Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ce matin, elle n'a pas voulu démarrer !!

dans ma descente j'ai réussi puis ça a sonné et un volant orange est apparue sur le tableau de bord !

la direction assistée s'est coupée ! (un camion !)

puis le voyant abs et air bag sont apparus !

en allant chez mon garagiste, (10kms) à 1kms du but, les compteurs se sont bloqués puis le moteur ne voulait plus prendre des tours !

il tournait au ralenti et s'étouffait dés que j'accélérais !!

avec grande peine j'ai reussi à faire le dernier kilomètre

et là bas plus rien ne voulait fonctionner, même plus l'ouverture du coffre !!

en passant par les sièges arrières, nous avons pu accéder à la batterie, et en la mettant en charge ça fonctionnait !

Avec une nouvelle batterie, elle tournait bien, mais le voyant du même nom ne voulait pas s'éteindre ! donc peut être l'alternateur

du coup elle est restée là bas, suite au prochain épisode !!

Posté(e)

facile à verifier :MdrDevil:

demarre et met le ralentis à 2500 tr/mn. puis controle la tension aux bornes de la batterie.....superieure à 13v , ton alternateur fonctionne. :secret:

sinon pas beaucoups d'experien,ce sur A2 mais en TT , je paierais sur le PI..

Posté(e) (modifié)

c'est quoi le PI ?

au garage ils ont testé, oui l'alternateur est bien malade !!!

j'ai appelé mon vendeur, il fait la sourde d'oreille !

Modifié par la BDR04
Posté(e)

si alter.alors echange standart.....

PI: porte instrument :MdrDevil:

tiens nous au courant

Posté(e)

Tu l'as achetée à un particulier ?

Si oui difficile d'avoir un recours. N'étant pas un professionnel il faudrait prouver qu'il était au courant du problème, ce qui est bien délicat... Au pire si tu as la dernière facture d'entretien, va voir le garagiste qui l'a faite pour lui demander s'il avait signalé un problème.

Posté(e)

Non, je l'ai acheté à un professionnel ! garantie 3 mois ou 2000 kms ..

donc j'attend le devis ou facture, et pares j'agis !!

j'ai aussi contracté avec mon assurance lors de l'achat à une "ASSISTANCE JURIDIQUE"

Posté(e)

c'était la batterie d'origine? elle a quel age ton a2? Perso j'ai une tdi 75 de 8 ans, et je me tate de changer la batterie à titre préventif.

Posté(e) (modifié)

elle a 9ans la voiture, la batterie, je ne sais pas !

mais le garage a changé la batterie mais l'alternateur ne la charge pas ! le voyant reste allumé !

total du devis : 652 € (batterie, courroie, alternateur + MO)

Modifié par la BDR04
Posté(e)

jolie hold up :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

C'est le prix pour la version 120A utilisée sur les diesel. Les essences ont une version 90A moins chère (prix catalogue 565€).

De plus c'est du Bosch, ils ont l'avantage d'être dépannable et tu trouves sans pb les pièces au détail pour les réparer. Donc ne t'inquiète pas, ton ancien alternateur ne sera pas perdu pour tous le monde...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A y est, je vais enfin revenir ....

La société SHDG vient enfin de m'appelé pour prendre en charge les frais de remise en état de l'A2 (normalement !!! )

elle ne roule plus depuis plus d'un mois à attendre qu'ils se bougent :mur:

là, c'est la rentrée scolaire et sans cette voiture, c'est galère !!!

la S.H.D.G était en vacances, mais à bien fait traîner les choses en longueur ... :madgo:

A suivre

Posté(e)

De plus c'est du Bosch, ils ont l'avantage d'être dépannable et tu trouves sans pb les pièces au détail pour les réparer. Donc ne t'inquiète pas, ton ancien alternateur ne sera pas perdu pour tous le monde...

l'alternateur, ils font un échange standart ...

j'ai écris mon histoire la bas, si vous pouvez m'aider à la faire vivre, comme cela il remontera sur le moteur de recherche gg et cela fera peut etre bouger la société

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet18197.htm#bas

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

hello, j'ai enfin retrouvé mon mot de passe :mur:

bon on roule en A2 depuis plus d'un mois, c'est cool

nickel .... sauf que j'ai l'impression qu'elle consomme un peu d'huile :reflexion:

comment pourrais je vérifier cela ??

Posté(e)
j'ai l'impression qu'elle consomme un peu d'huile :reflexion:

comment pourrais je vérifier cela ??

tout simplement en vérifiant ton niveau d'huile. Maintenant une consommation d'huile n"est pas anormale.

je dois consommer environ 1/2l enre 2 vidanges. Mon audi a 140000 km et j'utilise une hulie trés fluide 0w30.

Posté(e)

C'est une tendance sur ce bloc moteur. Tu peux réduire légèrement la conso en prenant du 5W40 au lieu du 5W30. Par contre évite les 10W et surtout les 15W, c'est un coup à casser le moteur par un coup de froid.

Les générations les plus récente ont l'air de moins consommer. J'ai l'impression que c'est par les queues de soupapes qu'il perd un peu d'huile... A l'occasion, si je me décide à changer de culasse, je pourrais confirmer !

Posté(e)

merci fred

oui, actuellement je mets en complement du 5w40 en elf synthese ...