Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je revien vous voir apres quelques mois de preparation sur ma voiture. suite a une casse turbo j'ai refait:

turbos, embrayage, distri, poulie dumper, durites air et eau, bougies, reniflar d'huile, 4 amortisseur, support moteurs, ligne inox toyosport, peinture des jantes en noir mat...

le seul petit probleme dans tous sa c'est que apres avoir remonter la voiture, apres 30 km la cardan droite a claqué.

Je vais donc chez mon distributeur de piece auto qui me dit que je doit envoyer mza cardan pour la faire refaire.

2 semaine plus tard je recoit ma cardan refaite je la remonte et la 3 km plus loin desertie à la tete!!

Esce que quelqu'un aurait une idée sur la casse de cette cardan car la je ny comprend plus rien! amortisseurs?, moteur pas a sa place? MERCI D'AVANCE!!!

Posté(e)

Cardan droite donc cotée passagé si j'ai bien compris

A mon avis tu as monté tes cardans a l'enver car un des deux cardant est 1 cm plus long que l'autre

J'ai fais la meme connerie lors de ma prepa :mur:

Un conseil si c'est le cas verifie tes silent block superieure cotée conducteur car il doivent etre arrachée

Posté(e)

ok je regarde sa cet aprem, ce que je ne comprend pas ce que jai quand meme fait 30 km (en aveyron) lol avant que sa casse la premiere fois

Posté(e)

Moi avant que ca pete j'ai fais pas loin de 4000km dons 4 tour du nurburgring mais des que je metais les roue dans le doubs ca petais :nixweiss:

Posté(e)

ok je vais suivre ton conseil, sait tu ou je pourais trouver les ref des cardans pour verifier

Posté(e)

je te donne ca

Normalement les ref sont:

Cardan droite: 8d0 407 452 KX

Cardan gauche: 8d0 407 451 MX

Dans tous les cas a gauche le dernier nombre termine par 1 et a droite le dernier nombre termine par 2

Posté(e)

ok merci beaucoup!!!!!!!!

je te tien o ju o plus vite

Posté(e)

Bonjour dsl après un peu de retard j'ai reçu la cardan refaite aujourd'hui et comme je t'ai fait confiance j'ai redemander l'autre côté afin de m'assurer des longueurs. J'ai finalement inverser les cardans la plus longue se trouvant donc côté passager et la plus courte coter conducteur, et j'ai tout remonter! Il me semble que les cardans ont plus leur place comme sa! ;) vu que la voiture n'a pas démarrer depuis plus de 2 mois je n'ai plus de batterie d. Je n'ai pas pus aller l'essayer maintenant de nuit! Je te tient informer demain après essay! Merci encore pour tes conseils!

Posté(e) (modifié)

C'est tout a fait ca le plus long vas coter passager ...

Mais c'est vrais que l'erreur est vite arrivé, malheureusement :mur:

Modifié par the black monster
Posté(e)

Sa y est la voiture est remonter mais je n'ose pas trop allé l'essayer donc petit tour de parking pour l'instant pour voir les dernières verifs!! Mais je pence que c'était sa ! Les cardans vont bien mieux comme sa a leur place! Merci et je n'arrive toujours pas a mettre les photos de la voiture sur le forum, si quelqu'un a un truc je suis preneur merci beaucoup

Posté(e)

Tiens nous au courant!

Et au plaisir!!!