Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Aujourdhui en conduisant sa voiture ma femme a eu l'allumage du voyant "FAP", sur son AUDI A3 1.9tdi 105cv an 2010.

Aprés avoir appliquer les préconisations du manuel technique de la voiture: 15mn à 60km en 4eme...puis disparition du voyant.

Faut dire que la voiture fait essentiellement de la ville 15km par jours, dans un soucis de prévenir pour guerrir .

Je voudrais me tenter au nettoyage de la fameuse vanne EGR5( je pense pas que un passage de vag soit necessaire dans ce cas là sauf si cel persiste..)

je suis donc à la recherche de cette fameues vanne sur mon type de moteur, ne serait ce pas ca pas exemple?

j9ul.jpg

ou ca?

whr2.jpg

Merci pour votre aide ou conseils pour le démontage ou autre....

heli

Posté(e)

oui c'est ca ,la vanne egr,tu peux deja y jeter un oeil ,en retirant la grosse durite ,y a un clips a virer ,tu prend un tournevis plat ,et tu tires vers toi,pour le reste du demontage ,sur la tienne ce n'est pas tout a fait pareil que sur la mienne(tdi 140),tu as les vis BTR sur ta photo a extraire ,mais ppar contre combien a t'elle de km?car le FAP,si de temps en temps tu ne la decrasse pas un peu ,a la longue ton moteur va commencer a t'attirer des emmerdes(turbo,injecteur...)un diesel faut faire un minimum de route

Posté(e)

hello Sportback

donc c'est la deuxieme photo!!!

km 70000.

FAP decrassé pour toi c'est tirer sur la mecanique temps en temps.

De plus ca reste la voiture de famille pour vacances longues distances: 2000km AR

:MdrDevil:

Je peux retirer le clip et sortir al grosse durite alors!!

puis je regarde à l'interieure sans tomber EGR , c'est ca?

si sale je la démonte et je fais un nettoyage....

Posté(e)

quand je dit decrasser ,ce n'est pas seulement pour le FAP,c'est pour le reste aussi(turbo,injection,vanne egr,papillon des gaz etc...),tu peux controler l'etat de la vanne egr sans la demonter,tu retires ta durite et tu voit si elle est crado ou pas,apres la nettoyer ca ne lui feras pas de mal

Posté(e)

et bien merci du conseil et pour les infos....

je crois que je vais commencer par démonter la durite et regarder..

Je te redis .

:secret:

Posté(e)

oui c'est ca ,la vanne egr,tu peux deja y jeter un oeil ,en retirant la grosse durite ,y a un clips a virer ,tu prend un tournevis plat ,et tu tires vers toi,pour le reste du demontage ,sur la tienne ce n'est pas tout a fait pareil que sur la mienne(tdi 140),tu as les vis BTR sur ta photo a extraire ,mais ppar contre combien a t'elle de km?car le FAP,si de temps en temps tu ne la decrasse pas un peu ,a la longue ton moteur va commencer a t'attirer des emmerdes(turbo,injecteur...)un diesel faut faire un minimum de route

Pour ma part j'ai aussi un 140cv, la vanne est elle difficile d'accès ? Si tu as une photo d'où elle se trouve, je suis preneur :)

Merci par avance.

Posté(e)

apres faut voir si c'est une 8V ou 16v,sinon elle se trouve juste en face de toi en ouvrant le capot le collecteur et devant

Posté(e)

BIEN NOUVEAU ALLUMAGE VOYANT

j'ai decidé donc de démonter la tuyauterie et la vanne EGR

nettoyage rapide au decap four ...

la vanne etait un peu huileuse .

par contre la piece aprés ma vanne etait noire est là bien bien huileuse..

nettoyage rapide sans démontage............

pui s15 mn de roulage à 2500tr , extinction voyant..

cette huile pas brulée résulte du systeme FAP?????