Aller au contenu

EnGo95

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de EnGo95

  • Date de naissance 23/09/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Paris
  • Marque et modèle
    A3 S-Line 2007 170cv
  1. Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super cool. J'ai rendez-vous chez Audi mardi prochain, j'en saurai davantage (j'espère juste que je n'aurai pas un diagnostic biaisé !!). Concernant le 2ème bruit, après le changement des plaquettes, plus rien donc résolu. Pour le voyant, je profiterai de mon passage chez Audi mardi pour en parler également. Cependant, concernant le bruit du turbo pour lequel j'ai mis un lien, tu pencherais plutôt pour quoi toi, si tu as un avis biensur ?
  2. Personne pour m'aider sur ce problème ? C'est vraiment urgent, j'ai très peur que ce soir grave !
  3. Bonjour, Heureux possesseur d'une nouvelle A3 Sportback 2008 2.0 TDI 170cv S-Line avec 117000 Km depuis hier, j'ouvre ce topic car je fais face à deux bruits suspects dont je ne connais pas l'origine et les conséquences éventuelles. Je fais donc appel à vos lumières pour comprendre davantage et faire le nécessaire pour éradiquer ces problèmes. 1er bruit: un espèce de soufflement/sifflement à l'arrêt, lorsque j'appuie sur l'accélérateur, comme à l'accélération en roulant. Ce bruit est toujours présent en décélérant mais de façon beaucoup moins marquée. Cependant, le bruit est plus imposant à l'accélération, quand je roule qu'à l'arrêt. 2ème bruit: un espèce de claquage "decrescendo" quand je coupe le contact au niveau du moteur. Mais j'avais déjà ce bruit sur mon ancienne Sportback et donc je me dis que ça doit être normal...en espérant qu'il n'y a rien de grave. 3ème souci: le voyant rouge "Système Airbag" est allumé ainsi que le voyant port de la ceinture (qui sonne et clignote malgré le fait que j'ai bien mis la ceinture) et rese fixe sans clignoter au bout d'une minute environ (alors que je porte toujours la ceinture) ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave ? Cher à réparer ? Vous pouvez écouter le bruit détaillé en 1er point en cliquant sur le lien suivant: http://www.envoyercefichier.com/download/d68eb72252f39935b33ce6ba60ccb678.html En espérant avoir de bonnes nouvelles, je vous remercie d'avance de tous vos retours. EnGo
  4. Merci beaucoup de ton retour, c'est super sympa. Je vais réparer ça semaine prochaine. Tu m'enlèves un gros poids, moi qui pensait que ça me couterait super cher lool Merci encore.
  5. Bonjour à tous, Suite au passage au karcher, voici en photo ce que j'ai eu sur ma A3 Sportback S line 2007 170 ch. Je fais donc appel à votre précieuse aide pour savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème également ? Si oui, est-ce rattrapable ? Combien ? Où ? Je suis en effet totalement perdu (d'où le nom du topic,je vous pris de m'en excuser). Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Sébastien
  6. Merci beaucoup pour ton post. Je vais regarder ça de plus près. Sébastien
  7. mdr j'y avais pas pensé. Tu es vraiment trop drôle... Non mais plus sérieusement personne n'a une idée ? conseils ? plans ? Je suis certain que je ne suis pas le seul qui s'est posé cette question ??!!
  8. Personne pour m'aider sur le sujet ?? Merci par avance.
  9. Bonjour, Je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver des solutions à ma recherce. Je suis l'heureux possesseur d'une A3 Sportback S Line noir 170cv de 2007 équipé d'un poste concert 2 en simple din donc. Pour des raisons de budget (le passage en double din avec l'achat et la pose d'un RNSE me reviendrait environ à 850€ pièces et MO car je ne m'y connais pas du tout pour faire le montage moi-même), je recherche un poste simple din avec un GPS rétractable qui viendrait remplacer mon concert 2. Par contre, ma problématique, c'est que suite à mes nombreuses recherches, je ne trouve pas de postes qui pourraient bien se confondre avec la console comme il peux en exister en double din (autres que RNSE). En effet, je ne veux pas de postes qui viendraient "détruire" l'aspect global de la console mais plutot quelque chose qui serait dans la même lignée que le reste des matériaux de la console centrale. Donc, auriez-vu des idées ? des références à me communiquer ? Par ailleurs, si des vous avez des "plans" pour l'achat et la pose d'un RNSE avec passage double din à des tarifs "compétitifs", je peux être preneur (car 850€ c trop pour mes finances). J'espère avoir été clair au niveau de ma demande et que vous pourriez vraiment m'aider car le poste concert 2 ce n'est pas fameux je trouve. N'hésitez pas si vous avez besoin de précision. Merci d'avance à tous pour vos retours et précieux conseils.
  10. Merci beaucoup de vos retours, je suis soulagé, même si je me permets d'insister et d m'arrêter sur le voyant de dysfonctionnement de la direction assistée. En effet, il y a quelques jours, avant le démarrage, celui-ci ne s'allumait pas. Il y avait uniquement batterie ceinture frein à main et auto diagnostic moteur (photo ci-dessus). Depuis 2 jours, à la même étape que la photo, celui-ci s'allume 3 secondes et s'éteint alors quel les 3 autres ne s'éteignent pas jusqu'au démarrage effectif de la voiture. Désolé d'insister mais c'est parce que je ne m'y connais pas du tout et surtout je suis tout nouveau possesseur d'une A3 (quel bonheur comme voiture). C'est une 2.0 TDI S-line 170cv noire de 2007 en version 5 portes.
  11. Bonjour, J'ouvre ce topic car je n'ai pas réussi trouver réponse à mon interrogation. Alors, j'ai deux voyants (voir phto jointe => voyants entourés) qui sont allumés avant le démarrage et qui s'éteignent dans la foulée (quelques secondes après) et qui ne sont pas allumés également après démarrage. Alors deux questions: - à quoi correspond ces 2 voyants ? - est-ce normal qui s'allument avant le démarrage ? - si pas normal, quel est le problème ? réparation à faire ? tarif à prévoir ? Merci d'avance tous pour vos retours et vos précieuses aides.
  12. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce site et heureux d'être parmi vous. Je possède une A3 S-Line de 2007 5 portes noire 170 cv et aujourd'hui, suite à un virage serré dans un parking, je me suis pris un truc dont je ne connais même pas le nom ;) et que je n'ai pas du tout vu, qui m'a enfoncé mon bas de caisse (juste en dessous de la porte arrière droite). Je tiens à signaler que l'aile, la portière, la roue etc..ne sont pas du tout endommagées. Pour vous faire une idée plus précise, je joins 1 photo; Je fais donc appel à vous pour savoir tout d'abord si c'est réparable ? Si oui, combien cela peut me coûter ? Avez-vous des connaissances qui sont bons carrosier ? Je tiens à vous préciser que je ne souhaite pas faire appel à mon assureur car pas assez de bonus et je ne souhaite pas être malusé si je peux m'en sortir pour pas très cher. Merci d'avance à tous pour vos retous et précieux conseils.
×
×
  • Créer...