Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir,

Etant nouveau dans le monde du +200cv et chez Audi, je me tourne vers vous, passionné amateurs et pros de notre petite titine pour donner un petit coup de jeune à ma voiture.

En effet la voiture a 160 000 au compteur et est de 99. Donc j'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier pour entretien (voir changement de pièces).

Sachant que le proprio d'avant était un mec d'une cinquantaine d'année qui soit disant tiré jamais dans le moteur.

J'ai pour l'instant un seul soucis avec, c'est quand je fais de grosse accélération et que je coupe le moteur quelques temps après, elle peine à redémarrer quelque soit le temps que je la laisse éteind (faut faire tourner le démarreur une dizaine de secondes avant qu'il se passe quoi que ce soit), et après ca elle galère a stabiliser son régime en oscillant entre 1500 et 1000tr/m pendant 3/4 secondes.

J'ai aussi vraiment l'impression qu'elle freine mal. (peut être pas l'habitude de l'ABS xD)

Je voulais pour finir, savoir si a 160 000 cela vaut encore la peine de reprog la voiture, ou je ne ferais que finir le moteur.

En vous remerciant d'avance =)

Cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ce qui est du mec qui ne tirait pas dedans... LOL

On achète pas un TT 225 pour se trainer la bite :lol: Mais peu importe, c'est pas "mal" de tirer dedans. Il faut juste le faire de manière précautionneuse.

Pour la reprog, je pense vraiment que le kilométrage n'est pas un problème. (mon TT frôle les 252 000km, d'origine, mais juste pour dire que les moteurs sont assez fiables tout de même, si bien entretenus -il a été entretenu chez Audi-)

Pour les freins, il faut voir l'entretien. Quelle voiture tu avais avant? Si tu avais une Renault, tu dois avoir l'habitude d'avoir la tête dans le pare-brise dès que tu effleures la pédale.

Une Audi, c'est une voiture d'homme (façon de parler lol), il faut appuyer pour freiner, mais ça freine très bien, et l'ABS n'a rien à voir la dedans (il empe^che juste les roues de bloquer si tu freines très fort, ça sous-entends que si tu freines normal, n'ABS ne se déclenche pas et tu freines comme une voiture dépourvue d'ABS.

Il faut vérifier les disques et les plaquettes, et surtout, s'il n'y a pas eu d'entretien suivi, faire une vidange du liquide de freins (elle doit se faire tous les 4 ans il me semble). En effet, le ldf (liquide de frein) se charge en humidité et devient moins efficace, son point d'ébullition diminue et tu arrives plus vite aux limites, bref.

Pour ton démarrage je ne sais pas. Je pense qu'il faudrait que tu regardes cette page et que tu fasses les trucs minimum comme nettoyage du boitier papillon, vidange + filtres si pas fait, et pourquoi pas un passage à la valise pour détecter d'éventuels problèmes. (le câble pour se connecter coute une 20aine d'€ en chine et fonctionne très bien, pour une utilisation peu fréquente)

Modifié par oof-will
Posté(e)

Pour ce qui est du fait qu'il tirer pas dedans il avait une consommation moyenne de 8.1l au 100(PI). En faisant attention j'arrive pas a descendre en dessous de 9.6l lol. Avant j'avais une corsa b. Le truc c'est que j'ai pris le coup de faire l abs moi meme et du coup je relâche un peu la pédale par réflexe. Faut que je m'habitue. Le mec la faisait entretenir dans un garage affilié audi. Je vais feuilleter les factures.  Merci des infos en tout cas.

Posté(e)

Pour avoir une moyenne de 8l, il suffit de remettre la conso à 0 sur le PI et de rouler 30 bornes comme une larve, tu l'auras ta moyenne de 8l :lol:

Sinon pour les freins, tu te focalises trop sur l'ABS à mon avis.

J'attaque assez régulièrement avec le TT et je n'ai jamais encore déclenché l'ABS. Le freinage doit être puissant et endurant. L'ABS ne sert qu'en cas de très GROS freinage, lorsqu'on dépasse les limites d'adhérence des pneus par blocage des roues. Franchement, à moins d'un freinage d'urgence ou très très appuyé, tu ne dois pas à mon sens avoir de déclenchement de l'ABS.

Ce n'est pas l'ABS qui fera que ton freinage sera puissant. Si ton freinage est mou, il y a quelque chose qui cloche ;)

Tiens nous au jus de ce que tu as comme factures d'entretien :)

Posté(e)

Ba quand je veux vraiment freiner la voiture, j'ecrase la pédale jusqu'à ce qu'elle me tape par accoup sous le pied. Mais pas un crissement de pneu, ni même la sensation du transfert de masse sur lavant.

Pas de soucis pour les factures. Mercredi je vais chez audi pour ma clim, je vais voir si au passage il peut me passer la valise pour voir les codes erreurs si il y a.

Bonne soirée

Posté(e)

Rdv chez audi reporté. Leur compresseur de clim est en ppanne . j'en ai profité pour commander un joint de boîtier papillon. En même temps le mec s'est proposé de regarder si le rappel pour les bobines me concerné. Malheureusement pas de rappel pour ma titine. pour ce qui est des factures elle est pas rentré chez audi depuis 2009 79000 bornes. La dernière facture parle de galet tendeur etc je sais pas ce que sais. Je pense que j'ai du boulot ^^