais bien compris! ^^ Evidemment que tu as une bonne voiture: c'est une essence... ^_^

Ok, temporairement.... :out1: