Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la communauté des 4 anneaux,

Pour commencer j'éspère être sur le bon forum, alors voila mon soucis.....

Il y a une semaine ma belle "Audi A3 130ch ambition pack sport" (en photo) à rendu l'âme, non pas par défaillance de sa part, mais parcequ'elle à reçue un gros 4x4 en pleine face, je ne dois la possibilité de vous écrire que grâce à l'excellente qualité de cette auto. Paix à son âme....

Ayant l'intention d'en racheté une au plus tôt, avec au moins les mêmes caractéristiques et options, mais avec un budget de seulement 8000 euros. Je ne sais que faire, il est évident qu'elle aura des bornes j'en suis conscient, mais mes doutes se portent surtout sur la mauvaise réputation des A3 à partir de 2004 concernant les problèmes d'injecteurs pompe, de turbo, de vanne EGR et meme sur certaines de gros problème de culasses fendue voir poreuse.....

Donc pour résumer j'en appel aux experts ou du moins aux grands connaisseurs de la marque et attend avec impatience vos conseilles.

Pour info j'ai trouvé une A3 TDI 170ch S-line 3 portes de fin 2006, elle à 200 000km et son proprio à fait ces 200mkm essentiellement sur autoroute (raison prof), elle est en parfait état intérieur et extérieur pas 1 égratignure.

Il en veut 8000 euros .

Quand pensez-vous? j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance....

Posté(e)

Bonjour,

Tu n'es pas dans la bonne section du forum.

Poste ton message dans la section A3 8P:

http://forums.audipassion.com/forum/174-a3-8p-a3-8pa-sportback-a3-cabriolet/

Tu auras plus de réponses :)

Concernant le 2.0 TDI 170, la liste que tu as donné affecte bien ce moteur à part les problèmes d'injecteurs plus courant sur le 140. Le 170 a des injecteurs piézoélectriques.

On peut ajouter également les problèmes de volant moteur.

Prendre une voiture bien entretenue à 200 000 km pourquoi pas mais si tu fais 30 000 par an elle va arriver en bout de course avec des frais qui pourront être conséquent.

Le mieux est de prendre un modèle common rail à partir de mi 2008 mais ils sont plus chers...

Posté(e) (modifié)

Bonjour droby et merci d'avoir répondu à ma question.....

Effectivement je fais 150 km par jour et ce ...16 j par mois. pour des raisons prof. le reste du mois elle ne roulera pas, je devrais garder cette A3 au moins 5 ans peu importe son kilométrage du moment qu'elle tourne bien, à ce rythme elle devrait atteindre les 350 000 km dans 5 ans c'est beaucoup mais cela ne me dérange pas...(mais tiendra-t-elle???).

Pour info ma femme roule avec une Golf 4 tdi 100 toutes options de 2002 elle à 380 000 km ( la golf pas ma femme :vert: ) et l'auto tourne comme une horloge et super propre carrosserie comme intérieur.

Je suis très méticuleux et scrupuleux sur l'entretien de mes véhicules par exemple les vidanges sont rigoureusements respectées avec de l'huile Castrol Edge et remplacement de tout les filtres à chaque fois. L'entretien de mes véhicules est fait par mon frère mécano il touche plutot bien sa bille tant que ce n'est pas un probleme d'électronique par exemple sur ma défunte A3 il m'a fait les injecteurs, la distri. l'egr, le turbo, volant moteur et embrayage donc mis à part le prix des pieces pour la main d'oeuvre c'est gratos....

Ok j'ai vu les "common rail" hélas trop récent et surtout trop cher pour ma bourse...... :pleure2:

Modifié par joaas
Posté(e)

Plusieurs pistes :

- Pourquoi 170 cv ? Une 140 pourrait suffire ?

- Pour réduire le prix, les Golf pourraient être une idée. Voire chez Skoda. Tu restes dans le groupe VAG,

Les moteurs CR sont encore un peu trop récents pour rentrer dans le budget, par contre, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver une 8P avec la calandre single frame.

Posté(e)

Une 170cv pour sa puissance biensur, un ami à une 140cv qu'il a passée en 180 pas plus sinon il devait modifier des trucs sur le turbo, mais deja en 180 il a noté une sacré difference.

Pourquoi une A3 tout simplement pour la beauté de cette auto. Le groupe VAG ne m'importe pas plus que çà, c'est juste que j'adore l'A3.

Les Golf ne me plaisent pas (pourtant ma femme en a une) et les Skoda ou Seat je t'en parle même pas.....

Pour les common rail, exact encore trop cher pour moi. Et pour les IP j'ai lu que les performances étaient bien meilleur que sur les CR, mais beaucoup de soucis aussi notamment sur les IP et certaines les culasses qui sont poreuse, un probleme apparemment récurent puisque je le vois souvent apparaitre sur divers forums.

Posté(e)

c'est pareil...........sur certains forums,il gonfle les problemes aussi,meme si faut reconnaitre ,qu'il y a eu des soucis,apres quelle voiture n'en a pas de nos jours ,par contre si tu en achete une ,ne te mets pas dans la tete que tu vas etre embêter ,suit ton instinct,et n'ecoute(pas toujours)ce que l'on te dit a droite ou a gauche ,car là tu peut rouler en velo :icon6:

Posté(e)

Les moteurs BMM (avec DPF) ne sont pas sujets aux problèmes de culasse poreuse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Les moteurs BMM (avec DPF) ne sont pas sujets aux problèmes de culasse poreuse.

C'est ce qu'il me semblait aussi...

Posté(e)

Je reviens sur les moteurs cr que je pensais beaucoup plus mieux . On aussi de gros probleme . Un ami en a etais victime . La pompe a injection a de gros soucis et entraîne la fabrication de limalle de fer qui abîme la rampe a injection et les injecteur . Voiture avec moins de 80000 km . 6000 e de repartion avec prise en charge reste 600 e de ca poche !! Et apparament c est tout les CR car mon potes garagiste et entrain de refaire le moteur du A4 b8 cr avec meme panne . 7000 e de reparation . Ca calme !!!

En conclusion je pense que nos a3 ip qui ont u droit a leur rappel d injecteur , sont surment plus fiable .

C est surment les premiere panne mais dans quelque temps je pense que ca vas commence a ce savoir .

Posté(e)

entre nous;si ce que tu dis sur les moteur CR est averer,honnetement je prefere avoir une culasse a changer(le mieux rien du tout)que d'avoir un souci de la pompe d'injection qui tue le moteur ,meme si c'est elever,2500 a 7000 euros ,y a de la marge,si ca peut clouer le bec a certains de dire que les bkd c'est de merde,ca leur montre qu'il y a pire,meme si je leur souhaite pas, bien entendu d'avoir ce genre de chose

Posté(e)

entre nous;si ce que tu dis sur les moteur CR est averer,honnetement je prefere avoir une culasse a changer(le mieux rien du tout)que d'avoir un souci de la pompe d'injection qui tue le moteur ,meme si c'est elever,2500 a 7000 euros ,y a de la marge,si ca peut clouer le bec a certains de dire que les bkd c'est de merde,ca leur montre qu'il y a pire,meme si je leur souhaite pas, bien entendu d'avoir ce genre de chose

Moi si c'était avéré, je penserai qu'il vaut mieux passer aux TFSI. :D

On consomme plus mais le surcoût sera jamais autant que tout ce que des frais de culasse ou limaille peuvent engendrer.

Posté(e)

ah ,ca c'est sur ,mais les tfsi ,ne sont pas tres courant en occaz,je regrette quand meme pas la 140,avant que j'achete la 2L ,je voulais me prendre une golf vi tfsi 170 cv,reputer fiable au niveau moteur,mais les annonces ,faut les trouver

Posté(e)

C est clair que si j avais les moyen j aurais un tfsi . Vraiment top ce moteur . On m as proposer une gti ed30 230 ch moteur de s3 bridé , avec simple reprogue tu passe a 300 ch ca fais rever , mais je vais pas pouvoir assumer l assurance et l entretien des 14 ch .

Le diesel ca devient n importe quoi surtou avec le prix du gasoil . J ai la chance de plus rouler . J espere passer a l essence dit si deux ans !!!