Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,j'ai une A3 8P 2,0 TDI 170Ch de 2006 et je me suis rendu compte de trou parfois a l'acceleration,donc en curieux j'ai demonter mon filre a gazole et la ne fut pas ma surprise il était noir et en faite il est imbiber d'huile moteur,il est vrai que j'avait vu qu'elle consommait légèrement d'huile mais je n'y est pas trop prêter attention,je pense que ça vient de la pompe a vide qui distribue le carburant en même temps peut être joint ou peut être pompe je voulais savoir si c'était normal mais je pense que non et si d'autre personne avait rencontrer ce genre de souci

Merci a tous pour votre aide

Posté(e)

:exclamation:

bonsoir,

ton problème vient d une rondelle pare flamme d un injecteur - pompe

par contre je ne sais pas lequel ,c est au démontage que tu le vois .

l injecteur touche a deux endroits dans la culasse tout a fait en bas (niveau trous de pulvérisation)

niveau haut a l épaulement . et l huile passe surement entre les deux .

ton gasoil doit être foncé au lieu de jaune .

visible par le réservoir niveau pompe de gavage sous les siège arrière .

je te conseille de faire faire l opération par un électro-diesel contrôle injecteur,nettoyage micro onde etc ....

pas glop ton histoire (je pense pas me tromper)

tien nous au courant .

amicalement, ours83

Posté(e) (modifié)

C'est quand même pas banal ton histoire :blink:.

Je cherche à comprendre... Qu'est-ce qui te laisse penser que tu as de l'huile dans ton gasoil ?

Que le filtre soit noir, n'est pas suffisant pour tirer une telle conclusion. Si tu vas voir mon post Tutorial Entretien 2.0 TDI (suite), Remplacement du filtre à Gasoil, tu verras qu'après 30000km (pour une préconisation de remplacement tous les 90000km), le filtre est déjà noir, même sans défaut sur le circuit de gasoil.

Ensuite, comme le dit ours83, si ton gasoil reste jaune et clair, il n'y a pas de raison de penser à un mélange avec de l'huile.

En outre, le gasoil est très fluide contrairement à l'huile, c'est un autre élément qui doit te conduire ou non à confirmer la présence d'huile dans ton gasoil.

Par ailleurs, vu les niveaux de pression dans le circuit carburant d'un TDI, je ne vois pas comment, à mon sens, l'huile pourrait passer dans le circuit de gasoil :euh:. Au pire, ce serait plutôt l'inverse : la gasoil passe dans le circuit d'huile en raison d'un segmentation défectueuse par exemple. Et l'huile se trouve alors "diluée" par le gasoil, ça doit se voir sur la jauge (l'huile retombera plus vite et le niveau sera nette dès le premier relevé et assez rapidement). Mais dans ce cas tu dois observer rapidement une élévation anormale de température moteur, car le gasoil, bien que gras n'a pas les mêmes propriétés lubrifiantes que l'huile...

Allez, regarde déjà ça et tiens nous au courant, ton histoire m'intrigue... ;)

Modifié par Bap33
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que ça viens de la pompe tandem car en la démontant j'ai bien de l'huile dans le circuit alimentation au niveau de la pompe mais pas au niveau du circuit qui rentre dans la culasse donc c'est pas les joint d'injecteur ou autre sinon j'en aurai retrouver a ce niveau,je suppose que c'est un joint a l'intérieur mais comme rien ne ce détail il faut remplacer la pompe,contrairement a certain problème connu de chez Audi où le gazole va dans l'huile et qui casse le moteur,moi c'est le contraire et du coup ça me fait baisser mon niveau d'huile d'ailleurs quand j'ai démonter mon filtre a gazole il était imbibé d'huile moteur et dans le fond de la cuve pareil il était noir le gazole donc je pense pas que ce soit normal. Je viens de changer la pompe et de nettoyer tout le circuit alimentation entre le filtre et la pompe tandem et bien sur le filtre a gazole donc j'attend un peu et je verrai,mais mon filtre a gazole était colmater ça c'est sur et elle me fessait des trou parfois a l'accélération,je sait que ce problème n'est pas très commun,mais quand j'ai poser la question chez Audi la première chose qu'il m'ont dit c'était la pompe.

Posté(e) (modifié)

Attention, il y a une boucle de recirculation sur le circuit carburant. Cette boucle permet de renvoyer l'excédent de gasoil, pour un point de fonctionnement donné, vers le réservoir. Ceci peut avoir pour effet d'augmenter le niveau d'impuretés qui traversent le filtre. Lors de mon dernier remplacement de filtre à gasoil (après 30000 km), il était déjà bien foncé et non jaune, comme à la sortie de la pompe de la station...

Mais vus les arguments que tu avances, tu sembles être sûr de ce que tu écris...

Modifié par Bap33
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

@ pilou35000

petite question??,

avait tu une perte de puissance ou pas???

sur mon 2L TDI DE 2003, le filtre à gazoil était noir de noir, et moi j'ai pas de puissance du tous...

si tu peux eclairer ma lanterne ;) ;)

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai le même problème : de l'huile dans mon gasoil (vérifié en circuit fermé : on a injecter du gasoil propre dans le moteur et il est ressorti noir).

On a changé la pompe tandem et il y en a encore !!!

On a testé et vérifier les injecteurs. Les joins sont neuf.

Et la voiture démarre, n'accroche pas le ralenti et cale.

Pouvez-vous m'aider?

Posté(e)

:coucou:

Es-tu sûr, qu'il y a un problème ? Quand tu dis, que tu as injecté du gasoil dans le moteur, tu t'y prends comment ? Et tu le récupère comment ? :reflexion:...

Je pense avoir une réponse, mais j'aimerais avoir quelques infos avant...

Merci pour tes éclaircissements.

:jap:

Posté(e)

J'ai remplacé la durite d'arrivée de gasoil par une arrivée au compresseur de gasoil propre et celle de sortie par un tuyau vers un sceau et elle ressort noire...

Posté(e)

J'ai du mal à visualiser le schéma complet de ton montage :reflexion:. Tu saurais faire un croquis et le scanner pour le poster stp ?

Posté(e)

Ca va dtre chaud pour le shema mais je vais voire.

On a changee la pompe hautre pression, c'est pss ca et on a vérifié le reservoir il n'y a pas d'huile dedans

Posté(e)

OK. Le schéma serait effectivement top pour essayer de t'aider, surtout si tu fais apparaître le circuit d'origine et ton montage d'une autre couleur par dessus ou à côté... ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Slt,

J'avais eu le même soucis sur Leon tdi 170.

Joint interne de la pompe tandem HS, j'ai changer la pompe + vidange du réservoir et purge de tout le circuit..

Posté(e)

Bonsoir,

Ca y est, ma voiture a demaree!!!

C'etait la distrib qui ete mal calee... Pourtant...

Bref, apres avoir changer le turbo, la culasse, la distrib, les bougies, la vanne egr, la pompe haute pression, les faisceau electriques... Pfff

Par contre, l'huile dans le gazoil... Aucune idee.

La voiture tourne bien... A priori, rien d'anormal.

En meme temps, tout est neuf... Peut etre le temps que ca se purge...

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de mélange huile / gazole... :reflexion:

Posté(e)

:euh:

Dites, une idée, qui me vient...

La pompe tandem, elle est lubrifiée comment, à l'huile ou au gasoil ?

Si c'est le premier cas, je soupçonnerais un joint interne, qui a lâché, non :unsure: ?...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

boujour

pour ma part j'ai eu le mème souci filtre a gasoil noir après 10 000 km et un ans.

J'avais des violent accoue a l'accélération,plus sa allais plus ils étaient fréquent au point de plus pouvoir accélérer.

le verdicts est tombé culasse hs défaut de porté des injecteurs le réservoir a été nettoyé le gasoil contenait de l'huile

Posté(e)

Qu'est ce que tu appelles un défaut de portée des injecteurs ? :unsure:

J'ai une petite idée, mais suis pas sûr de mon coup et j'ai donc du mal à reconstruire l'enchaînement des événements pour aboutir au scenario conduisant à une culasse HS... :reflexion:

Merci. :coucou:

Posté(e)

le siège des injecteurs si tu préfère et comme la culasse fait office de conduit pour le gasoil la fuite viens de la.Avec un schéma tu va tous de suite comprendre moi non plus au départ je n'ai pas fait le rapprochement entre l'huile dans mon réservoir et ma culasse ;)

Posté(e)

Je crois comprendre, mais ça m'intrigue quand même :euh:.

La tête d'injecteur n'est pas affleurante de la portée. Donc le gasoile ne coule pas par la portée à moins que l'injecteur soit criqué.... :sic:

Ou alors c'est à cause du retour de flamme après propagation de la combustion... :reflexion: :unsure:

S'il y a une autre explication par un brillant mécano ,expérimenté ou un motoriste... je suis preneur pour enrichir mes connaissances en la matière :bigsmile:

Posté(e)

la pollution de l'huile dans le gasoil doit ce faire au niveau des retours comme la culasse fait office de circuit d'injection et de retour de gasoil l’échange ce fait a ce niveau prend un schéma d'injecteur pompe et tu va comprendre très vite

Posté(e)

Ok je chercherai sur le net, quand j'accèderai à un PC. ;)

Posté(e)

l’huile que tu a dans le haut de la culasse pour lubrifier les arbres a came descend par les portées défectueuse et pollue le gasoil

Posté(e)

Ça, ça me parle déjà plus. ;) :bien:

J'irai quand même voir une coupe quand j'aurai du temps. ;)