Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

merci d'avance à cette communauté, pour vos conseils que j'espère nombreux ;-)

Voila, j'envisage l'acquisition d'une S3 et j'avoue assez peu connaître encore cette auto, pourriez-vous me dire, pour un Budget d'environ 15K Eu ....

- ce qu'il est convenable d'envisager en terme d'année/Kilométrage ?

- Faut-il s'attendre à quelques éventuels soucis mécaniques à partir des 100 000kms, y a til pour certains milésimes des précautions à prendre ? Lesquelles ?

- J'imagine que les pièces détachées doivent être chères

- Vous auriez à acheter votre première S3, comment procèderiez-vous dans votre approche des véhicules essayés.

- Avec ce budget, est-il envisageable de dégoter une S3 de 2006 avec un km inférieur ou égal à 100 000 Kms.

Voilà, je pense que vous avez compris le sens de mon post,

Je vous remercie encore et d'avance pour vous réponses.

@ + :icon6:

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenu ;)

Avec 15000 tu peu largement en acheter une et la retaper complète .... Je parle pour une 8l

Modifié par cinoc54
Posté(e) (modifié)

a mon avi je croi qu'il parle d'une 8p

cinoc .

sinon a se prix a 15 mille roro tu trouvera pas de 8l

ou alor tu te fait plumer !

une tre bonne 8l sa tourne autoure des 10 mille

sinon pas vraimen de chose a te dire elle a des défauts comme toutes les bagnoles !

Modifié par audiis3
Posté(e)

je pense surtout qu'il s'est trompé de section car c'est une 8p qu'il veut et pas une 8l

Posté(e)

Remarque pour 15k euros je lui lâche la mienne!! :D

mdr le café et les petit gateaux au momen des papiers !

quand meme ! c'est quoi c'est maniére ! mdr

Posté(e)

mdr !!! pour 15k on va pas chipoter la capsule !

Posté(e)

Euh... chers amis modo,avant de déplacer le sujet dans la bonne section,effacez nos messages,sinon chez les 8p ils vont nous prendre pour des mongoles... :D

Posté(e)

:MdrDevil: Oui j'ai pensé pareil, il veut une 8P! :mur:

Posté(e)

Bah pas forcement!! Moi j'ai bien mis la mienne à 15000, à discuter bien sur, mais elle n'est pas d'origine aussi... Et je la lacherai pas pour 10000!!

Mais c'est vrai qu'avec la sortie de la 8V, la cote de nos 8L en prend un coup encore!!

Posté(e) (modifié)

Bah pas forcement!! Moi j'ai bien mis la mienne à 15000, à discuter bien sur, mais elle n'est pas d'origine aussi... Et je la lacherai pas pour 10000!!

Mais c'est vrai qu'avec la sortie de la 8V, la cote de nos 8L en prend un coup encore!!

C est clair que certains d entre nous peuvent pas vendre leur voiture dans l état ou elles sont ... Suivant le degré de modif, on arrive a des sommes dépassant largement les 15000....

Modifié par cinoc54
Posté(e)

é oui mais les gas une voiture c'est un investissemen a fond casi perdu ...

c'est pas une maison ...

le mieux c'est de vendre toute les pieces et voiture en stock

Posté(e)

é oui mais les gas une voiture c'est un investissemen a fond casi perdu ...

c'est pas une maison ...

le mieux c'est de vendre toute les pieces et voiture en stock

C'est ce que j'ai du mal à concevoir moi, une voiture stock...

Je l'ai acheté déjà prépa, j'ai que les freins d'origine en pièces détachées, alors je vais pas la remettre d'origine... :nanana: surtout pour la revendre!!

Au pire je la garde et je ferai du circuit avec plus tard, comme toi cinoc, quand j'aurai mon TT RS dans quelque temps... une fois qu'ils seront à 15k euros eux aussi :petard:

Posté(e)

moi c'est pour sa que j'investi pas des masse dans la mienne c'est a fond perdu ...

alor les grosse prepa c'est meme pas la peine ...

la c'est plus que perdu ...

pour la prepa sa te coute les 2 bras et les 2 jambes et en revente au detaille pieces par piece c'est foutu tu recup jamais ton investissement de départ .

une petite prepa genre stage 1-2 sa va .

en tout moi il est clair que je ne metrai pas 15k pour une 8l ...

meme prepa stage 1 !

je c'est pas ou le mec a fait sa bidouille je prefere acheter full stock et le faire moi au moin je sais ou je vais ..

enfin a bon entendeur évidamen chaqun fait ce qu il veu de sa life !

:) :) :)

Posté(e)

Je suis du même avis que toi.

Je préfèrerais partir sur une stock pour la faire évoluer. A moins de tomber sur une voiture bien préparée et bien détaillée sur le forum comme l'ancienne de Morgan.

Posté(e)

pas faux .

mais c'est bien plus intetessen de la faire soi meme !

Posté(e)

Sur que ca doit etre plus interessant, mais je n'ai pas l'outillage, les connaissance et les competences pour faire une prepa, meme si je suis passionné et que je demande qu'à apprendre, je n'ai pas le temps...

Je sais bien que c'est pas un investissement mais quel plaisir!! Je m'y connais juste assez pour ne pas tomber sur une merguez et l'entretenir comme il faut...

C'est clair que de racheter une bagnole à Morgan ça doit valoir le coup avec ce qu'il investit pour l'entretien!!

C'est un choix, on est tous d'accords là dessus!!

Posté(e)

Bah moi je compte la garder a vie .... Donc pas trop emmerdé de ce côté la ;)

Je l ai préparée car trop de soucis sur les routes, la super 5 me suffit face à cet époque de réprimandes ...

Après effectivement la revente est catastrophique pour l investissement, je suis d accord mais un tel plaisir en retour !

Pour l achat, l acheter stock est certes plus rassurant... Après vu le nombre de petites choses a revoir sur nos s, on est toujours sur de remettre des sous dedans pour une panne classique

Posté(e)

Ben franchement je dois tomber sur de bon modèles moi, je n'ai pas à me plaindre, surtout pour celle que j'ai actuellement, je la prends pas souvent mais quand je la prends je suis pas déçu, et je n'ai pas eu de soucis de petites panne electronique ou autre jusqu'à maintenant...

Pour ce qui est de la prépa, je la trouve bien faite, il manque peut-être un peu couple pour 350CV j'ai que 430NM, mais sinon c'est sobre, fiable et elle tourne rond, elle ne fait pas trop de bruit pour ce qui est de l'échappement...

V ptetre la garder à vie aussi :race:

Posté(e) (modifié)

Purée super ! Je viens de retrouver trace de ce Thread à l'instant... Pardonnez mais je découvre aussi votre forum..

Donc bonjour à vous, et déjà merci pour toutes ces réponses que je vais prendre le temps de lire. Du peu que je viens de voir, je constate qu'effectivement il y a beaucoup à apprendre sur le sujet, et d'après ce que je peux comprendre le modèle 8p correspond à un modèle au plus agé de 2003 ? Et quelle est la différence entre un 8p et 8l ?

Du peu que je sais, il existe les motorisations suivantes : 210, 225, 250 et 265, confirmez moi. Alors parmi ces différents modèles (hormis le 265) quels sont les avantages, inconvénients ?

En fait, avec l'expérience qui est la vôtre désormais, si vous deviez acheter votre première S3, avec donc ce budget de 13K -15 K euros, qu'envisageriez vous, que rechercheriez vous et...qu'éviteriez-vous ?

Bon en tout cas merci encore pour vos réponses, et désolé de faire le naab :marcelpoire:

Modifié par Fastkil37
Posté(e) (modifié)

Salut les 8p signifie la nouvelle génération après 2003 , les 8l c'est celle avant 2003, est 8v pour la nouvelle génération 2013.

Pour les motorisation tu a raison sauf que le 250cv concerne que le audi tt mk1 est le a3 8p 3.2 v6 si je me trompe pas , est le nouveau s3 8v qui arrive fait 300cv .

Modifié par juanito64
Posté(e)

Salut les 8p signifie la nouvelle génération après 2003 , les 8l c'est celle avant 2003, est 8v pour la nouvelle génération 2013.

Pour les motorisation tu a raison sauf que le 250cv concerne que le audi tt mk1 est le a3 8p 3.2 v6 si je me trompe pas , est le nouveau s3 8v qui arrive fait 300cv .

Tout juste !

10/10

Posté(e)

Entre 8l et 8p déjà il y a le confort .... Perso j ai des grandes guiboles et je suis beaucoup mieux dans la mienne ...

Après l hystérique ... Chacun son kiff ;€

1,8t vs 2,0tfsi

Et 15000 pour 8p, elle aura de l âge et du kilomètre... A moins de tomber sur une affaire... Sinon je le redis, adopter un 8l dans les 8-9000€ et lui refaire une jeunesse ;)

Posté(e)

Après l hystérique ... Chacun son kiff ;€

comme tu dis... chacun son kiff ... moi jaime pas les hystériques pour ma part...

Posté(e)

comme tu dis... chacun son kiff ... moi jaime pas les hystériques pour ma part...

Ah .... Correction auto avec l iPhone de mes... désolé je voulais dire l'esthétique ...

Vous m aviez compris ! :-) j aime pas les hystérique non plus !