Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je poste ce nouveau Topic pour récolter vos remarques concernant la qualité du Concert sur le Q3.

J'avoue que je suis un poil déçu par la qualité audio ; et cela en le comparant avec le concert de l'A1.

En effet ne trouvez vous pas:

-Que le volume sonore est bizarrement bas ?=> sur l'A1l le volume à 15 correspond à 21 sur le Q3

-Qu'il y a trop de basses et cela même au réglage min ?

-Que le son est trop vers l'avant et cela même en réglant le fader

Je me demande également si il n'y a pas un lien aussi avec "la caisse de raisonnance de l'habitacle"...L'A1 par sa petite taille n'amplifierai t-elle pas?

Je me pose toutes ces questions car je me demande si je n'ai pas un défaut de réglage. Qu'en pensez vous?

Voilou ^^

Posté(e)

Je me demande également si il n'y a pas un lien aussi avec "la caisse de raisonnance de l'habitacle"...L'A1 par sa petite taille n'amplifierai t-elle pas?

Probablement,j'ai constaté la même chose entre l'A5 coupé et la sportback. Le son est mieux "encapsulé" dans le coupé probablement à cause de l'absence du hayon. Mais c'est vrai que j'ai été particulièrement étonné du son dans l'A1pourtant équipée de l'installation de base.

Posté(e)

Bonjour,

tu parles de l'installation basique du Q3, sans le caisson de basse exact ?

Posté(e)

Oui le Concert de série sur Ambiente. Pas d'option audi sound system car j'ai le TMS =>

Trouble musculo squelettique lié à l'utilsation abusive du bouton tone et de la molette

:je_sors:

Posté(e)

J'ai ça aussi.

Avec de bons mp3 à 320 kbps, je ne dépasse jamais le 17 et ça frappe pas mal, avec de bonnes basses.

J'ai roulé avec une A1 et le bose, et sincèrement j'ai préféré le son de mon Q3 (peu de basses dans l'A1).

Posté(e)

Il doit y avoir un souci alors. Une sorte de bridage ou je ne sais quoi.

Posté(e)

T'as le bose Thierry?

Dans tous les cas je ferai le test de mettre tous les reglages à fond et le fader au milieu pour voir. Mais je crains la daube auditive

Posté(e)

Heu non, je précise bien que j'ai le système de base comme toi, sinon je n'aurais pas répondu :roi: .

A priori sur le Q3 il y a le système de base (80w et 6 ou 8 HP je crois), le système avec caisson de basse et 150 w et le Bose.

Sincèrement, le système de base ronronne bien, avec du bon mp3 en 320.

Les aigus sont parfaitement spatialisés et les basses tapent bien (bon ok on ne dessoude pas les soudures mais j'ai passé l'age pour ça).

Posté(e) (modifié)

bon ok on ne dessoude pas les soudures mais j'ai passé l'age pour ça.

C'est vrai mais tu verras, après on repasse un âge où on est re-obligé de "déssouder les soudures". :MdrDevil:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

J'aimerai bien essayer d'enregistrer les deux "sons" pour vous faire comparer. Mais je crains que l'i-phone soit un bien piètre microphone.

Posté(e)

Au pire si le son n'est pas bon avec l'Iphone faxe nous le.

Rohh je dois encore sortir ? Pffffffff

Posté(e) (modifié)

Le micro du Ziiifone est pas si mauvais, la preuve, cette vidéo prise lors de mon premier déplacement dans mon Q3...

[media=]

[/media]

Tu peux donc te lancer dans tes enregistrements !

:roi:

Modifié par filparis15
Posté(e)

Suis d'accord avec Thierry, j'ai aussi l'autoradio concert de base, et je ne mets que du MP3 à 320Khz et ca marche déjà très bien..Puissance, basses , tout y est..

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu voulais dire 320 kbps. Et je crois que c'est le minimum requis par le radio concert. Sinon, il te mets le titre en grisé et tu ne peux pas le lire.

Posté(e)

Houla !!!

Que sont ces amalgames curieux ??? :roi:

Certes on dit du 320 Kbps car étant du numérique ce sont des bits par seconde, alors que l'échantillonnage est en général du 44 KHz.

Néanmoins, en mp3 le débit maximal est de 320 Kbps et non pas au minimum comme tu dis.

L'autoradio ne dira rien si tu le nourris avec du mp3 en 128 Kbps, mais le son ne sera pas fameux.

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu voulais dire 320 kbps. Et je crois que c'est le minimum requis par le radio concert. Sinon, il te mets le titre en grisé et tu ne peux pas le lire.

Oui oui, tout à fait, confusion de ma part..

Posté(e)

Le micro du Ziiifone est pas si mauvais, la preuve, cette vidéo prise lors de mon premier déplacement dans mon Q3...

[media=]

[/media]

Tu peux donc te lancer dans tes enregistrements !

:roi:

C'était du Bennet non?

Ok je vais voir pour enregistrer. Sinon vous avez entièrement raison sur la qualité du MP3. Plus la qualité est médiocre plus ca amplifie les problèmes que j'ai listés. Cela dit la plupart sont des fichiers téléchargés sur itunes donc au format .m4a . Cela peut-il jouer?

Posté(e)

C'était du Bennet non?

Agrrrr, du Bennet !! Sabotache - c'est plutôt du Sinatra, non ?

Posté(e)

Bon,

-suite aux échanges de fichier à haut débit et haute fréquence d'échantillonnage avec Thierry-13

-suite à moultes réglages des égaliseurs en oubliant ceux que j'avais copié-collé de l'A1

-suite à écoute sur route à 90km et video test de son que vous pouver lire ci-dessous

Voici mes conclusions :

La différence de qualité est nette à l'oreille par rapport à avant. La qualité perçue est donc indentique à l'A1. Seul le volume sonore reste différent. Pour retrouver la même qualité je dois mettre le son entre 20 et 22 (selon la qualité de l'enregistrement) , là où je doit mettre à 15/16 max sur l'A1 (si je ne veux pas avoir à me ressouder les oreilles)

En regardant la video, vous constaterez que le volume sonore du q3 est très élevé (entre 19 et 30) et pourtant l'écoute est tout à fait confortable. Je vais tester dans les mêmes conditions le son dans l'a1 pour que vous vous rendiez compte.

Le morceau d'Alicia Keys est en 320 (fichier de Thierry) et le mien de The Strokes est en 276...Vous noterez également qu'il n'y a pas de différences notables à l'écoute. Il est vrai que j'ai beaucoup de titres dont le débit est inférieur à 200, ça a pu expliquer la médiocre qualité.

Voilà à vos remarques!

http://www.youtube.com/watch?v=7bytiYo2hho&feature=youtu.be

Posté(e)

Oui même si je ne comprends pas la différence de puissance/volume perçue entre l'A1 et le Q3 à matos égal...

Puis c'est quand même bizarre: tu vois que sur le titre de de la soul, je monte à 30 ! Et pourtant le niveau sonore reste très supportable.

Posté(e)

Je suis surpris car même moi qui suis sourd au dessus de 13 c'est insupportable !!!

Posté(e) (modifié)

Ha non impossible pour moi de dépasser 20 sinon ça explose les oreilles.

Je t'ai mis le De La Soul car c'est vraiment péchu en aigus (saxo) et basses mais à 30 je sors de la voiture à quatre pattes !

Par hasard tu n'as pas GALA activé (je ne parle pas de ton abonnement au magazine éponyme, dont nous savons tous que tu es fan) ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Salut à tous, encore une belle journée pour le Q3 et son concert !

Alors Oui j'ai la fonction gala activé (comme dans l'A1 mais faut que je vérifie) et non je ne suis pas fan de Gala. Cela dit j'apprécie un petit gala de temps en temps (charité ou pas).

Vous avez donc pu voir sur la video qu'à 30 , le volume est supportable...Très étrange quand même?

Posté(e)

Ben vire Gala c'est une co***rie !

Je te le redis, il m'est impossible de dépasser 22 sinon c'est insupportable.

Posté(e)

Bien je vais tester ça et je vous dis quoi.

Posté(e)

A ma connaissance gala augmente le son avec la vitesse, donc ça peut perturber les niveaux.

Posté(e)

Donc après essai à différentes vitesses et fonction gala désactivée, je n'ai constaté aucune différence avec la fonction activée.

Je dois passer à la concession pour qu'il m'aménage le coffre comme j'avais demandé à la commande (option tms) , au passage je leur parlerai de cette histoire de son.

Posté(e) (modifié)

Bon en attendant j'ai voulu voir la différence entre le q3 et l'a1 sur les titres de Thierry. Au final toujours même le constat : A 22 dans l'A1 c'est à la limite du supportable.

Par contre il s'est passé un truc bizarre. J'ai mis la carte sd du q3 dans l'a1 et du coup aucune lecture possible , le concert indique que tous les fichiers sont endommagés. Je remets donc celle de l'a1 qui était installé avant: et là surprise aussi: tous les fichiers endommagés également !!!! :mur:

Bon du coup je coupe le moteur de l'a1 , je remets la carte du q3 dans le q3; et là aucun souci d'écoute :nixweiss:

Je remets également celle de l'a1 dans l'a1. Et là juste pour voir je remets le contact : bingo ca remarche ...Purée mais c'est quoi ces autoradios concert possédés ?

Quelqu'a t-il déjà rencontré ce souci?

Ca m'a donné une autre idée pour diagnostiquer le problème. Pouvant prévenir de la carte sd (même modèle et même marque sur l'a1 et le q3 <=> sdhc classe 10 16go ), aurai je la même différence avec le même CD (original de surcroît)...

Affaire à suivre.

edit :

Bon j'ai testé avec un cd original et la différence s'ammoindrit mais reste toujours flagrante.

Modifié par FXNEO
Posté(e)

Déjà arrivé ce problème... J'enlève et remets la carte et tout est OK. Comme l'arrêt brutal et reboot du mmi en pleine écoute ou navigation. La CC m'a demandé de reormater la carte...depuis toi est OK.