Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux possesseur d'une nouvelle A3 Sportback 2008 2.0 TDI 170cv S-Line avec 117000 Km depuis hier, j'ouvre ce topic car je fais face à deux bruits suspects dont je ne connais pas l'origine et les conséquences éventuelles.

Je fais donc appel à vos lumières pour comprendre davantage et faire le nécessaire pour éradiquer ces problèmes.

1er bruit: un espèce de soufflement/sifflement à l'arrêt, lorsque j'appuie sur l'accélérateur, comme à l'accélération en roulant. Ce bruit est toujours présent en décélérant mais de façon beaucoup moins marquée. Cependant, le bruit est plus imposant à l'accélération, quand je roule qu'à l'arrêt.

2ème bruit: un espèce de claquage "decrescendo" quand je coupe le contact au niveau du moteur. Mais j'avais déjà ce bruit sur mon ancienne Sportback et donc je me dis que ça doit être normal...en espérant qu'il n'y a rien de grave.

3ème souci: le voyant rouge "Système Airbag" est allumé ainsi que le voyant port de la ceinture (qui sonne et clignote malgré le fait que j'ai bien mis la ceinture) et rese fixe sans clignoter au bout d'une minute environ (alors que je porte toujours la ceinture) ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave ? Cher à réparer ?

Vous pouvez écouter le bruit détaillé en 1er point en cliquant sur le lien suivant: http://www.envoyercefichier.com/download/d68eb72252f39935b33ce6ba60ccb678.html

En espérant avoir de bonnes nouvelles, je vous remercie d'avance de tous vos retours.

EnGo

Posté(e)

Personne pour m'aider sur ce problème ? C'est vraiment urgent, j'ai très peur que ce soir grave !

Posté(e)

Bonjour,

Demande à un modo de mettre ton post dans la section A3 8P. Là ou il est actuellement il n'est pas trop visible.

Pour le problème n°1 le sifflement provient surement du turbo. Un turbo siffle toujours un peu. En décélération le turbo se décharge donc siffle aussi. Après si le sifflement est très important le turbo peut être fatigué. Vérifie tout de même les durites du turbo voir si elles ne sont pas percées.

Pour le problème n°2, si tu n'as pas de secousses dans l'habitacle, c'est surement normal pour le diésel.

Pour le problème n°3, ces pannes électroniques peuvent provenir de faux contacts (connectique de l'airbag sous le siège ou un défaut du capteur de présence dans l'assise du siège. Des fois une soudure de la connectique et ça repart. Si le voyant est toujours là Il faudrait la passer au VAG COM pour voir ce qu'il ressort. Il peut être fait un reset du calculateur de l'airbag qui peut parfois être défaillant.

En espérant t'avoir aidé.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super cool. J'ai rendez-vous chez Audi mardi prochain, j'en saurai davantage (j'espère juste que je n'aurai pas un diagnostic biaisé !!). Concernant le 2ème bruit, après le changement des plaquettes, plus rien donc résolu. Pour le voyant, je profiterai de mon passage chez Audi mardi pour en parler également. Cependant, concernant le bruit du turbo pour lequel j'ai mis un lien, tu pencherais plutôt pour quoi toi, si tu as un avis biensur ?