Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Cet après midi je me suis arrêté 5mins pour discuter avec un pote, j'avais laissé le moteur tourner (je pensais en avoir pour 30 sec), et quand je suis remonté dans ma voiture j'ai vu l'aiguille de T° d'eau à plus de 110° :blink: .

J'ai ouvert le capot et les ventilo ne tournaient pas.

Dans la boite à fusible, je ne suis pas sur du fusible à vérifier malgré avoir regardé dans le carnet d'entretien leurs descriptions.

J'ai regardé le N°25 (ventilo de chauffage, climatiseur) il est ok mais est-ce bien celui ci?

Que dois-je vérifier d'autre?

Merci de notre aide.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

effectivement la il y à un gros soucis!!! 110degrés c'est hot hot hot :eldiablo:

J'avais une fois le tour après 3heures d'embouteillage à faire 1ere stop,1ere stop. Moi la voiture ne parvenez pas à refroidir, vu la température extérieur, et que je ne pouvais arrêter le moteur. Je pense peut être au contacteur qui met les ventilos en route, il peut arrivé qu'il soit défectueux . Je pencherais pour sa dans un premier temps. Essaie d'alimenter en direct les ventilos si sa tourne, c'est le contacteur ;)

Posté(e)

Surtout qu'a la base,s'est censer ne pas dépasser les 90°

Posté(e)

Si c'est une 8L regarde au niveau de la batterie la boite a fusible normalement il est la je l'avais grillé moi sur la mienne.

Posté(e)

Comme l'a dit Boubou, regarde un des fusibles qui se trouve sur la boite à fusible de la batterie, j'avais le même problème que toi et c'était tout bêtement un fusible qui avait cramé :P

Posté(e) (modifié)

Oui c'est une 8L.

J'ai testé les fusibles près de la batterie ce matin, il sont bon.

A3 tdi 110/150, y-a t-il une prise que je puisse débrancher pour tester les moteurs de ventilo?

As tu le N° du contacteur? Il se trouve dans l'habitacle du coté des fusibles?

Modifié par katapult
Invité A3UDI
Posté(e)

tu peux déjà commencer par vérifier su tu as une tension d'alimentation directement sur le ventilateur, il y a très certainement un connecteur sur ce dernier. Si tu n'as pas de multimètre, utilise une ampoule pour tester la présence de tension. Même si les fusibles sont bons, cela n'exclut pas que le moteur du ventilateur ne soit pas H.S.

Posté(e)

Ouais je vais essayer ca demain. Ce qui est chiant c'est qu'on peut pas mettre en route les ventilos quand on veut, il va falloir que je la refasse chauffer.

Quelqu'un connait le nom le relais qui les commande?

Posté(e)

Non désolé mais je serais toi , je chercherais une prise et j'essairais en envoyant du jus. Sa devrais les mettre en route;)

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas oublier que ce qui fait démarrer les ventilos c'est un simple contacteur situé sur le radiateur.

Après, j'imagine que ça marche avec un contact fermé, donc ça devrait démarrer en shuntant les broches du câble branché sur ce contacteur.

S'il y en a deux, fastoche, mais s'il y en a plus (et sur ceratins modèlesn, il y en a ! :P ), il faut chercher ... Essayer de voir si tu mesures du 12V sur une des broches pour commencer.

Edit : Fait gaffe à tes doigts quand tu travailles à proximité des ventilos en cherchant à les démarrer. Un vrai hachoir à phalanges en puissance ...

Modifié par Pio
Posté(e) (modifié)

Merci de vos conseils. ;)

je vais tout d'abords essayer de brancher en direct les ventilo sur le 12v et ensuite je chercherai du côté du contacteur de radiateur.

En attendant je roule constamment avec la visu du canal 49!

Heureusement que les embouteilages n'existent pas sur ma route pour aller au boulot.

Modifié par katapult
Posté(e) (modifié)

Bon, bonne nouvelle, les moteurs des ventilos ne sont pas grillés :biere:

J'ai mis en route la climatisation, et la miracle les ventilos se sont mis en route (mais à vitesse réduite).

Il doit y avoir 2 circuits en parallèles, un pour la clim' et l'autre pour la régulation de la T° de liquide de refroidissement.

Il semble donc que le pb vienne du contacteur comme l'ont dit A3 tdi 110/150 et Pio.

Ca ressemble à ca? (il est fixé sur le radiateur)

thermo013nq9.jpg

J'ai essayé de le débrancher mais impossible. Ca semble pourtant maintenu par une simple languette de verrouillage comme les autres prise, mais j'ai pas réussit <_<

Modifié par katapult
Posté(e) (modifié)

:unsure:

C'est corrigé ;)

Sorry

Modifié par katapult
Posté(e)

Peut tu me dire si c'est celui que j'ai photographié?

Posté(e)

Je ne sais pas désolé, le dernier que j'ai vu c'était sur une MK2 GTI :bigsmile: , en principe sa ne devrait pasz changer et cela doit etre sa.

Va directement chez audi et tu leur demande et tu pourras voir sur leur ecran la piece, et si c'est vraiment celle de la photo.

Posté(e)

De toute façon, il n'y a pas 50 contacteurs sur le radiateur (il doit même n'y en avoir qu'un seul). S'il est bien vissé sur la radiateur (difficile à dire sur ta photo), c'est lui !

Posté(e)

c est bien celui la je te le confirme a tu tester ton relais de commande de ventilateur avant de commander ta sonde il ce situe sous la batterie c est un boitier noir a mon avis je pense que c lui qui est incriminé .

pour le savoir c pas tres compliqué mets ton climatiseur en route et regarde si t ventilateur tournent si ou c la sonde si non c le relais de commande

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bon, la sonde est changée.

Tout refonctionne :bien:

Merci à vous :jap:

Posté(e)

Tout est rentrer dans l'ordre alors.

C'est repartie pour des kilomètres :bigthumbup: