Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gif

Après 9 mois au bord de ma neW A3 (Bleu île maurice), et 47.000km. Je suis assez décu de la résistance de la peinture.

Je ne sais pas si cela provient d'une mal chance incosidérable ou non, mais je fais toujours attention ou je me gare et boom 3 coups de portière plus ou moins visible !!!

Des impacts de cailloux sur le bouclier et capot avant (Normal, je pense!).

Des petites griffes de frottement sur l'arrière et le côté arrière.

J'en suis MALADE !! (et en plus c'est pas tout).

Avant j'avais une old A3 gris dauphin et je trouvais que la peinture était bien plus résistante. Quasiment rien en 20 mois et 80.000km. Et au niveau d'une rayure la peinture me semblait plus épaisse. Je rêve sans doute car les peinture sont faîte au micro mais c'est tout de même mon impression.

J'attends vos impressions en fonction de vos colories et si possible en fonction de votre old A3, merci. biere.gif

Posté(e)

Bonjour Odis.

Je suis propriétaire d'une new A3 gris volcan, et comme beaucoup d'entre nous un peu maniac vis à vis de notre voiture.

Dès qu'il y a eu la moindre rayure elle est passée au stand garagiste.

Ce que je peut te dire c'est que les peintures Audi sont de bonnes qualité (vernis épais), d'ailleurs c'est grâce à ça que j'ai pu évité de faire repeindre tout un côté. Celui-ci avait été rayé intentionnellement ou pas, mais le peintre ( mon cousin ) a pu rattraper la totalité de la rayure sans avoir recour au pistolet.

Dans le cas présent il ne s'agit pas, je pense de la peinture , mais de la couleur . Une rayure se verra plus facilement sur une peinture nacrée et + ou - foncée, que sur un gris métalisé ou une peinture tirant vers les clairs.

Posté(e)

Je suis d'accord les teintes nacrées sont plus sensibles aux rayures unsure.gif

Posté(e)

Je ne comprend pas ce qui les rend plus fragile ?

Autant, je comprend qu'une rayure se voit moins sur du clair que sur du foncé, autant là ?

Sinon, le coût d'une retouche (j'en ai plein) ?

Posté(e)
Je ne comprend pas ce qui les rend plus fragile ?

Autant, je comprend qu'une rayure se voit moins sur du clair que sur du foncé, autant là ?

Sinon, le coût d'une retouche (j'en ai plein) ?

32763[/snapback]

Pour les retouches essaye de voir si un coup de stylo (Audi) peut suffir, sinon il existe des produits qui peuvent rendre moins visible une rayure en fonction de sa profondeur.

Posté(e)

Moi, pour ma part j'achète systématiquement le kit de retouche (qui coûte pas bien cher d'ailleurs) et dès que j'ai le moindre impact, je retouche aussitôt.

Tiens pour mes amis belges sur le site audi.be, il existe désormais l'e-shop qui vend online les produits d'entretiens (une pléthore) donc avec les tarifs ( forcément)

coucou.gif

Posté(e)

Quelqu'un a til un procédé efficace contre ces impacts avec des photos si possible.

Du style, crayon AUDI + polish. Une technique économique.

Posté(e)
Quelqu'un a til un procédé efficace contre ces impacts avec des photos si possible.

Du style, crayon AUDI + polish. Une technique économique.

33117[/snapback]

Ayant une multitude d'impacts sur le S3, j'ai commençé a "gommer" ces petits défauts.

Pour cela, j'ai acheté :

- une bombe de peinture Jaune imola + son vernis

- des pinceaux ultra fins pour pas en mettre partout

- un efface rayure colorisé jaune

- un polish rénovateur

- des chiffons biggthumpup.gif

Ma méthode :

-Boucher les impacts avec la peinture en passant plusieurs couches (laisser secher entre chaque couche au moins une journée)

- Quand l'impact est bouché, un petit coup d'effaçe rayure pour uniformiser avec la peinture autour

- Petite couche de vernis au pinceau (pas obligatoire, c'est selon la taille de l'impact)

- Polish copieux sur la partie rénovée.

Le résultat est pas mal du tout, certes ça ne vaut pas une peinture compléte mais ça permet d'atténuer fortement ces petits dégats a moindre frais coucou.gif

Par contre, il faut étre assez patient biggthumpup.gif

Posté(e)

Je pense que l'on peut dire un grand merci à Odis. C'est en effet grâce à lui qu'il n'arrive quasiment rien à vos voitures : il attire toutes les malchances et prend pour vous. Odis, pourras-tu prendre pour ma voiture aussi bigsmile.gif ?

Allez, Panda-Dance pour te remercier

panda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gif

Posté(e)
Je pense que l'on peut dire un grand merci à Odis. C'est en effet grâce à lui qu'il n'arrive quasiment rien à vos voitures : il attire toutes les malchances et prend pour vous. Odis, pourras-tu prendre pour ma voiture aussi  bigsmile.gif ?

Allez, Panda-Dance pour te remercier

panda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gif

33200[/snapback]

Franchement, si quelqu'un pouvait me relayer je suis prenneur.

Posté(e)
Ayant une multitude d'impacts sur le S3, j'ai commençé a "gommer" ces petits défauts.

Pour cela, j'ai acheté :

- une bombe de peinture Jaune imola + son vernis

- des pinceaux ultra fins pour pas en mettre partout

- un efface rayure colorisé jaune

- un polish rénovateur

- des chiffons  biggthumpup.gif

Ma méthode :

-Boucher les impacts avec la peinture en passant plusieurs couches (laisser secher entre chaque couche au moins une journée)

- Quand l'impact est bouché, un petit coup d'effaçe rayure pour uniformiser avec la peinture autour

- Petite couche de vernis au pinceau (pas obligatoire, c'est selon la taille de l'impact)

- Polish copieux sur la partie rénovée.

Le résultat est pas mal du tout, certes ça ne vaut pas une peinture compléte mais ça permet d'atténuer fortement ces petits dégats a moindre frais  coucou.gif

Par contre, il faut étre assez patient  biggthumpup.gif

33143[/snapback]

As tu des photos ?

Peux tu me donner, la marque des produit. J'ai peur de rayer la peinture ou de la ternire. Il n'y a aucun risque ?

Posté(e)
As tu des photos ?

Peux tu me donner, la marque des produit. J'ai peur de rayer la peinture ou de la ternire. Il n'y a aucun risque ?

33223[/snapback]

Non pas de photos malheureusement, mais l'efface rayure colorisé est de marque GS27, le polish, peu importe la marque, pourvu qu'il fasse son boulot biggthumpup.gif Ca se trouve dans un bon centre auto.

Le kit Bombe de retouche, dispo chez audi/vw bien entendu et les pinceaux ultra fins, au rayon peinture artistique dans un grand magasin de bricolage bien.gif

Ce qui nous fait environ 40 euros de matos biere.gif

Par contre il est vrai que ce sera plus délicat de procéder ainsi sur une peinture nacrée, mais en n'insistant pas trop sur l'effaçe rayure, ça devrait le faire !

Au pire commençe sur une partie peu visible (genre les bas de caisse par exemple) coucou.gif

Posté(e)

Merci, pour tes infos oufmen.

Sinon, quelqu'un as t'il déjà essayé sur du nacré (bleu si possible) car à part le bas de caisse (un peu particulier car granuleux). Je ne veux pas la tuer encore plus.

Posté(e)
Merci, pour tes infos oufmen.

Sinon, quelqu'un as t'il déjà essayé sur du nacré (bleu si possible) car à part le bas de caisse (un peu particulier car granuleux). Je ne veux pas la tuer encore plus.

33243[/snapback]

Ma titine est bleu nacrée, j'ai essayé un jour de faire partir une rayures, maintenant j'arrete car les microrayures apparaissent.

Un conseil touche le moins possible ta titine coucou.gif

Posté(e)
Ma titine est bleu nacrée, j'ai essayé un jour de faire partir une rayures, maintenant j'arrete car les microrayures apparaissent.

Un conseil touche le moins possible ta titine coucou.gif

33297[/snapback]

Max, tu n'as rien trouvé d'efficace ?

Le polish, ca marche ?

Posté(e)
Max, tu n'as rien trouvé d'efficace ?

Le polish, ca marche ?

33300[/snapback]

C'est un avis subjectif, mais pour moi, même si tu arrives à atténuer la rayure, des microrayures vont apparaître sad.gif J'ai même essuyé un produit de chez VW (uniquement pour les pro, mais mon carrossier a pu m'en avoir) et le résultat est supérieur aux produits plus classique sans être parfait unsure.gif

Posté(e)

Je me rappelle d'un produit de Tele-Shopping qui était efficace. Le nom devait être un truc du genre "l'efface-rayures". Toujours très originaux ces noms d'ailleurs...

Posté(e)
Je me rappelle d'un produit de Tele-Shopping qui était efficace. Le nom devait être un truc du genre "l'efface-rayures". Toujours très originaux ces noms d'ailleurs...

33640[/snapback]

Va voir sur leur site internet, je l'ai vu l'autre fois biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

C'est de l'info ou intox.

Car Efface rayure, c'est pas une marque.

Et c'est le truc à faire fondre ta peinture, non ?

Posté(e)
C'est de l'info ou intox.

Car Efface rayure, c'est pas une marque.

Et c'est le truc à faire fondre ta peinture, non ?

35148[/snapback]

Nous on l'avait essayé et c'était pas mal. Remarque, c'était sur notre Transporter qui était blanc. Sur du vernis je ne sais pas.

Posté(e)
Nous on l'avait essayé et c'était pas mal. Remarque, c'était sur notre Transporter qui était blanc. Sur du vernis je ne sais pas.

35374[/snapback]

C4est sur sur un Transporter blanc, y a pas de risque. MAIS POUR MON A3, je veux pas la finir !!!!!!!!!!

Posté(e)
C4est sur sur un Transporter blanc, y a pas de risque.  MAIS POUR MON A3, je veux pas la finir !!!!!!!!!!

35628[/snapback]

Sur le Multivan bleu métal ça marche aussi.

Posté(e)
Sur le Multivan bleu métal ça marche aussi.

36322[/snapback]

le prochain j'achète un Multivan, alors !

Posté(e)
le prochain j'achète un Multivan, alors !

36325[/snapback]

C'est plus familiale que l'A3 biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est plus familiale que l'A3 biggthumpup.gif

36550[/snapback]

Pourquoi pas un bus tant qu'on y'est ? bigsmile.gif

Posté(e)
Pourquoi pas un bus tant qu'on y'est ?  bigsmile.gif

36552[/snapback]

Il l'a : c'est lui le chauffeur biggthumpup.gif

boulettour.gif

Posté(e)
Pourquoi pas un bus tant qu'on y'est ?  bigsmile.gif

36552[/snapback]

Evite de critiquer : c'est le seul vrai monospace qui soit fait à la fois pour le confort et à la fois pour le pratique.

Posté(e)
Evite de critiquer : c'est le seul vrai monospace qui soit fait à la fois pour le confort et à la fois pour le pratique.

36876[/snapback]

... et son caractère sportif ! diablotin.gif

Posté(e)
... et son caractère sportif !  diablotin.gif

36951[/snapback]

Exactement! Va transporter ton surf et ta planche à voile dans ta petite 3p diablotin.gif

Posté(e)

36876[/snapback]

Et puis il a le 5cyl cool.gif

Posté(e)
Et puis il a le 5cyl cool.gif

36970[/snapback]

En 2.5 TDI c'est pas mal. Certes c'est grand, mais assez agréable à conduire (c'est pas un Traffic non plus)

Posté(e)
En 2.5 TDI c'est pas mal. Certes c'est grand, mais assez agréable à conduire (c'est pas un Traffic non plus)

36996[/snapback]

Ca doit pas mal marcher en plus bien.gif

Posté(e)
Ca doit pas mal marcher en plus bien.gif

37018[/snapback]

On n'a qu'un 102ch mais le 174ch est excellent à ce qu'il paraît. Je parle de l'avant dernier modèle car le nouveau a perdu une partie de son côté pratique... mais les moteurs bien.gif

Posté(e)
On n'a qu'un 102ch mais le 174ch est excellent à ce qu'il paraît. Je parle de l'avant dernier modèle car le nouveau a perdu une partie de son côté pratique... mais les moteurs  bien.gif

37024[/snapback]

J'en ai vu un hier soir sur l'autoroute et il avancait dur dur bien.gif

Posté(e)

37063[/snapback]

ripeer.gif c'est toi qui te traine dans ta voiture... wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

37063[/snapback]

ripeer.gif c'est toi qui te traine dans ta voiture... wink.gif  biggthumpup.gif

37538[/snapback]

Tu t'est fait doubler par un 102 cv ? diablotin.gifbigsmile.gif