Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Je vais changer mes plaquettes demain (à 60 euro chez audi, c'est plutôt une bonne surprise!). J'ai vu dans le tuto (au passage, merci!) qu'il fallait démonter la partie mobile de l'étrier, mais vous savez s'il y a des particularités pour le remonter (au niveau du serrage particulièrement)?

Bon week end à tous

Posté(e)

si me souvenirs sons bons tongue.gif

rien de bien particulier si ce n'est un peu de bloc filet et un serrage "normal"

j'ai pas les couples, je l'ai fait à main levé comme j'ai toujours fait sur toutes mes voitures bien.gif

bon courage

Posté(e)

1.97 s'il te plait

oui mais vers le haut il y aun cerveau qui m'empêche de serrer comme un bourrin néandertalien up1.gif

Posté(e)

ben non je touche pas le toit une fois le siège tout en bas

bien sur j'ai eu pleinde fois les reflexions du genre : "tu rentres là dedans toi ???"

par contre je ne passe dans aucune japonaise

ni dasn les porsches 365 et autre pgo unsure.gif

Posté(e)

Je crois qu'il faut serrer a 30 Nm coucou.gif (vis de fixation étrier sur chape)

Posté(e)
Je crois qu'il faut serrer a 30 Nm  coucou.gif (vis de fixation étrier sur chape)

232150[/snapback]

J'ai regardé ma clef dinamométrique, vu que je dois faire mes disques et plaquettes, mais elle est en metre par kilo blink.gif .

Posté(e)

POur faire la conversion entre Nm et metre kilo (et pas metre par kilo), il faut diviser par 10 (9,81 normalement, mais on va pas pignoler ...).

Donc 30 Nm ça fait 3 mKg ...

J'espère ne pas m'être trompé. Si c'est le cas, corrigez moi !!!

Posté(e)

bonsoir a tous,

nouveau sur le forum,je me présente "sylvain" je souhaite reagir au sujet des plaquettes ar de nos cheres autos,faite il ya 2 jours j'ai eu la surprise de constater que ce n'etait pas aussi simple que dans la rubrique du site,il m'a falu serrer plus tourner le piston en meme temps afin qu'il rentre dans l'etrier un peu galere a faire sur la voiture!!!

voila donc si en serrant le piston il ne rentre pas tu sauras quoi faire @+

Posté(e)

@ Larascasse

bienvenu.

Effectivement pour les étriers arrière il faut pousser et tourné le verrin en même temps. Déja sur ma Jetta et mon Golf 4 s'était comme sa, pour une histoire de frein à main me semble t'il.

Merci de m'avoir remis sa en tête. bien.gif

Posté(e)

si c'est le didacticiel que j'ai fait et posté ici

je le précisais !!!! bien.gif

Posté(e)

Plaquettes changées, sans trop de difficulté.

Compter 1h30 en prenant son temps, mais on était deux et heureusement: pour rentrer le piston, c'est quand même un peu galère! Avec le serrre-joint, c'était pas le top. On a procédé autrement: un qui tournait le piston avec une multiprise, et l'autre qui poussait le piston à l'aide de l'étoile pour démonter la roue (le plus gros diamètre correspond grosso modo à celui du piston.)

Pour info, les plaquettes achetées chez audi sont à 60 euro, et dedans, ils mettent des vis pour les étriers avec du frein filet dessus, ils fournisent aussi les 4 petites lamelles en acier sur lesquelles glissent les plaquettes (par contre, il faut bien les clipser dans la partie fixe de l'étrier, sinon, elles touchent le disque).

MErci dans tous les cas pour le tuto et vos précisions... bien.gif

Posté(e)

Pour ma part j'ai mis 3h00 pour la total (disques et plaquettes av et ar). bien.gif

C'est vrai que le tutorial de Bdele a été d'une grande efficacité. Merci bdele. biggthumpup.gif

Par contre moi j'ai acheté mes plaquettes et disques chez 4ringstribe. Rien a dire professionnel et un suivi impécable. Des prix super.

J'ai pris des disques ventilés et percés, et les plaquettes du EBC green bien.gif

Posté(e)

mais de rien jap.gif

par contre moij'ai fais ma vidange de liquide de frein

mais si on n'est pas équipé à deux ça va tout seul bien.gif

Posté(e)
Pour ma part j'ai mis 3h00 pour la total (disques et plaquettes av et ar).  bien.gif

C'est vrai que le tutorial de Bdele a été d'une grande efficacité. Merci bdele. biggthumpup.gif

Par contre moi j'ai acheté mes plaquettes et disques chez 4ringstribe. Rien a dire professionnel et un suivi impécable. Des prix super.

J'ai pris des disques ventilés et percés, et les plaquettes du EBC green bien.gif

234506[/snapback]

ALORS tes freins gros changements??