Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je mettrais ça sur le dos de mon fidèle CC qui devait faire joujou avec le levier de vitesse pendant que je conduisait, quel fourbe !

Posté(e)

Le manuel décrit ainsi le Drive Select :

"la configuration de chaque mode de conduite dépend de l'équipement du véhicule. Dans tous les cas toutefois, le moteur et la direction y sont associés ".

Voici les différents modes en détail :

Screenshot_2015_11_04_05_13_34.png

C'est à cause de ce descriptif que je n'ai pas voulu passer le mode sport : les rapports sont passés lorsque le moteur atteint un régime haut en tours, à mon avis dommageable à un rodage respectueux de la mécanique.

Les deux autres modes sont : Automatique qui va choisir entre ces trois profils de base, et Individual où c'est le conducteur qui définit ces/ses paramètres...

Le mieux serait probablement le mode manuel sauf pour... le plaisir de conduire.
J'ai noté que le mode confort contraint majoritairement la boîte à passer le rapport dès 3000 tours / minute...
C'est un bon début mais ce n'est pas suffisant à mon sens : il me semble essentiel de garder le pied léger, voire très léger sur la pédale d'accélérateur...

:hello:

Posté(e)

Certes, mais le mode Confort laisse aussi beaucoup le moteur en sous-régime. A froid le régime devrait rester entre 2000 et 3000 puis une fois que l'huile est chaude tu peux monter progressivement en charge.

Enfin je t'explique juste ma façon de faire, le rodage reste un vaste débat et je n'ai pas non plus une expérience étendue. Elle a au moins l'avantage de rendre le rodage plus fun et moins punitif / frustrant ;)

En tout cas la règle absolue c'est le temps de chauffe (et un temps de refroidissement / décélération sur les derniers km).

Posté(e)

Sauf imprévu c'est pour mi-décembre, d'ailleurs faut que je commande des pneus hiver :)

Ce fera un joli noël ! :)

Pour les pneus hiver, que comptes-tu faire ?

J'ai regardé un peu le "truc"...

Audi propose un train de roulement complet pour l'hiver (jantes+pneus+housses+montage/équilibrage). La monte est en Dunlop SP Winter / Sport 4D / AO 225/50 R17 98H (Caractéristiques : Consommation/Efficacité/Bruit = C/C/72dB).

J'aurais tendance à préférer le Michelin Alpin5 225/50 R17 94H (Caractéristiques : Consommation/Efficacité/Bruit = E/B/71dB).

Au niveau économique :

- chez Audi : EUR 2.200,00 tout compris.

- Alternativement, jantes chez Eurawheels (par exemple) : de EUR 400 et 1.200,00 + 4 pneus Michelin Alpin5 chez Norauto (par exemple) EUR 700,00 max. soit un total de moins de EUR 2.000,00

Par contre, je ne connais absolument rien aux qualités mécaniques des différentes jantes...

D'où ma question... -_-

Posté(e)

Il s'agit de ma daily et on a le SQ5 pour les vacances à la montagne, donc je reste sur mes jantes 19" et j'intervertis juste les pneus. Je vais regarder pour des pneus Nokian.

Pour mon A5 j'avais pris un jeu de roues complètes en 18" (jantes rotor + pneus Nokian) chez LDPrestige (que je recommande) pour environ EUR 1.500 contre EUR 2.500 chez Audi en accessoire. Pour le SQ5 je dois le faire aussi et j'arrive aux mêmes tarifs en 20".

Tiens, un exemple pour TTS en 19" : jantes + pneus Nokian EUR 1.600. ;)

Tu es sûr de vouloir passer en 17" ? Ça va te faire un choc comparé au 20"...

Posté(e)

A ma connaissance, seul la monte en 17" est chaînable. D'où ma résignation...

Posté(e)

Dis donc bibip en voilà une belle auto top optionnée qui méritait son topic perso dans la bonne catégorie (TTS) :)

Bonne route! :race:

Posté(e)

Vérifie avec ton CC.

Sur le SQ5 j'avais lu qu'il fallait du 19" max mais mon CC m'a confirmé que le 20" est aussi chaînable désormais.

Tiens d'ailleurs en regardant la TT 8S en 19" a l'air d'être chaînable avec des Thule - voir ici

Posté(e)

Vérifie avec ton CC.

Sur le SQ5 j'avais lu qu'il fallait du 19" max mais mon CC m'a confirmé que le 20" est aussi chaînable désormais.

Tiens d'ailleurs en regardant la TT 8S en 19" a l'air d'être chaînable avec des Thule - voir ici

Je crois que je viens de gagner au loto avec cette info :marcelpoire:

En suivant ton lien, je tombe sur une vieille connaissance : les excellentissimes chaînes Thule que j'ai adoré sur la mercedes 190E que j'amenais partout avec ses pneus été (bien que ce soit une pure propulsion) parce que j'avais... ces chaînes :malelovies:

Je vais donc de ce pas économiser EUR 2.200,00 de monte hiver et prendre ces chaînes en 20". Pour info, c'est le modèle K34 qui va s'adapter parfaitement d'après le prospectus, sans même devoir enlever un seul maillon.

Merci, un chaleureux merci à toi Rammst3in. J'avoue que cette découverte tient pour moi du miracle...

Lorsque mes yokohama seront usés, je prendrai ceux-là :

520x540_desktop_pilot_super_sport.png

Michelin Pilot Super Sport

-PSS pour les intimes-

(C'est le pneu qui détient le record de freinage grande vitesse)...

:panda:

Merci encore pour cette info en or ! :bien:

Posté(e)

De rien, je suis vraiment content d'avoir pu t'aider ! ;)

J'ai eu les K-summit sur mon A5, elles sont top, je ne reprendrais plus que cela.

Posté(e)

Très bons pneus les PSS !

Posté(e)

Ce matin en voyant le reflet de mes phares sur la carrosserie de la voiture devant moi, j'ai cru un moment que je roulais dans la nouvelle Audi R8 ! :D

51xx7k9nm8.jpg

Posté(e)

Ah oui c'est ballot :D
En même temps qui voudrait voler une Scénic ! :eldiablo:

Posté(e)

beau scénic en tout cas ...... non je plaisante :nanana: ... :)

Posté(e)

C'est le nouveau nom du Bleu Sepang - j'ai ça sur mon bon de commande et mon CC a validé que c'était exactement la même couleur.

Un peu comme quand le noir fantôme est devenu noir mythic.

Posté(e)

Thank's God, it's Friday !...

...et tu m'attends :malelovies:

IMG_3541_v02.jpg

Bon w-e ! :tourne:

:icon40:

Posté(e)

la chance bibibiP .... :marcelpoire: veinard!

Posté(e)

Matrix LED ? Je trouve le coût excessif, d'autant plus que l'éclairage passe déjà de feux de croisement à feux de route en automatique. Je constate d'ailleurs une certaine lenteur pour passer en mode feux de route ; ce qui contraste avec la rapidité en sens inverse. Cet excès de zèle me fait souvent passer en mode manuel sur nos petites routes...

Enfin, c'est comme tout, j'imagine que quand on a goûté au Matrix LED, on se demande après... comment on faisait avant ! :icon41:

Posté(e)

Dis donc bibip en voilà une belle auto top optionnée qui méritait son topic perso dans la bonne catégorie (TTS) :)

Bonne route! :race:

Bonjour Mike85 et merci pour ton message... que je découvre lors de la présente relecture... :mur: Sorry !

Je ne suis pas un fou de forums, tant s'en faut ! Pire encore, au sujet de l'Audi TT, je n'ai feuilleté que celui-ci :huh: ayant consacré par le passé trop de temps dans ce dédale "nolife" de la toile... si souvent stérile. Pour la petite histoire, voilà une page que j'avais rédigée il y a bien longtemps pour le fun, avant la venue de l'Euro dans nos chaumières : elle est d'époque (même si plus rien ne fonctionne : il y avait des compteurs, des stats, des calendriers multi-culturels, un petit convertisseur multilingue qui avait remporté un succès monstre sur le site de Ziff Davis "ZDnet", etc.)

Bref, pour revenir à nos moutons, il existe une catégorie TTS ? Aussi fournie que celui-ci ?...

Promis, si je le trouve -ou si tu me l'indiques, j'y ferai bien volontiers un petit post ;)

Posté(e)

C'est le nouveau nom du Bleu Sepang - j'ai ça sur mon bon de commande et mon CC a validé que c'était exactement la même couleur.

Un peu comme quand le noir fantôme est devenu noir mythic.

Merci pour ta réponse.

Je suis passé la voir.

Dans la concession avec une faible lumière, elle semble plus foncée que du Sepang. Elle tire même sur le violet selon l'angle.

Mais il faut dire que j'ai toujours vu du Sepang au soleil ou en pleine lumière lors de salons de l'auto. C'est peut-être bien des nuances de cette couleur selon la luminosité... :nixweiss:

En tout cas, c'est magnifique ! :love:

Posté(e)

bah oui bibibip tu n'as encore pas tout découvert tel un christophe colombus navigue un peu ce fantastique site internet tu te rendras compte qu'il y a pas mal de trésor à découvrir :) en particulier une section aussi TTS/TTRS topissime familier à ton bolide n'est-ce pas?? :secret:

Posté(e)

Je ne comprendrais jamais pourquoi les volants de la finition S-Line sont mieux que sur les séries S...

S-Line :

Audi_TT_Essai_2.jpg

Audi_TT_S_line_quattro_type_fv_615.jpg

Nouvelle_Audi_TT_TFSI_TDI_Quattro_S_Line

TT-S :

TTS.jpg

TTS2.jpg

Posté(e)

C'est le cuir perforé que tu trouves mieux ? Parce que c'est la seule différence à mes yeux.

Posté(e)

Eh oui, le volant en cuir lisse c'est pas top....les tapis de renault 5 non plus.

je n'adhere pas aux jantes .le reste est vraiment bien.

Posté(e)

Oui ce sont les mêmes, mais avec le cuir perforé pour les S-Line.

C'est visuellement plus sportif et on le tient mieux en main que le cuir lisse qui glisse plus facilement...

Pour moi cela aurait dû être le contraire : lisse pour les S-Line et perforé pour les S.

D'ailleurs, celui de la nouvelle R8 l'est également :

DSC_0920.jpg

Posté(e)

Personnellement je préfère esthétiquement le cuir lisse, et puis c’est tellement agréable au toucher.

Pour le côté glissant, il suffit de ne pas avoir la main molle :P

Posté(e)

Personnellement je préfère esthétiquement le cuir lisse, et puis c’est tellement agréable au toucher.

Pour le côté glissant, il suffit de ne pas avoir la main molle :P

+1 :icon_biggrin: