Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous !!!

Aujourd'hui grande journée révision des 180 000 km de ma vieillissante 8P et quel fut ma surprise en démontant le filtre à gasoil.

Habituer à ce que ce dernier soit sale au bout de 30 000 km mais pas à ce point :

Le gasoil n'était pas Jaune mais noir. Voila ce que j'ai retirer du bocal :

yb6p.jpg

et la tete du bocal en question avant nettoyage :

blp4.jpg

Après nettoyage et réamorçage de la pompe, j'ai quand même vérifier la couleur du gasoil venant du réservoir ; il avait une couleur normale !

Je précise que je fais majoritairement mes pleins chez un grand pétroliers Français et que si la couleur n'avait pas été " normale " lors d'un de mes pleins, je pense que je m'en serais aperçu !

La voiture n'a pas de problème particulier, ni de raté mais je m'interroge quand même de l'origine de cette remonté d'huile (enfin je pense que c'est de l'huile).

Vos avis les amis ???

Posté(e)

ALORS LA.....................c'est bien la premiere fois que je vois ca ,revolutionnaire un diesel roule a ...........l'huile,y a une c......le dans le piano,quoi te dire ?que c'est normal?je crois pas non,surtout que si toute cette huile va dans l'injection,faut m'expliquer comment tu fais pour rouler,tu nous dit que tu fais tes pleins ,chez des grand petrolier francais,entre nous faut pas qu'un jours je rachete une voiture ,ou un gars a passer son temps a aller chercher du carburant a CARREFOUR,car je vais me faire du souci ,car si y a de l'huile dans le reservoir ,c'est la plus grosse escroquerie national jamais arriver,non,en parlant serieusement ,fait verifier ton moteur car vu les photos ,je n'y crois pas mes yeux ,honnetement franky ou dje 57si vous connais la cause ,je mange du piment au ptit dejeuner

Posté(e)

Tu n'a pas de fuite dans ton moteur ? tu ne perd pas d'huile ? meme au niveau de la pompe tandem?

Je sais pas mais mon filtre a huile etait aussi noir comme sa quand je l'ai changer recamment !

Posté(e)

Mon filtre à gasoil en 90000km sans changement. ...merci l'ancien proprio.....avait la même couleur et énormément de dépôt au fond

Posté(e)

:coucou: Mick !

:blink: La vache ! Jamais vu ça non plus !!!

Mais autant que je sache, il n'y a aucun lien entre les 2 circuits GO et huile. Ce n'est pas comme le LDR et l'huile, qui ont un échangeur en commun. Au pire, c'est le GO qui passe dans l'huile quand les segments sont fatigués vu les pressions mises en jeu, mais pas l'inverse... Dans je pencherais plutôt pour une pollution du circuit de GO (un fond de cuve :euh: ?)

Non ? Sinon, même question, combien de km a ton filtre à GO :unsure: ?

Bon courage Mick ;) !

:coucou:

Posté(e)

J'ai été aussi surpris que vous !

Je change mon filtre tout les 30 mkm et cela ne m'est jamais arrive avant toute auto confondu !

Elle ne consomme pas une seule goute d'huile et même ça sera le cas comment l'huile pourrais entrer dans le circuit a gasoil !

Je touche du bois car elle marche bien !

J'ai bien penser a un fond de cuve ou une tentative de sabotage mais bon !

Comme je vous disais avant de remonter, la pompe envoyait du gasoil propre !!

Je vais quand même le re démonter dans quelques centaines de km pour voir si le phénomène se reproduit !!!

Posté(e)

Pensez vous qu'une accumulation de dépôt aurait pu provoquer ça en 30 000 km ???

Vu ce qui m'arrive je trouve quand même dangereux de fixer a 90000 le changement du filtre.

Posté(e)

Cela ne me paraît pas si étrange que ça mais 90000km c trop long z mon goût pour un changement

Posté(e)

sur ma golf ,je le changait tout les ans ,c'est peut etre exagerer,mais bon,pour ton probleme parle en a un mecano en garage,pour voir ce qu'il peut te dire ,car cette huile apres va bien quelque part ,car le moteur ne vas aimer

Posté(e)

Non ça va pas dans le moteur le filtre sert surtout a enlever toutes les impuretés du gasoil.

Posté(e)

Vu le prix d'un filtre, autan le changer le plus régulièrement possible !

J'ai redemonter ce matin et le gasoil était normal ...

Je me demande si j'ai pas pris un connerie a la pompe ....

Posté(e)

Ben si cela viens vraiment de la, c'est quand même inquiétant de voir la qualité de carburant que les différents distributeurs te vendent !!!

Comme quoi, le nettoyage des cuves doit être une légende dans les stations services.

Posté(e)

Mais tu prend le diesel que chez les grandes stations

Posté(e)

Je me sers majoritaire chez TOTAL ACCESS (pour ne pas les citer) car proche de mon travail et quelques fois en grandes surfaces quand j'ai pas le choix !!!

Maintenant qu'il y ait du dépôt dans les cuves, c'est un fait, ça arrive ! Mais la, c'est quand même plus que du dépôt !!!!!

La seule chance dans cette mésaventure, c'est que je n'ai rencontré aucun soucis mécanique car va prouver après qu'une casse éventuelle provient de la qualité de l'essence. Et bien sur, comme chacun d'entre vous, j'ai une boite ou je garde tous les tickets d'essence sur les derniers pleins pour justifier " au cas ou .... "

Posté(e)

Ben écoute, non elle ne fait pas d'huile du tout !!!

J'ai pas jeter le liquide justement pour voir et aucune décantation. Le gasoil reste bien fluide mais noir !!!

J'avais également penser au lien que tu viens de me donner, mais ce qui m'intrigue c'est que dans le cas la, le réservoir aurait été aussi pollué. Or, lors du réamorçage, le gasoil arriver bien jaune et après démontage le lendemain (et 200 km réalisé), le filtre était encore propre.

En théorie, le gasoil excédentaire est renvoyé dans le réservoir mais reste en circuit fermé non ? Aucun contact possible avec l'air ?

Je vais attendre la fin de semaine et je re- démonterais pour voir si le phénomène s'est reproduit ...

Posté(e)

@ sportback51100 : Sauf erreur de ma part Mick n'a parlé à aucun moment d'huile noir. ;)

@ Mick : C'est peut-être une légère pollution de cuve... Je m'explique : Un camion citerne ravitaille ta station, soit il pollue la cuve avec quelques merdes, soit c'est la cuve qui était précédemment polluée et lors du remplissage, tout le fond de cuve a été brassé et au pompage, hop quelques trucs en suspension sont injectés vers ton réservoir. On n'est pas à l'abris non plus d'une pollution lors de la connexion du camion avitailleur sur les prises vers les cuves. Ces prises sont en effet assez près du sol en général et un mauvais coup de vent, qui soulève des poussières ou je ne sais quoi, qui passent par l'ouverture (oui, ça relève sur scénario des experts miami :bigsmile:)...

Bref, peu importe, mais il suffit d'un genre de précipité en suspension et une fois injecté dans ton réservoir, c'est bon :rolleyes:... Pas de problème pour que ça arrive ensuite jusqu'à ton filtre et qu'une fois prisonnier du filtre, tout reste bien jaune pour les vérifications suivantes...

Je ne vois que cette explication, mais je suis peut-être à côté de la plaque... :unsure: !?!

30000km pour un filtre, c'est pas délire... ;) :bien: Tu peux rester sur cette base a priori ;)

Posté(e)

Salut BAP !

J'ai pour " bonne " habitude de ne jamais faire le plein quand je vois que la station est en train de se faire ravitailler (c'est mon coté parano) !!! :roi:

Après, vu que le GO arrive de nouveau propre, je me dis que le GO a du être contaminé une fois, me pourrissant comme il faut le filtre et qu'après le GO noircissait forcément au contact de se dernier .....

J'ai également pensé que les durites commençaient peut être à vieillir et que le caoutchouc coloré le GO mais en faisant plus de 100 km par jour, le GO ne stagne pratiquement jamais .......

Cela reste donc un mystère quant à l'origine de cette pollution. :nixweiss:

Mais comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir ! Le filtre valant qu'une petite dizaine d'€, je vais peux être désormais le changer tout les 15 Mkm ............ (préconisation à 90 Mkm :reflexion: )

Posté(e)

Bonjour Mick,

je ne vois possible qu'un repassage dans ta pompe gazoil HP.

Du genre : joint qui laisse entrer l'huile (dans le circuit carburant) de lubrification de la pompe dans la partie basse pression carburant.

Pour expliquer le fait que seul le filtre soit contaminé et pas le réservoir, ce serait par le retour entre pompe HP et filtre.

Mais c'est la 1ère fois que je vois un truc pareil!

Ton niveau d'huile ne bouge vraiment pas du tout ?

Posté(e)

@ AudiOOOO : Le circuit d'huile et de gasoil n'ont aucun élément en commun :nanana: !!! La pollution de l'un par l'autre n'est pas possible :rolleyes:.

Le gasoil est suffisamment gras par nature pour assurer la lubrification de la pompe à GO. Le gasoil est assez proche du kérosène et c'est ce qu'on fait dans l'aviation. La pompe à carburant est lubrifiée directement au kérosène !

@ Mick : Tous les 15000 km, c'est peut-être excessif. A défaut de changer le filtre, tu peux peut-être te contente d'un contrôle visuel tous les 15000km. Filtre pas trop sale : ça repart pour 15000 et tu changes au bout de 30000 km. Sinon, effectivement, ça frise la parano ! ;)

Posté(e)

Oui, j'avoue que tous les 15 Mkm s'est quand même excessif ! :think: :icon41: :tourne:

Mais je le contrôlerai tout de même tous les 15 Mkm, soit à chaque vidange ............

Intrigué par ta remarque, j'ai été vérifié (sans remettre ta parole en doute :baton: ) la différence entre le Kérosène et le Gasoil.

Effectivement les 2 carburants sont relativement proches techniquement parlant ....... et sur certain forum (dont je tairais le nom), certaine lumière :icon3: affirme même le couper avec du gasoil car ce dernier serait mieux raffiné et permettrait de limiter l'encrassement !!!

Source wikipédia :

De même, les avions à moteur diesel sont autorisés à utiliser du jet A1, un kérosène un peu plus léger que le fioul mais suffisamment gras pour ne pas gripper les pompes.

Tu crois que si j'en met dans mon TDI, elle fera le même bruit qu'un avion au démarrage ???? :hot: :hot: :hot:

Posté(e)

Ouais, enfin les avions à moteur diesel, c'est rien d'autre que les petits coucou privés à hélice, de 3 à 5 places... ;)

Et on les autorise à voler avec du Jet A1, qui est le carburant quasi standard sur les aéroport et quelques aérodromes d'où peuvent décoller quelques jet privés... ;)

Essaye et n'oublie pas de nous faire un video sous youtube, pour le bruit ! :bigsmile: ;)

Accessoirement, j'ai bossé plus de 2 ans sur des circuits carburant aéronautiques. Je ne me suis pas permis d'inventer... ;)

Posté(e) (modifié)

@ AudiOOOO : Le circuit d'huile et de gasoil n'ont aucun élément en commun :nanana: !!! La pollution de l'un par l'autre n'est pas possible :rolleyes:.

Le gasoil est suffisamment gras par nature pour assurer la lubrification de la pompe à GO. Le gasoil est assez proche du kérosène et c'est ce qu'on fait dans l'aviation. La pompe à carburant est lubrifiée directement au kérosène !

;)

,

Bonsoir Bap, tu as raison : mon hypothèse est seulement envisageable sur une distribution par chaine où la pompe HP est entrainée par un pignon graissé par l'huile moteur, ce qui n'est pas le cas ici(puisque courroie). Autant pour moi!Amitiés

Modifié par AUDIOOOO