Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

REGLAGE D'INJECTEUR SUR AUDI A6 DE 2000


audia6v6

Messages recommandés

bonjour

 

qui peut me donner les vraies valeurs des réglages des injecteurs pour vérifie si mes réglages sont bon?

 

j'ai une AUDI A6 V6 2.5 TDI QUATTRO BREAK DE 2000

 

et comment modifier des réglages avant d'être obligé de les changées? merci urgent.

Modifié par audia6v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les vraies valeurs sont indiquées dans le fichier label en haut à gauche de l'écran de VCDS quand tu as accédé au calculateur moteur (module 01). Ce fichier label porte le P/N du calculateur moteur avec l'extension .LBL

Pour le V6 TDI, ce fichier label doit s'appeler 8D0 907 401.lbl ou 8E0 907 401.lbl.

Quand tu as accédé au moteur, tu cliques sur le nom de ce fichier label. Celui-ci doit s'ouvrir pour t'indiquer le libellé de chaque groupe de mesure.

 

Il ne s'agit pas d'un réglage car les injecteurs ne se règlent pas; on peut juste contrôler les écarts de débit par rapport à un injecteur référent qui est le N°2 sur un moteur 4 cylindres et l'injecteur N°3 sur un V6 TDI.

 

Les groupes de mesures pour le contrôle des écarts de débits d'injecteurs sont les groupes de mesures 13 et 14 : c'est là que tu t'aperçois que tous les débits sont comparés au débit de l'injecteur N°3.

Le débit sélectif de chaque injecteur dépend aussi de l'état des cylindres. Si un cylindre est moins performant que les autres, il lui faut plus de gasoil. A l'inverse, il lui en faut moins si le cylindre est performant.

Les valeurs indiquées dans les groupes 13 et 14 correspondent donc à la différence de débit de chaque injecteur par rapport au N°3.

si la valeur comporte un signe négatif, c'est que l'injecteur en question consomme moins que le N°3 pour le V6 TDI. Si c'est un signe positif, c'est le contraire.

Ensuite, il faut comparer tous les signes et les valeurs entre eux pour tous les cylindres afin d'essayer de déterminer la partie en cause.

Si tu t'aperçois par exemple que toutes les valeurs comportent un signe -, c'est peut-être et surement aussi parce que le cylindre référent N°3 est en cause. Il y a donc une grosse interprétation à faire.

Pour que le travail des cylindres soient homogènes, les valeurs des écarts de débits de gasoil ne doivent pas excéder -1,5 à +1,5 mg/course de piston car au dela la compensation ne peut plus se faire automatiquement.

 

Ce qui veut dire que plus les valeurs affichées sont proches de 0, plus les écarts de débit entre cylindres sont réduits et que leur travail effectif est homogène.

Espérant avoir amené de l'eau à ton moulin...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais la référence es de combien a l'origine pour mon V6 2.5 TDI?

 

peut t'on avoir un screen sur la vag com et ou il faut aller sur le vag com pour voir ses valeurs?

 

car on ma dit que par le logiciel on peut modifier les réglages pour ça !

Modifié par audia6v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit, c'est 0.

Pour accéder à ces valeurs, il faut que le moteur soit tournant et au ralenti.

Il faut ensuite accéder aux blocs de mesures (fonction 08 de VCDS) et chercher les blocs de mesures 13 et 14 qui correspondent à ces paramètres.

Je le répète, tout est précisé dans le fichier label 8D0 907 401 au niveau des blocs de mesures 13 et 14

celui qui t'a dit que l'on pouvait régler les injecteurs s'est trompé car les injecteurs sont 100% mécaniques. On ne peut juste que contrôler les écarts de débit.

Voici le contenu du fichier label que j'avais déja inséré ici :

http://forums.audipassion.com/topic/125974-ralenti-instable-sur-v6-tdi/?do=findComment&comment=2128434

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...