Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

jusque ici lecteur avisé de nombreux de vos topics, je m'en remet à vous pour obtenir un coup de main pour me défendre contre notre "cher" constructeur.

Je suis l'heureux (jusque la...) propriétaire d'une A4 B8 2.0TDI 143ch de sept 2008 qui affiche 97.200kms.

Jeudi dernier bruit de cliquetis venant du moteur (à coté de l'alternateur) et le lendemain matin témoin de préchauffage allumé.

Je prends la décison de me rendre au garage. La voiture n'arrivera pas seule jusque la bas!

Plus de puissance et au bout de 4 kms à peine coupure moteur et impossible de redemarrer.

Apres remorquage, arrivée à la concession ou je décrit mes symptomes.

Le mécano enlève le haut de la pompe HP. Verdict: LIMAILLE DE FER dans la pompe haute pression. examen ayant duré 3 minutes.

Direction le chef d'atelier qui m'annonce un 5.000 euros à la louche. toujours en attente d'un devis précis a cette heure.

Là ou le probleme se situe c"est qu'AUDI france refuse une prise en charge, meme partielle, malgrés le faible kilometrage au motif que les 2 derniers entretiens n'ont pas été réalisé en réseau (l'un d'entre eux à quand meme été faite chez volgswagen...).

Avez vous vécu pareille situation et si oui quelle à été la prise en charge par Audi?

Quelles sont mes possibilités de recours ou de défense dans ce cas?

Doit je faire les réparations et me retourner ensuite contre Audi (ayant besoin de mon véhicule pour travailler).

Merci d'avance à la communauté.

Bonne soirée.

Posté(e)

C est la concess qui a fait la demande ou toi même ??

Il arrive régulièrement que certaine concession font la demande qui est accepté mais ne le dit pas au client ..

Donc la concess empoche l'argent des deux côtés !!!

Et oui c est possible !!!

Renseigne toi bien de ton côté ;)

Posté(e)

salut.

La concession a fait une demande (soit disant) et elle aurait été refusée.

Du coup j'ai appellé le service client Audi qui "monte un dossier" avec la concession et doit me tenir informé.

Je n'y crois pas trop du coup je cherche un maximum d'info pour leur mettre la pression.

Posté(e)

Tentes ta chance du coté de ton assurance ou d'un expert automobile qui pourront peut être t'aider sur le sujet.

Posté(e)

Moi 0 prise en charge, ça m'est arrivé il y a 1 mois. Demande de mon garagiste + demande faite par moi.

Motif, tous mes entretiens n'ont pas été fait chez Audi et en insistant, on m'a dit que même si tout avait été fait chez eux, ce n'était même pas sûr que la réparation aurait été prise en charge...

Posté(e) (modifié)

Je trouve qu'Audi France abuse, une pompe HP qui casse à moins de 100Mkm c'est pas vraiment normale.

Même nos constructeur nationaux ont du matériel qui dure plus lomgtemps.

Bon, maintenant il peut y avoir des problèmes sur une serie de pompes, mais ils pourraient faire un geste.

Et je ne vois pas le rapport entre la pompe HP et les vidanges moteur en CC.

Modifié par bandit
Posté(e)

Y'en a pas c'est surtout pour se dédouaner en cas de soucis :ripeer:

Sont malins chez Audi :MdrDevil:

Posté(e)

malheureusement pour moi pas de protection juridique avec mon assurance.

Coté expert 1er contact pris mais pour toute consultation 28euros et expertise facturée à 420euros.

J'attends d'en savoir plus sur une éventuelle suite au dossier avant d'explorer la piste expert.

@v1nc3ent. ca t'es revenu à combien du coup? tu

as fait faire les réparatins chez Audi ou ailleurs?

Posté(e) (modifié)

Injecteurs neufs + pompe à injection + nettoyage de tout

J'en ai profité pour faire ma vidange, révision des 150k et courroie

=> 7600€

Réparation chez mon garagiste, j'ai plus confiance en lui qu'en Audi surtout après les contacts par téléphone que j'ai eu avec eux…

Modifié par v1nc3nt
Posté(e)

mon banquier a eu le souci d'embrayage sur sa voiture a 50000 km.

sous prétexte que la visite avant son achat et été fait en centre auto pas de prise en charge de la par d'audi.

Posté(e) (modifié)

7,6 k€ moi a ta place je négocie la reprise immédiatement je fais pas les réparations !

Je pense que c'est la solution la plus sage et celle ou tu risques de perdre le moins d'argent.

Car... Pour retrouver ces frais a la revente... Bonjour madame !!!!

Modifié par vertick94320
Posté(e)

Je suis un peut d'accord avec vertick. La valeur d'une 143cv avec 100Mkm + 6/7k€ = faut sacrément roulé pour amortir.

Maintenant à voir pour une reprise et un nouvelle achat, le tarif pour un modèle équivalent. Dans tout les cas, on est de la bai...car je pense que la reprise sera basse vue que le vehicule est en panne.

C'est un calcul a faire, en prenant compte que si rachat d'un 143, la pompe hp sera d'origine et donc.....

Posté(e)

bon alors verdict ce matin et plutot bonne nouvelle!!

Apres avoir remué tout le monde sur le secteur (service client Audi, 2 autres concession Audi, garage VW, expert...) la concession m'appelle ce matin et m'annonce 6668 euros de frais!

Mais en acceptant de refaire l'entretien intermédiaire (deja effectué chez VW), AUDI prend en charge la totalité des pièces. OUF!!!

Ne reste donc à ma charge que la main d'ouevre et l'entretien soit 1200 euros.

Jamais été autant soulagé de débourser une telle somme!

Merci en tout cas pour vos conseils avisés.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

URGENT !!!!!!!-------------URGENT !!!!!!!----------------------URGENT !!!!!!!-------------------URGENT !!!!!!!

Sachez que depuis 2008, la prescription envers les fabricants (voiture ou machine à laver) est passée de 30 ans....... à 5 ANS !!!!!!

Je viens de découvrir ça en référé contre Audi.

Si votre voiture à + de 5 ans (date de 1ère immat.), vous n'avez plus aucun recours contre un quelconque vice de fabrication: SCANDALE !

Le seul recours reste contre le vendeur, pour vice caché. Ils peuvent continuer à vous vendre des prototypes pas fiables,

et les équiper avec des pièces programmées pour tenir juste 5 ans; Ça s'appelle " l'obsolescence programmée " des bagnoles.

Pour ce qui est des actions de groupe, les 30 personnes que j'ai contacté ce sont toutes dégonflées...

Vu que VAG vient d'enfler 11 millions de personnes, on en trouvera peut-être 2 qui ont des C#!%&...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est pas nouveau ce que tu dis... Et au passage une action groupée ne servira à rien.

Concernant l'affaire récente cela n'a rien à voir. Que notre voiture pollue plus ou moins cest pas cela qui change sa fiabilité ou pas...