Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Audi soit qui bal y bense !

(je n'ai pas pu résister)

:MdrDevil:

Posté(e)

Excellente nouvelle : livraison confirmée. Ce sera après-demain... :icon6:

Trois jours de :drive: sur nos petites routes s'annoncent :content: et le :sunshine: devrait être de la partie !

:hello:

Posté(e)

Super !!! :bien:

On compte sur toi pour un petit CR avec de belles photos (quand tu prendras 5 minutes pour sortir de ton TTS) :icon_biggrin:

Posté(e)

@ Rammst3in : j'ai mis en charge mon Reflex :icon_wink:

Posté(e)

Au rayon des nouvelles qui montrent combien l'amour des belles choses anime nos contemporains, j'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter le palmarès des voitures les plus vandalisées en France entre 2014 et 2015 :

Au premier rang (10%) : BMW Série 1 E88 cabriolet

Au deuxième rang ex-aequo (7%) : BMW X6 E71 , Citroën C3 Pluriel, Mazda MX5, Mini Mini R50 et… Audi TT !

Cette étude poursuit sont enquête sur les voitures les plus volées...

Bref, je vous laisse découvrir l'enquête de 40 millions d'automobilistes tout ce que cet amour recèle de bonnes intentions... :boulett:

Posté(e)

il doit sans doute parler du TTMK1 qui au passage fait de plus en plus l'objet de tunning......avec l'age le prix baisse et les kékés peuvent maintenant se les offrir

bientot au tout du MK2 ... :(

Posté(e)

Bon je reviens de la cc qui m'annonce qu'il faut changer une pièce qui gère le mmi..

Pas de délai annoncé pour la réception de la pièce ,plus qu'à attendre.

Posté(e)

bonjour la revision du 230 tfsi se fait tous les combien en date et distance ?

Posté(e)

Hello tout le monde... Comment vont les "anciens", tous ceux qui m'ont fait vendre mon RSQ3 pour le TT ? lol

Vous avez bien fait... après 3 mois, j'en suis ravi !

Et vous ?Et air Jordan, tu passes quand au TT (s ?) ?

Posté(e)

Bonsoir DB.RS as tu fait un topic perso pour ton TT comme tu avait fait pour le RSQ3 ???

Posté(e)

Salut DB.RS !

Je ne suis pas étonné, ce TT est une vraie réussite, et j'ai trop hâte d'avoir le mien ! :wub:

air jordan attend avec impatience le TTRS ! Mais je l'aurai avant lui :ripeer:

Tu ne regrettes pas ton RSQ3 donc ?

N'hésite pas à nous mettre de nouvelles photos, tu trouves toujours de bons coins & angles ! ;)

A+

Posté(e)

Une 'tite news en passant : j' ai récupéré une bonne bouteille de champagne vendredi dernier.

Juste en-dessous, il y a avait une magnifique TTS : je l'ai vue, elle m'a souri, ensemble nous sommes partis.

En deux jours, nous avons déjà parcouru plus de mille kilomètres sur les petites routes : ce TTS, c'est un monstre à avaler les kilomètres, à enrouler les virages à plat, collée à la route, faisant tourner les têtes au passage, charmant les oreilles par un son envoûtant.

Ce TTS, c'est un brute de douceur onctueuse et monstrueuse.

Je vous en dirai plus, avec photos dans les jours qui viennent...

Mais viiite : elle m'appelle déjà. Elle s'impatiente, la Belle !

Posté(e)

@zoro.x : Hello comment vas tu ? j'avoue que faute de temps je n'ai pas fait de topic perso pour mon TT, mais peut-être au printemps je m'y mettrai... Entre le boulot et le nouvel appartement, c'est dur de trouver le temps...

@Rammst3in : Toi aussi, même question, comment ca va ? Et sinon, non je ne dirai pas que le regrette mon RSQ3, ce sont des voitures tellement différentes... En terme de confort, le RSQ3 est un cran au dessus, mais c'est normal c'est la sensation d'espace à bord qui était sympa... Le bruit du 5 cylindres était très sympa aussi. Mais j'ai en réalité plus de sensations de conduite avec le TT. Et surtout, l'allure de la voiture est quand même assez bluffante avec le TT. En soi, c'est à mon avis une plus jolie voiture que le RSQ3

Posté(e)

Félicitations Bibibip ! Hâte de voir ta belle quand tu te seras calmé ! Gaffe aux excès en tous genres ! :ripeer:

@ DB.RS - Ça va super bien, je me remets doucement de mon Audi Driving Experience sur la nouvelle R8 V10 Plus, ça met plein d'étoiles (enfin d'anneaux) dans les yeux... :wub:

Et si tout va bien je vous rejoins mi-décembre avec un mon cadeau de Noël emballé en bleu sepang !

Je te comprends sur le confort du SUV, j'ai déjà tellement pris goût au SQ5, dur de changer après, mais pour cela la TT est au top également !

Profite bien ! ;)

Posté(e)

Petit CR au bout de 1200 km pile-poil sur nos petites routes du Sud-Est...

Au rayon des "peut vraiment mieux faire" :

- la cartographie si peu précise : autant la puce GPS (le receveur) reste précis, autant les cartes sont grossières dans leur détail. A quand à la possibilité (moyennant finances, évidemment) de télécharger une carte type viamichelin ou Tomtom ? Pour faire court, impossible d'utiliser cette carte comme "co-pilote"... C'est du VFR pur et dur.

- l'inclinaison automatique du rétroviseur gauche lors de la marche arrière : le débattement est vraiment trop court à mon goût. C'est de l'ordre du symbolique...

- ergonomie grandement perfectible sur les fonctions d'appel téléphonique, la médiathèque (jukebox) et autre : il faut faire beaucoup de manipulations pour arriver à l'objet recherché. Excusez la comparaison, mais le CR-V était exemplaire en la matière : accès direct et tactile.

- impossibilité de régler séparément l'intensité lumineuse du "virtual cockpit". L'intensité diminue effectivement entre jour et nuit, d'une façon progressive du plus bel effet, j'en conviens. Cependant, j'aime de jour un éclairage très fort et la nuit très faible. Ce delta de luminosité en jour et nuit n'est pas paramétrable. Dit d'une autre manière, on ne peut pas paramétrer séparément l'intensité lumineuse diurne et noctune.

- un petit doute sur l'importance du turbo lag... C'est à confirmer une fois le rodage fini. Bref, j'ai un doute à savoir si le temps de réaction un peu mou est dû au mode automatique que j'ai utilisé presque tout du long ou bien si la cause en est le turbo compresseur... Mais attention : ce temps nécessaire devient vite un jeu de prévision...

Voilà pour le négatif. Ce n'est pas grand chose mais c'est agaçant... :nixweiss:

Mais voyons le reste...

- tenue de route exemplaire.

- reprises extraordinaires : la voiture montre les limites du pilote. Le pilote ne découvrira jamais celle du véhicule, du moins sur route ouvertre. Faut pas rêver ! :ripeer:

- une sonorité du moteur envoutante : j'éteins la zik pour écouter la mélodie du TTS... c'est dire !

- des sièges à l'ergonomie tout simplement parfaite : il s'ajuste au corps (tiens comme le juste au corps d'une ballerine). Même avec les sièges en cuir, on est vraiment bien calé.

- les matériaux sont de très belle facture.

- la peinture est sublime : c'est du gris daytona. Sur certaines photos pourtant, le ciel la fait sembler bleue... :icon41:

- la consommation en temps de circulation fluide est très contenue. Imaginez : 9L/100km en plein rodage en route de montagne... Par contre, en condition de traffic élevé (embouteillages), le mode EFFICIENCY est obligatoire.

- l'éclairage LED est surprenant d'efficacité et de confort.

- la sono B&O est ce que j'ai eu de mieux à entendre, tous véhicules confondus. Pour moi, c'est un Must have sur cette voiture.

- le bluetooth passe très bien avec mon GSM (un vieux samsung galaxy SII). Les temps de réaction (passage d'un morceau à l'autre, prise d'appel téléphonique, etc) sont très rapides.

- la suspension : divine. Elle sait être (presque) onctueuse en mode confort et très rigide en mode sport...

- le line assist, le side assist : tous ces "trucs" électroniques sont extraordinaires, notamment en conduite sur autoroute. Quel confort de conduite !

- l'esthétique et ça ? et ça ? et ça ????..... J'achèèèète, j'achèèèèète !...

Excusez mon bavardate ! Trop de mots, place aux photos.

La jeune fille, au sortir de sa chrysalide :

IMG_3498_1.jpg

...et plus en détail :

01_La_calandre.jpg

02_Les_boutons.jpg

03_Le_poste_de_pilotage.jpg

05_Cuir_tendu.jpg

06_Rangement.jpg

08_La_Zik.jpg

09_Audi_jusqu_au_bout.jpg

12_Autoportrait.jpg

13_Side_Assist.jpg

14_Rappel_salutaire.jpg

Après les premiers kilomètres :

IMG_3520.jpg

IMG_3525.jpg

IMG_3540.jpg

IMG_3550.jpg

IMG_3551.jpg

IMG_3552.jpg

IMG_3553.jpg

IMG_3554.jpg

IMG_3566.jpg

IMG_3568.jpg

IMG_3569.jpg

IMG_3574.jpg

...1200 km sur routes de montagne, un petit nettoyage s'impose :

IMG_3576.jpg

Cette voiture ? Un régal :malelovies:

:icon40:

Posté(e)

Elle est vraiment magnifique et bien équipée , ca donne quoi le park assist ?

Posté(e)

tes photos sont magnifiques et ton TTS sublime.

merci pour ton CR, ça pas être facile de présenter des photos plus belles que les tienne. :marcelpoire:

Posté(e)
Superbe, merci Bibibip ! C’est sympa de partager avec les autres (notamment ceux qui attendent…)

Pour le turbo lag tu constates cela même avec la boîte en S et / ou en dynamique ?

Tu te contredis ensuite entre la sonorité du moteur et le B&O – lors de mon essai j’avais immédiatement coupé la sono… mais j’ai quand même pris le B&O, au cas où, un jour, je me lasse du bruit du moteur (not gonna happen)

Profite bien ;)

Posté(e)

Magnifiques ces photos !

C’est sympa de partager avec les autres (notamment ceux qui attendent…)

Ah ça oui ! Vivement la livraison (ça parait si loin ...!) :pleure2:

Posté(e)

Elle est vraiment magnifique et bien équipée , ca donne quoi le park assist ?

Merci Narcotic. :icon_smile:

J'ai tenté d'utiliser le Park-assist pour rentrer la voiture dans le garage, mode stationnement en bataille.

Après 3 essais infructueux, j'y ai renoncé. En effet, les capteurs éloignent trop du mur droit le véhicule en marche arrière, se mettant par là-même à la faute sur le mur gauche (côté conducteur).

A la décharge de cet assistant, l'emplacement et la marge de manœuvre sont, comme dans la plupart des garages, relativement réduits. Bref, je fais plus vite et plus précis en mode manuel, d'autant plus que la caméra de recul est disponible...

Il faudra que j'essaie un créneau classique. Je pense très sincèrement que ça doit le faire.

En synthèse, le Park-assist est là plus pour flatter notre laisser-vivre sur des emplacements aisés que pour permettre de stationner sur des places exiguës.

Posté(e)

tes photos sont magnifiques et ton TTS sublime.

merci pour ton CR, ça pas être facile de présenter des photos plus belles que les tienne. :marcelpoire:

Merci steph power :icon_smile:

A bien y regarder, je n'ai pas vraiment de mérite : un bon appareil Reflex, un super sujet, un panorama magnifique, un temps splendide...

Enfin, tout se prêtait à ce résultat, et même ce forum où les échanges sont amicaux et de bonne qualité.

Posté(e)

Superbe, merci Bibibip ! C’est sympa de partager avec les autres (notamment ceux qui attendent…)
Pour le turbo lag tu constates cela même avec la boîte en S et / ou en dynamique ?
Tu te contredis ensuite entre la sonorité du moteur et le B&O – lors de mon essai j’avais immédiatement coupé la sono… mais j’ai quand même pris le B&O, au cas où, un jour, je me lasse du bruit du moteur (not gonna happen)
Profite bien ;)

Bonjour Rammst3in et merci pour ton message :icon_smile:

Je n'ai pas mis la boite en S dans la mesure où ce sont les premiers kilomètres de la voiture ; rodage oblige...

Le drive select était en position "automatique" et le sélecteur de vitesse en mode Drive.

Cependant, les essais que j'avais faits en mai/juin/juillet sur des voitures de démonstration avaient montré un turbo lag bien réel. Mais ce n'est pas une surprise : un petit moteur avec un gros turbo demande un temps... incompressible (je n'ai pas pu résister à ce jeu de mots) pour monter en pression justement. Ça fait partie du charme de la voiture. C'est ainsi que je le prends. Car en faisant la somme du Drive Select en mode Automatique qui reçoit et analyse une pression rapide sur le champignon, tu ajoutes la latence de la boîte automatique à qui on demande de lâcher la cavalerie, puis le temps de mettre le turbo sous pression et tu obtiens un temps de réaction qui explique et légitime l'existence des moteurs biturbo (un petit et un gros qui prend le relais)...

Enfin, pour répondre à ta remarque, l'alternance des plaisirs sonores (moteur et musique) ne constitue en rien une contradiction.

A mon sens, du moins.

J'aime vraiment beaucoup les deux et je pense que tu as vraiment bien fait de prendre le B&O. Bien réglé, la musique est partout présente, les sons sont bien différenciés : les aigus cristallins, les graves nets et bien dessinés, et les medium distincts rendent les voix très compréhensibles. A volume élevé ou doux (ce qui est bien plus difficile), la qualité sonore est présente.

Il reste qu'il manque un égaliseur. J'utilise celui du téléphone en mode wifi. Je le préfère à la lecture de musiques sur carte SD... Type musical : bien que très éclectique, j'ai une préférence pour le jazz, le lyrique et le classique.

Posté(e)

Magnifiques ces photos !

Ah ça oui ! Vivement la livraison (ça parait si loin ...!) :pleure2:

C'est prévu pour quand Wiley ? :icon_smile2:

La mienne a été commandée fin juillet. Reçue fin octobre, il aura donc fallu 90 jours...

Courage, courage :icon_wink:

Posté(e)

C'est prévu pour quand Wiley ? :icon_smile2:

La mienne a été commandée fin juillet. Reçue fin octobre, il aura donc fallu 90 jours...

Courage, courage :icon_wink:

J'ai signé le bon de commande le 22 octobre, autant dire que ce n'est pas pour tout de suite (sachant que mon CC m'annonce un délai max de 5 mois), mais au vu des dernières livraisons (la tienne et prochainement celle de Rammst3in prévu mi décembre), j'ai bon espoir pour l'avoir fin janvier ! Je croise les doigts

En tout cas super CR, ça donne vraiment envi :race:

Posté(e)

Merci Bibibip.

Dans mon souvenir, lors de mon essai, le lag n'était plus là, en tout cas bien moins perceptible, en dynamique.

Pour le mode S incompatible avec le rodage, c'est vrai si tu suis ce que dit le manuel, mais je privilégie une autre méthode pour laquelle le mode séquentiel ou le mode S sont plus adaptés que le mode D - je pars du principe que si on veut qu'un cheval galope aisément, il ne sert à rien de le faire aller au pas pendant 2 ans puis de lui demander de galoper le lendemain.

Posté(e)

@ Rammst3in

Je me souviens, lors d'un essai, que le vendeur me demanda de mettre pied au plancher. Le Drive select était en mode Sport ce qui, il me semble avoir compris, fait passer automatiquement la boîte de vitesse en mode sport. J'écrase le champignon. La voiture bondit en avant... mais pas immédiatement. Le laps de temps écoulé était bien réel...

J'imagine que pour gommer le plus possible ce temps mort, il convient de passer la boîte en automatique.

Une chose me semble néanmoins nécessaire : être logique dans son "dialogue" avec la mécanique/électronique. Difficile avec une voiture aussi formidablement versatile d'exiger une instantanéité absolue dans le changement d'attitude de conduite... En d'autres termes, en mode sport, à régime de moteur élevé (>5000 tours/mn), le turbo n'aura pas ce lag et le moteur (pas la voiture) se comportera, il me semble, en véritable sportive.

Quant au rodage, c'est un vaste et vrai débat. Si le concept "rodage" est facile de compréhension, il me paraît plus difficile à mettre en œuvre avec une boîte automatique, en mode automatique, sur route ouverte... L'idéal étant dans l'absolu une montée progressive dans les tours et dans le temps : chaque jours quelques tours gagnés, c'est beaucoup de santé et de longévité gagnée pour le moteur. Mais ça, c'est assez théorique sur route ouverte... Enfin, pour ma part, j'essaie de faire au mieux. J'ai commencé par trois centaines de kilomètres sur nos autoroutes escargot : les multiples péages et bouchons faisant office de temps de récupération pour la mécanique. Puis j'ai enchaîné dans les routes de montagnes, de façon douce. Je n'ai pour l'instant jamais dépassé les 3000/3500 tours/mn... J'attendrai le palier de 2000 ou 2500 km pour tâter toujours progressivement le mode sport qui connaît des montées de régime à 6000 tours, voire plus...

Ce n'est pas idéal. Mais il me paraît difficile de faire mieux.

Si j'ai bien compris, la livraison de la tienne approche, non ?

Posté(e)

Le Drive select était en mode Sport ce qui, il me semble avoir compris, fait passer automatiquement la boîte de vitesse en mode sport.

C'est une particularité de la TTS ? Il m'a toujours semblé qu'il fallait ,malgré le mode dynamique sur le Drive Select, enclencher soit même la boite en mode "S". :icon21:

Posté(e)

Merci pour ce CR et pour ces belles photos !

Concernant le basculement du retro en marche arrière, tu ne peux pas le régler ?

Posté(e)

Je roule presque exclusivement en mode manuel, cela permet de faire ce que l'on veut pendant le rodage. A 1200 km, je pense que tu peux commencer à dépasser les 3500 tr/min.

Pour le temps de réponse, il est très faible, surtout en comparaison du TTS mk2.

Posté(e)

C'est une particularité de la TTS ? Il m'a toujours semblé qu'il fallait ,malgré le mode dynamique sur le Drive Select, enclencher soit même la boite en mode "S". :icon21:

Moi je trouve dommage que lorsque tu as le drive select que toute la voiture passe en mode sport sauf la boite .

Posté(e)

Pass que je sache. Quand je mets mon SQ5 en Dynamic la boîte est directement en S

Posté(e)

Pass que je sache. Quand je mets mon SQ5 en Dynamic la boîte est directement en S

Tu es sur de ca? c'est louche... il ne faut pas pousser le levier sur le cote pour passer la moite en S (ou manuel)

Posté(e)

S c'est pas séquentiel - Tu es par défaut (hors mode Dynamic) en D Auto, un coup vers le bas en S Auto, et levier vers la droite pour le mode M "manuel"

Je parle bien du S quand tu regardes les rapports sur l'ODB - tu seras en D6, S6 ou M6.

En Dynamic la boîte bascule en S Auto, pas en M.

Posté(e)

Moi je trouve dommage que lorsque tu as le drive select que toute la voiture passe en mode sport sauf la boite .

Je trouve ca plutôt bien, ca laisse + de flexibilité. C'est pareil sur ma BM aussi...

Posté(e)

Je trouve ca plutôt bien, ca laisse + de flexibilité. C'est pareil sur ma BM aussi...

tu as le mode individual pour ca

Posté(e)

Il me semblait que sur la S3 ou la TT 230 que j'avais testé, malgré le passage en dynamique sur le Drive Select, qu'il était nécessaire de faire soit même le passage en S (un coup vers le bas), j'ai peut-être pas fait attention ou serait-ce paramétrable ?

Posté(e)

Il me semblait que sur la S3 ou la TT 230 que j'avais testé, malgré le passage en dynamique sur le Drive Select, qu'il était nécessaire de faire soit même le passage en S (un coup vers le bas), j'ai peut-être pas fait attention ou serait-ce paramétrable ?

Bizarre, sur toutes les Audi que j'ai conduites avec Drive Select (S3, SQ5, TTS) si tu passes en Dynamic t'es direct en S.