Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dilem - besoin d'infos avant achat


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Futur propriétaire d'un Q5 (normalement) en version 2L ou 3L TDI Sline, je me pose tout un tas de questions sur mon futur achat.

Ancien propriétaire d'une audi A3 sportback, j'ai pu constater que les prix des pièces et de l'entretien est vite très salé chez audi et c'est pourquoi je me demande si c'est une bonne idée de me lancer dans cette acquisition ou bien vaut il mieux repartir sur une autre A3!

En effet avec mon budget (environ 30 000 euros) je peux soit acheter un Q5 de 2009 avec plus ou moins 100 000 km ou bien repartir sur une A3 de 2012 avec moins de 40 000 km.

L'A3 je connais et avec environ 40 000 km pas beaucoup de surprises à avoir. Par contre le Q5 connais pas et en plus avec 4 ans et 100 000 km au compteur je pense qu'il faut faire plus attention.

 

C'est avec cette réflexion qu'arrivent les questions suivantes qui mettent vos experiences à contribution:

 

1) savez vous à quel moment il faut prévoir une vidange de la boite (s tronic)? et si oui le prix?

 

2) une vidange du systeme quattro est elle à envisager et si oui son prix?

 

3) connaissez vous la durée de vie moyenne ainsi que le prix des disques de freins?

 

4) idem pour les amortisseurs?

 

5) idem pour l'échappement?

 

6) savez vous si les port carte SD sont toujours présent ou est ce une option?

 

7) Y a t'il des défauts ou problèmes récurents sur ce véhicule ou plus particulièrement sur ce millésime?

 

Je sais que cela fait beaucoup mais si quelques personnes pouvaient prendre le temps de répondre à mes questions cela me conforterai ou non dans mon choix.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans et 100.000km, cela veut dire (chez Audi comme ailleurs) que la période d'insouciance est terminée...

si le coût de l'entretien/réparation est un souci potentiel, ce n'est éventuellement pas une bonne idée d'acheter une Audi en seconde (troisième??? ) main, car elle peut aussi bien être une perle en sortie de leasing qui a été chouchoutée qu'un pénible citron

il y a des Coréens qui affichent 7 ans de garantie ;-) et c'est moins cher et c'est loin d'être inconduisible (mon fils a été parfaitement content de son Santa Fé, il n'a pas reconduit car les prix avaient entre-temps explosé)

évidemment, c'est moins représentatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour les entretiens et les réparations il existe des garages indépendant qui son très qualifié et pas trop cher pour en venir au Santa Fé pas de comparaison avec une Audi Q5 et le prix des pièces. :mur:

Je roule en Audi depuis 1980 et je trouve que les prix des entrtiens son +/- le même comparé aux autres marques française :secret:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...