Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voilà une Info qui pourrait intéresser certains d'entre vous :

Ayant moi même acheté mon S8 ayant les catalyseurs de vidés , j'avais bien évidement le voyant diag moteur qui s'allumé environ tous les 150kms après reinitialisations perpétuelles au vagcom .

Bien entendu c'est parfois un peu chiant et j'ai cherché quelques temps des solutions:

- remplacent des 2 catas (trop cher)

- re programmation du calculateur ( cher et le gars m'avait annoncé que pas dit que ça fonctionne )

Donc un jour en fouinant un peu , je tombe sur ce que l'on nonme des emulateurs de sondes lambdas . Cela se caractérise par le fait qu'il faut positionner le ou les emulateurs en lieu et place des fameuses sondes et venir par la suites les remettrent sur les emulateurs .

Pour ma part j'ai investit sur 2 emulateurs aval (après catas) de forme à 90* de façon à bien pouvoir les positionner et ne pas toucher le châssis .

Près cela plus aucuns défaut depuis l'installation , je dis bingo ...

L'émulateur coûte en moyenne 39€ pièce , donc le jeux en à valu la chandelle comme l'on dit ;-)

Par contre des modèles d''A8 ou S8 n'ont pas des sondes avals .

Voilà donc une Info pouvant servir à certains d'entre vous

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Comment tu fais au contrôle technique tous les 2 ans??

Modifié par funzy74
Posté(e)

Oui Burny c'est exactement celles ci

Le but premier de ce système est de supprimer l'allumage du voyant moteur et de tromper le calculateur vu que le flu d'air et la d'onde de temperature ne sont plus dans la conduite de l'échappement .

Après il faudrait que j'aille juste faire un contre anti pollution voir ce que ça donne , mais je doute que ça soit conforme

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon pour l'instant après 1500kms effectués le voyant ne c'est toujours pas allumé , je pars effectuer un test anti pollution pour voir si elle est conforme ou pas et je vous tiens au courant

Posté(e)

Euhhhh Ben du coup j'avais zappé que c'était férié aujourd'hui donc quand je suis arrivé devant c'était fermé mdrrr

Posté(e)

Bon alors après un passage chez mon contrôleur il s'avère qu'elle reste tout de même non conforme car je suis a 0,62 au lieu de 0,30

Posté(e)

Sur RS on installe des rehausses, mais même au CT ça passe pas si cata supprimé, y a rien qui y fait et même si tu trouve quelqu'un pour reprog le boitier correctement tu ne passera toujours pas au CT pollution