Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon demain je vais passer chez VW acheter :

Vase d'expansion

Sonde de température

Pipe d'eau

Calorstat

G13

À voir si ça va corriger mon défaut de monté en température à l'arrêt (je l'espère ...)

J'ai quelque photo à vous mettre mais rien d'extraordinaire ... Je verrais ça demain ;)

Bah en théorie, si tu change ses piéces (à par calorstat, mais généralement, il reste plutôt ouvert quant il déconne), ca ne changera rien à la chauffe du moteur. Tes ventilo se déclenchent quant le moteur est bien chaud. Après que le moteur chauffe à l’arrêt c'est normal, les ventilo sont la pour le refroidir à un certain seuil.

• Réponses 5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

il y a une pipe d'eau sur les tdi ?

J'ai changer calorstat et sonde sa na rien changer, j'ai toujours ce problème de monté en pression quand je tape dedans.

Je ne met plus de g13 à force, je met de l'eau sa reviens moins chère et fonctionne tout pareil ^^

Si tu mets de l'eau c'est normal que ca monte en pression, elle bout plus rapidement que le LDR, si tu avais un problème déja avant, tu l’aggraves avec l'eau.

Posté(e)

c est bien celui la je te le confirme a tu tester ton relais de commande de ventilateur avant de commander ta sonde il ce situe sous la batterie c est un boitier noir a mon avis je pense que c lui qui est incriminé .
pour le savoir c pas tres compliqué mets ton climatiseur en route et regarde si t ventilateur tournent si ou c la sonde si non c le relais de commande

Effectivement lorsque je met la clim le ventilo de la clim de tourne pas ... Relais de commande HS ?

Lu ici : http://forums.audipassion.com/topic/67490-8lle-ventilo-de-refroidissement-ne-fonctionne-plus/

Posté(e)

Oui, c'est possible, en tout cas, ton problème de chauffe à l’arrêt vient de la. Même si c'est normal que ca chauffe à l’arrêt, mais les ventilo doivent se déclencher.

Posté(e)

Bah j'ai aucun ventilo qui tourne ...

Oui je suis d'accord que se soit normal qu'elle chauffe à l'arrêt mais se n'est pas normal que les ventilo ne se mettent pas en route ...

Je pense être bon pour changer le relais.

Mais je ne comprend pas pourquoi elle ne chauffe pas lorsque je roule. Il ne fait pas extrêmement froid dehors ...

Posté(e)

je ne dois avoir q'un seul ventilo qui se déclenche moi, fais un tuto pour le changement du relais :p

Posté(e)

Quant tu roules, ça suffit pour refroidir le moteur, les ventilo ne servent qu'à l’arrêt quant il n'y à pas de flux d'air. C'est comme ça sur toutes les voitures.

Posté(e)

J'ai aucun ventilo qui s'enclenche moi ... Je passe commande et des que je reçois je le monte et je vois ce qu'il en est.

J'essaierais d'y penser pour le tuto.

Posté(e)

Si déjà en mettant la clim', tu n'as rien, ça ne devrais pas être le thermo contact (j'avais eu le souci). Tu peux essayer aussi de les mettre en direct sur la batterie pour voir si ils tournent.

regarde si c 'est pas un simple fusible.

Posté(e)

Oui lorsque je met la clim le ventilo ne tourne pas or il devrait tourner ...

Il y a pas mal de personne qui on changé la sonde et qu'on on vue leur ventilo fonctionner après. Donc je me tâte pour la sonde également ...

Posté(e)

Tu as regardé les fusibles ? Ceux au niveau de la batterie.

Posté(e)

Oui, ils sont bon. J'ai regardé les fusibles dans l'habitacle qui concernant la ventilation et ils sont bon.

Sinon je vais changer ce que j'avais dis et je verrais par la suite ...

Posté(e)

Je me demande si je ne vais pas changer le relais de commande car bizarre que les 2 ventilo ne tournent pas ... Je le brancherais en direct demain ...

Avant :

aaFZTV.jpg

Après :

h2VoFC.jpg

BzMqZ1.jpg

VnDXE2.jpg

LabUHo.jpg

We6V9h.jpg

Posté(e)

Elle était mieux avant :p

On voyait pas les micros rayures :ninja:

Posté(e)

:sweat:

tu roule ou pour avoir une crasse pareil? :D

top après ;)

Posté(e)

Sur la 1ere photo j'ai cru que c'était l'A3 de Matt :D

huuuuum ! :ninja:

Posté(e)

Bah je roule sur des routes tout à fait normal pourtant ...

C'est vrai que lorsqu'elles sont sale ou mouillé ça cache la misère ... Hein Matt ?
Merci pour les compliments sur ma femme
Posté(e)

Clair, elle a un beau cul ^^

Posté(e)

Merci les gars mais n'avez pas de trop de plus ^^

Heureusement que je ne met pas le cul de mon autre femme :p

:o 110 pour déclencher les ventilos ? T'es fou !!!

Posté(e)

Il y a 2 vitesses de déclenchement, la première à 96 il me semble, et la 2 eme vers 110.

Posté(e)

Elle est beaucoup plus belle lavé 😉

Posté(e)

Toujours aussi belle ta ph1 Afont ! :)

On dirait bien que c'est tournée générale en ce moment par rapport aux chauffes moteur entre toi, Franz, Replay, moi ..

Personnellement j'ai changé sonde, calorstat, pipe du calorstat et ca faire toujours de la m .. de.

Du coup passage à la valise, contacteur de ventilo et ventilo HS -- > 37 euros le contacteur chez vw et 150 euros le ventilo HELLA sur oscaro ( si ça peut t'aider à résoudre ton probleme :) )

Posté(e)

Ah non hein moi j'ai pas de soucis de temp ^^

Et c'est normal c'est la saison qui fait ça les temps montent au printemps ^^

Posté(e)

J'ai réglé mes problèmes de température avec le changement du calorstat et de la sonde.

Posté(e)

Merci pour ma titine ;)

Alors je le répète oui c'est normale que la température monte mais c'est pas normale que les ventilos ne se mettent pas en route ...
Je pense également changer calorstat, sonde ...

Une personne qui suis mon topic (si tu me lis merci à toi ;) ) m'a envoyé un message il y a quelque jour :

gIHjd3.png

Posté(e)

Il est tout le temps stable moi, 90 degrés ...

Posté(e)

C'est pas ton PI qui déconne ?

Car les ventilos récupère l'info via le pi ;)

Posté(e)

C'est le PI qui dit de mettre les ventilo en route ?

Posté(e)

De mémoire je crois ;)

Quand mon pi commençait à déconner au niveau de la T° mes ventilos se mettaient à fond alors qu'à la clim la T° était ok.

Posté(e)

Ouais enfin 600 boule pour le PI ça fais mal au cul ...

Posté(e)

En échange standard c'est moins que ça ?!

Ou alors d'occasion avec exactement ma même réf et le reprogrammer.

édit : Après réflexion pour moi je crois qu'à la clim ça déconnait aussi car elle aussi reprend l'info du PI... Je ne suis sur de rien mais ça peut orienter tes recherches, ça te coûte rien de trouver un mec et faire un échange juste pour voir ce que ça donne... moi j'avais fais ça avec un pote et les aiguilles ne donnait pas la même (j'avais le moteur chaud pour info)

Posté(e)

Putain ça me fais chier ...

je vais commencer par changer la sonde (je croise tout ce que je peux pour que se soit ça ...)

Après pourquoi ne pas envisager de changer le PI alors ...

Posté(e)

je n'avais donc pas tout à fait tord par rapport au PI (en espérant que ce ne soit pas ça)