Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis fixé comme objectif l'achat d'ici à l'été 2014 d'un cabriolet comme véhicule de loisirs. Ma première idée était l'achat d'un A4 V6 3.2 mais je considère de plus en plus de m'orienter vers une RS4 B7 ou une S4. Sachant que cet achat sera de toutes façon passionnels, autant se faire plaisir. De ce fait, le chant d'un V8 me paraît assez approprié en cabriolet.

Passion ne signifie pas absence totale de réflexion. J'ai donc lu avec attention les topics à propos de la RS4. J'aimerais donc avoir confirmation de la pertinence de porter une attention particulière aux éléments suivants lors de l'achat d'une RS4 entre 80'000 km et 130'000 km:

Perte de puissance due à la calamine: est-ce un réel problème fréquent ou une simple malchance de quelques modèles?

Fuites sur le système DRC: pareil que pour la calamine, est-ce fréquent ou une malchance?

Contrôle attentif des freins, sachant que leur changement n'est pas indolore sur le plan financier?

Contrôle de l'embrayage?

Y-a-t'il d'autres points importants à vérifier sur une RS4 B7?

Le problème de calamine est-il également répandu sur les S4 B7?

Merci d'avance pour vos contributions qui me permettront d'avancer dans ma réflexion et dans la recherche de l'engin tant attendu.

Posté(e)

1 - perte de puissance : c'est un probleme de "conception" donc toutes ont le problème.

2 - oui, c'est un point important avec un ticket à1000€ minimum pour changer l'avant.

3 - embrayage : c'est valable pour toute voiture achetée d'occasion...

4 - les suspensions (cf tous les post à propos du DRC)

5 - pas de probleme de calamine sur un S4 car c'est pas une injection directe.

Posté(e)

1) bienvenue

2) Merci d'avoir pris la peine d’écrire correctement :marcelpoire:

Mon avis sur tes questions :

Pour le DRC, c'est un peu la roulette russe mais considère que si les amortisseurs n'ont pas été remplacé, cela peut t'arriver n'importe quand : budget à prévoir.

Pour l'encrassement de l'admission ("calamine"), effectivement, seul les RS sont touchés...Des lors, un nettoyage et un catch can résous le problème. cependant, a toi de voir si les 20/40cv manquant sont vraiment un problème...(surtout sur un cab')

Pour l'embrayage, cela va dépendre de la façon de rouler des propriétaires précédents. le mien a 78000km (RS) et commence sérieusement à fatiguer : volant moteur + embrayage chez Audi : 2500/3000 euros...A prévoir en fonction du kilométrage et de son remplacement éventuel.

Pour les freins, le contrôle est relativement aisé. dés l'achat tu saura s'il te faut prévoir le budget ou pas (a négocier sur le prix d'achat le cas échéant)

Bref, comme tous les véhicules de cette gamme, il te faut prévoir un budget en plus de celui de l'achat pour parer a toute éventualités. Le V8 est solide et les soucis reccurants ne sont pas légions mais ils existent.

En tous cas, bon achat!

Posté(e)

Mais le RS4 c'est tellement un autre monde comparé aux 3.2 ou S4... :)

Posté(e)

Merci pour ces quelques premier retours. J'ai déjà "tâté" de la RS4 en essayant plusieurs RS4 B7 (sans parler des B5) et il est clair que c'est un monde à part. Même si mon choix n'est pas encore définitivement arrêté, la RS4 B7 arrive en tête de liste. J'apprécie sa boîte manuelle, même si les boîtes Tiptronic et autres DSG sont de petites merveilles. Je fais assez confiance au V8 4.2 pour sa durabilité vu l'absence de turbo. Et je sais que si la passion n'a pas de prix, il vaut mieux quand même réserver quelques billets pour les tuiles inhérentes à une voiture telle que celle-là

Posté(e)

comparé a d'autres véhicules du même segment, le RS4 est une auto sans soucis comme dit ci-dessus, une auto entretenu et bien traité fera énormément de kilomètres sans soucis