Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je posséde une a4b7 3.0 (204 ch) depuis fin mai et pendant 3000 kms pas de probleme ! Tout a commencé avec le témoin moteur qui s'est mis a clignoter de temps à autre (sans perte de puissance et témoin de pédale de frein sur tiptro éteint) et mon régulateur qui ne fonctionne plus, un bruit de crécelle au démarrage ( ce bruit disparait dés que le moteur tourne), le xénon gauche qui scintille, et dernierement le témoin de ceinture de sécurité qui se déclenche de facon intempestive !

J'ai parcouru le forum, et je m'oriente pour le contacteur de la pédale de frein pour mon premier probleme. Je compte le démonter et le nettoyer aujourd'hui. Pour le xénon, j'ai déjà commandé deux ampoules sur internet, mais hier soir il m'est arrivé un truc bizarre et dangereux, en pleine cambrousse en l'espace de quelques secondes mes deux phares se sont éteints...! Pensez vous réellement qu'il puisse s'agir d'ampoules en fin de vie ou plus un probleme de connectique, car les deux phares se sont éteints en meme temps, alors que le xénon droit ne scintille pas !

Je vais procéder étape par étape, mais pourrait il s'agir d'un probleme électronique général?

Merci d'avance pour vos suggestions !

Posté(e)

pour ton problème de feux qui s'éteignent en même temps, je t inviterais à regarder du côté du comodo d'allumage des feux, j ai eu le même problème et en le changeant le problème avait été résolu... as tu l allumage des feux automatique ou pas... ?

Posté(e)

Bonjour

As tu fais un diag ?

non pas encore...mais je vais pas y echapper !

pour ton problème de feux qui s'éteignent en même temps, je t inviterais à regarder du côté du comodo d'allumage des feux, j ai eu le même problème et en le changeant le problème avait été résolu... as tu l allumage des feux automatique ou pas... ?

oui...et en plus je pars en bretagne dés ce week-end, je recois mes ampoules demain...mais je crains que le probleme ne vienne pas de là!
Posté(e)

salut à tous,

bon les ampoules xenon sont changées et à priori plus de scintillement. Maintenant je croise les doigts pour que ces ampoules tiennent car c'est du made in ch.. ! Par contre j'ai eu toute une série de bugs apres avoir rebranché la batterie, les vitres auto, la centralisation etc..puis tout est redevenu normal...sauf le témoin esp...mais je pense qu'il partira en roulant.

J'ai nettoyé ce contacteur de pédale de frein, puis je suis parti essayer ma voiture. Le témoin de défault moteur n'apparaissait plus , j'avais récupéré mon régulateur, mais en me garant devant chez moi,rebelotte, donc je vais le changer.

Merci aux intervenants,

et bonnes vacances à ceux qui partent!

Posté(e)

Par contre j'ai eu toute une série de bugs apres avoir rebranché la batterie, les vitres auto, la centralisation etc..puis tout est redevenu normal...sauf le témoin esp...mais je pense qu'il partira en roulant.

Oui c'est normal:

- les vitres : tu dois refaire l'apprentissage des butées de vitres;

- la centralisation : tu dois rouvrir la première avec la clé et remettre le contact. La centralisation remarchera ensuite;

- l'ESP : le voyant partira en roulant quelques mètres.