Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Monte odb monochrome vers odb blanc


Messages recommandés

bonjour à tous, je suis depuis peu propriétaire d'une Audi a4 b7 et franchement elle est top ! par contre j'ai un odb monochrome et j'ai commandé sur "leboncoin" un odb blanc pour b7 de 2006 comme la mienne.. Avez vous déjà réalisé cette modification? est ce possible? est ce difficile? j'attends vos retours ! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Léon, il a fait la modif: http://forums.audipassion.com/topic/98974-laudi-de-leon/page__st__1200?do=findComment&comment=2460233.

Ca a l'air assez compliqué et il faut être équipé (un simple VAG Com ne suffit pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magounet,

 

Je vais te répondre ici plutôt que par MP, au cas où d'autres seraient tentés par ce changement, qui je ne te le cache pas, n'est pas sans risque.

 

Déjà, la première chose à vérifier est la compatibilité entre ton compte d'origine et le nouveau. Dans mon cas : 8E0 920 901 D -> 8E0 920 931 D ( le couleur venait d'une A4 B6 ). Il faut bien entendu aussi que le compte tour corresponde ( diesel / diesel ou essence / essence ).

 

Ensuite, les modifs seront uniquement logicielles, et le hic c'est la gestion des protocoles RB4, RB8, et surtout la récupération des datas de l'original pour les injecter dans le nouveau.

 

 

Si tu veux faire tout ça tout seul, il te faudra un câble VAG Dash CAN de bonne facture, capable de lire, mais surtout d'écrire les données dans le compteur couleur. C'est cette opération qui est la plus risquée, car si l'écriture échoue, tu es marron. Il y a tout un tas de données cryptées à récupérer ( "login", "VIN I", "VIN II", "IMMO ID", etc ... ), ainsi que le kilométrage, l'apprentissage des clés, les codages et adaptations du compteur, pour remettre tout ça dans le nouveau.

 

 

Si j'avais un bon conseil à te donner, c'est d'envoyer le tout à l'autrichien qui s'est occupé de mes compteurs, à moins que tu aies la chance que tout se passe bien dès le premier coup. Par contre, ça implique d'immobiliser ta voiture environ 2 semaines, le plus long étant l'envoi et le retour des compteurs. C'est le prix à payer pour avoir ce compteur ( :malelovies: ) et ne pas passer chez Audi pour commander un nouveau compteur si ton original est flingué, d'autant qu'Audi te remettrait un monochrome au prix fort.

 

 

 

 

Si tu es intéressé, je peux te donner par MP l'adresse mail de l'autrichien, il répond assez vite, et tu peux communiquer avec lui en anglais.

 

 

En tout cas, je t'encourage vivement à faire cette modif, ça parait tout bête comme swap, mais ça change tout dans l'habitacle :malelovies:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement léon tu as bien fait de repondre sur le mur du topic au moins tu fais partager ton expérience à tout le monde ! :) comme tu l'as dit je vais pas prendre le risque de le faire moi méme.. Par contre j'imagine que tu as du envoyer ton compteur en Autriche et cela ta couté combien pour l'envoi et la main d'œuvre? le mec est sur (si je suis sans compteur je vais étre bien lol) je pars en vacances 2 semaines sa serait l'occasion.. Merci d'avance pour ta réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le nouveau compteur est un RB8, ce qui veut dire crypté, ça sera très difficile de le faire sans les logiciels et câbles adéquates, donc je te conseille vivement de passer par l'autrichien...

 

si par contre, le nouveau compteur est un RB4, ça sera jouable, car moins de risque que la manip ne marche pas (passage en mode SAFE, comme a pu avoir Nico (LEON_399).... mais franchement, si tu ne te sens pas de le faire, contact l'autrichien.....

 

info supplémentaire, il y a 2 marques de compteur monté sur notre B6/B7, BOSCH RB4/RB8 et VDO, si le VDO est celui d origine, il faut trouver un compteur couleur VDO et si BOSCH en place il faut prendre un BOSCH.

 

moi j'ai pu me débrouiller car j avais du RB4 et j'ai pu avoir le bon câble qui m'avait été prêté.... mais le jour où je l'ai fais j'étais pas à l'aise.....

 

voilà mon petit retour d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 euros plus les frais de port pour envoyer ton bloc instrument ...

 

J'en avais eu pour 100 euros pour la manip, et 2 fois 10 euros de port.

 

Là je pense que le tarif inclut le bloc compteur ?

 

 

 

si le nouveau compteur est un RB8, ce qui veut dire crypté, ça sera très difficile de le faire sans les logiciels et câbles adéquates, donc je te conseille vivement de passer par l'autrichien...

 

si par contre, le nouveau compteur est un RB4, ça sera jouable, car moins de risque que la manip ne marche pas (passage en mode SAFE, comme a pu avoir Nico (LEON_399).... mais franchement, si tu ne te sens pas de le faire, contact l'autrichien.....

 

info supplémentaire, il y a 2 marques de compteur monté sur notre B6/B7, BOSCH RB4/RB8 et VDO, si le VDO est celui d origine, il faut trouver un compteur couleur VDO et si BOSCH en place il faut prendre un BOSCH.

 

moi j'ai pu me débrouiller car j avais du RB4 et j'ai pu avoir le bon câble qui m'avait été prêté.... mais le jour où je l'ai fais j'étais pas à l'aise.....

 

voilà mon petit retour d'expérience...

 

Effectivement j'avais pas eu de bol sur ce coup là, car le même câble n'avait pas fonctionné dans ma voiture ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous, je vais pas faire la modif ! :s démonter le compteur etc.. Finalement c'est pas évident.. Je mets en vente donc l'odb blanc pour b7 de 2006. je le vends 50€ il est dans un état impeccable si qqn est intéressé vous pouvez me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros, c'est franchement cadeau !

 

Tu ne veux vraiment pas tenter le coup, moyennant l'autrichien ? Le seul truc chiant, c'est l'immobilisation de la voiture durant environ 2 semaines.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros, c'est franchement cadeau !

 

Tu ne veux vraiment pas tenter le coup, moyennant l'autrichien ? Le seul truc chiant, c'est l'immobilisation de la voiture durant environ 2 semaines.

 

:coucou:

franchement c'est vrai que cela me tente bien car pour le coup l'odb rouge c'est VRAIMENT pas top lol ^^ sinon c'est chiant j'arrive pas à passer à la ligne sur le forum ! :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Se serai vraiment super!! On peut faire la modif même en aillant un sic monochrome d'origine?
Parceque j'avais trouvé un autre VFIZ qui donne accès à toutes ces option mais ne change pas la couleur du SIC..

J'ai cliqué sur les lien de la vidéo mais je n'est vu que des sujet qui concerne l' a3 8l, a4 b5, a6 c5, vw t4.. mais rien pour b7.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...