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[présentation "bis"] uruk haï d2 (la "Belle" est arrivée)


uruk haï d2

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Mais par pitié, ne compare pas ça à du low-cost, chinoiseries, ou autre véhicules en carton.

 

Les ISF aussi sont de magnifiques joujoux (j'aime moins les dernières versions préférant les premiers modèles).

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Mais par pitié, ne compare pas ça à du low-cost, chinoiseries, ou autre véhicules en carton.

 

Les ISF aussi sont de magnifiques joujoux (j'aime moins les dernières versions préférant les premiers modèles).

Nous n'allons certainement pas nous engueuler, surtout sur un topic qui n'est pas le notre ;)

 

J'ai vu tes photos, désolé pour ta voiture, ce qui t'es arrivé était inévitable, quelque soit la voiture. Mais je reste sur mon avis, je ne vois aucune différence entre une Lexus et une Kia, ce sont des voitures qui ne me font rien ressentir. C'est subjectif, heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose

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Lexus... BobsleiiG, je ne partage pas ton point de vue: désolé, Lexus n'est pas une marque de luxe. Haut de gamme, oui, mais pas de luxe.

 

Rolls, Bentley, Maybach, Aston Martin, Lamborghini, Ferrari, Mac Laren, pire Pagani, Koenigsegg entre autres, sont des marques de luxe... Pourquoi? Pour plusieurs raisons mais pour une primordiale qui échappent à la plupart des gens: ils n'ont pas de modèles qui roulent au diesel. Enfin...pas encore! ^^

 

Et oui, le luxe en automobile se caractérise par ce critère. Réfléchissez à certaines marques qui ont basculé du côté "mazout" de la Force, par souci de rentabilité, ce qui peut se comprendre (Porsche et surtout Maserati...). Le luxe, c'est la rareté. Hors, certes, on ne croise pas des LS à tous les coins de rue, car pour moi, le réseau Lexus chez nous ne doit pas être très étendu.

 

Mais attention, Lexus n'est pas une marque au rabais, je répète, pour moi c'est du haut de gamme, il suffit de voir les IS-F pour le "sport" ou les LS XF40 pour le prestige en tant que vaisseau amiral.

 

Allez, je vais même jusqu'à dire que c'est une marque premium, enfin qui veut se tenir au même rang que les allemandes. Il leur manque pour moi, une palette de moteurs plus large et surtout plus puissante, qui arriverait à les hisser au niveau des autres.

 

Pour une marque automobile, le maître étalon, la vitrine technologique, le top, c'est le vaisseau amiral, la berline "XL" en taille et équipement ou improprement appelé limousine. Même Porsche l'a fait en commercialisant leur redoutable Panamera d'une froide efficacité (Turbo) à la ligne pataude.

 

Porsche, d'un point de vue purement "philosophique" n'est plus une marque de luxe à mes yeux... Je répète, d'un point de vue philosophique... En optant pour un moteur diesel dans sa gamme, elle est devenue "mainstream". Après tout, là où je vis, des Porsches, j'en croise à foison!

 

Pour Lexus, le LS XF phase 2 (ma préférée) a certes un V8 non mazouté mais qui "plafonne" à 400ch et encore. Hors, pour "être au niveau", il faut un modèle "qui envoie le pâté", en mode "vénère" comme disent les jeunes, pour concurrencer les S8, Classe S AMG, BM 760i, Quattroporte V8 530 au niveau perfs.

 

Mais je répète, je n'enlève rien à la qualité de la marque Lexus. A contrario de Matt, je ne mets pas au même plan Lexus et Kia...

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Je ne met quand même pas Lexus sur le même plan que Kia (le prix d'achat n'est pas vraiment le même) je dis juste que les deux me font le même effet. Mais je ne suis pas non plus une référence, je suis raide dingue de la Saab 900 classic, alors qu'elle ferait fuir toute personne normalement constituée :icon_lol:

 

Après, il y a même des gens qui achètent des Logan ou des Picasso, tout est histoire de goût, et pas forcement de prix

 

Soyons sérieux et recentrons ce sujet : Uruk, tu as réparé ta centralisation ? Et réglé tes Xénon ? :vert:

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Bé non, faut avoir le temps.

 

Entre un boulot trèèès prenant ces temps-ci, du coup, je finis à point d'heures et le week-end venu, faut plus trop lui demander grand chose à l'Uruk! ^^

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De plus, il faut des compétences, un local, de l'outillage (à part un marteau, hein mon Sam? ;)) que je n'ai pas comme chacun sait... ^^

 

Je ne suis bon qu'à pondre des bafouilles numériques par écran interposé, je pense que c'est acquis pour tout le monde! Bref...

 

Voici mes (anciens) pneus avants. Pas beau, n'est-ce pas? C'était des Barum Bravuris, présent sur la voiture au moment de l'achat.

 

804172DSC1316.jpg

 

Ils ont été remplacé par des Toyo Proxes C1S. Vu l'état des anciens pneus, j'ai voulu faire faire un parallélisme. Ce fut impossible car impossible de desserrer les rotules de direction(?).

 

Dégrippant, "rallonge" du manche de la clé, cantiques, traités nezikin, versets coraniques, incantation vaudou, Danse de la pluie Cherokee, viscères de chat, ma propre urine (oui, j'ai un taux d'acide urique très élevé), même ma légendaire force physique n'y a rien fait! :mur:

 

Si je me rappelle bien, il faudrait chauffer la rotule au chalumeau voire en dernier recours les changer carrément pour pouvoir effectuer ce satané parallélisme.

 

J'attends vos avis d'expert, merci d'avance.

 

Ah, rien à voir mais jusqu'à présent, je n'étais pas sûr d'avoir de vraies jantes RS4 B5, j'ai profité du démontage pour photographier ceci. A mon avis, c'est des vraies, non? ^^

 

435088DSC1320.jpg

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Alors, non ce ne sont pas des originales B5 dont la ref est 8D0 601 025 T en 8.5x18 ET20. La ref qui est sur les tiennes, je ne la trouve pas pour A8 mais pour A6 C5.

 

Pour tes rotules, dégrippant +++ et patience. Sinon une entaille à la disqueuse sur le contre-écrou en essayant de préserver le filetage de la rotule... En admettant que ce soit lui le soucis!

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Les rotules de direction ? Ma foi c'est un peu comme les flexibles de freins : ils mettent ça sur la voiture pour pouvoir ensuite te facturer leur remplacement lors de la révision, mais tu peux parfaitement t'en passer, je suis (presque) persuadé que ça ne sert strictement a rien. Un bon coup de tronçonneuse et le problème est réglé*

 

Et puis pourquoi tu veux changer des pneus tout neufs, tu n'a même pas commencé d'user la ferraille*

 

 

* Ne pas reproduire chez vous. je décline toute responsabilité si vous utilisez ces méthodes d'entretien. Procédés testés avec succès sur belle-mère acariâtre. Les enfants de moins de 36 mois ne peuvent jouer avec la tronçonneuse que sous la surveillance de leur grand père sourd, aveugle, et atteint de la maladie d’Alzheimer.

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Alors, non ce ne sont pas des originales B5 dont la ref est 8D0 601 025 T en 8.5x18 ET20. La ref qui est sur les tiennes, je ne la trouve pas pour A8 mais pour A6 C5.

 

Pour tes rotules, dégrippant +++ et patience. Sinon une entaille à la disqueuse sur le contre-écrou en essayant de préserver le filetage de la rotule... En admettant que ce soit lui le soucis!

 

Non Luc, les jantes de RS4 B5 sont en 18", non?

 

Le garagiste m'a parlé du coup de disqueuse sur le contre-écrou...

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Les rotules de direction ? Ma foi c'est un peu comme les flexibles de freins : ils mettent ça sur la voiture pour pouvoir ensuite te facturer leur remplacement lors de la révision, mais tu peux parfaitement t'en passer, je suis (presque) persuadé que ça ne sert strictement a rien. Un bon coup de tronçonneuse et le problème est réglé*

 

Et puis pourquoi tu veux changer des pneus tout neufs, tu n'a même pas commencé d'user la ferraille*

 

 

* Ne pas reproduire chez vous. je décline toute responsabilité si vous utilisez ces méthodes d'entretien. Procédés testés avec succès sur belle-mère acariâtre. Les enfants de moins de 36 mois ne peuvent jouer avec la tronçonneuse que sous la surveillance de leur grand père sourd, aveugle, et atteint de la maladie d’Alzheimer.

 

Ok, bon si j'ai bien compris, il faudrait passer par la case disqueuse? ^^

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Ok, bon si j'ai bien compris, il faudrait passer par la case disqueuse? ^^

Oui, mais si tu as besoin je peux te passer des plaquettes presque neuves :)

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Des plaquettes?

De freins. Je suis sur qu'en bricolant un peu ça se monte a la place des rotules, il faut demander l'expertise de Mc Gyver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, faut que j'arrête mes conneries moi

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Non Luc, les jantes de RS4 B5 sont en 18", non?

 

Le garagiste m'a parlé du coup de disqueuse sur le contre-écrou...

Oui... C'est bien ce que je dis, non?! Rs4 B5 sont en 8.5x18...

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Plus sérieusement, si ton parallélisme est daubé, tu va ruiner tes pneus en un rien de temps. Si tu chauffe les rotules, elles sont mortes. Mais une rotule, ca vaut une vingtaine d'euros, je pense que le pneu vaut plus, ca peut valoir le coup de mettre une paire de rotules neuves

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Plus sérieusement, si ton parallélisme est daubé, tu va ruiner tes pneus en un rien de temps. Si tu chauffe les rotules, elles sont mortes. Mais une rotule, ca vaut une vingtaine d'euros, je pense que le pneu vaut plus, ca peut valoir le coup de mettre une paire de rotules neuves

 

Je sais que je vais ruiner mes pneus "comme ça" si je ne fais rien. Je vais voir combien ça coûterait, surtout qu'ils doivent être d'origine (213000 et quelques km), donc...

 

 

De freins. Je suis sur qu'en bricolant un peu ça se monte a la place des rotules, il faut demander l'expertise de Mc Gyver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, faut que j'arrête mes conneries moi

 

Rhôôô Matt... :ripeer:

 

Oui, arrête!

 

 

Oui... C'est bien ce que je dis, non?! Rs4 B5 sont en 8.5x18...

 

Tu disais qu'elles étaient en 20"...

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Bonsoir à tous,

 

Des nouvelles fraîches mais pas nécessairement bonnes...Ceux qui me suivent, connaissent mon problème de frein à main. Beaucoup était sûr de la bricole que c'était à remettre en état, on parlait même de simple réglage.

 

Or, il me fallait un pont et surtout tomber l'échappement. Pour plein de raisons, impossible de trouver un pont disponible. En cherchant sur le net, j'ai réussi à trouver le moyen de ne pas tomber l'échappement, du coup, l'opération devenait beaucoup moins contraignante au niveau temps!

 

De plus, miracle de Noël, je trouve un pont dispo par l'intermédiaire de Papa Noël Matt42! ^^

 

Ce fut l'occasion de revoir le sémillant Matt et sa nouvelle A3 8L qu'il remet à niveau et de belle manière. Bref, levage, inspection, repérage de la vis de réglage et....verdict: étriers de frein arrière à changer.

 

Je l'ignorais (comment ça, évidemment? ^^) mais sur la mienne, le câble de frein à main est intégré, solidaire de l'étrier, ce n'est pas un système indépendant. Du coup, les "dents" en alu qui serrent le câble sont bouffées et ne serrent plus rien...

 

J'ai déjà vu sur Oscaro, si vous avez d'autres sources plus fiables, n'hésitez pas! Merci d'avance.

 

591199DSC1434.jpg

 

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Ah mince ... la loose :( en recherche de pièces alors mon Uruk ??? Va falloir jouer de l'Internet là :)

 

C'est déjà le cas!

 

@lecler,

 

Merci mais je suis très loin d'avoir ton niveau! ^^

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A défaut de freins dignes de ce nom, un beau paysage. :)

 

Voilà! ^^

 

@Replay,

 

Bingo! Col du Pin Bouchain.

 

http://www.oscaro.com/etrier-de-frein-trw-bht133e-1846808-78-p

 

http://www.piecesauto24.com/abs/7715605

 

A moins que l'on me déconseille formellement le 2e lien, je risque fort de les prendre...

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Tu as un drône capable d'enregistrer ce que je dis, qui me suit ou quoi? ^^

 

Bingo, tu as deviné juste mais pour le fun, je vais peut-être leur demander si j'ai le temps. Ce qui est sûr, c'est que je vais demander à mon garagiste, un devis.

 

Il faudrait tomber sur de "l'occase neuve" mais comme tu dis, trop risqué.

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Désolé Uruk... Mais je ne m'étais pas trompé, je sentais bien le câble prendre la tension mais de là à imaginer que les dents étaient bouffées...

 

Envoie moi ton VIN par sms, je regarderais ce que l'on peut trouver.

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