Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la lecture du fil http://forums.audipassion.com/topic/153544-bouton-factice/ sur le bouton factice remplacé par le bouton hold assist, pourriez-vous me préciser l'utilité de ce bouton ?

Par cette question, j'espère qu'il n'est pas nécessaire de presser ce bouton à chaque fois que la fonctionalité doit être utilisée.

Sur mon ancienne Alfa 159, c'était automatique et s'activait dès que je freinais pour arrêter la voiture en pente (feu rouge, rampe de parking ...) alors que le véhicule n'avait pas de frein à main électro mécanique.

Merci de vos éclaircissement

Posté(e)

pareil pour moi sur mon ancienne 3008 c'était automatique à partir d'un certain angle

sinon en mettant le frein a main il se déconnecte seul dès que l on accélère (c'est une question :reflexion: )

Posté(e)

il suffit d'appuyer une fois pour l'activer pour "toujours". IL sera actif à chaque démarrage de la voiture sans devoir rappuyer de nouveau.

L'hold assist ne sert pas à grand chose sur une automatique par contre. Après, de mémoire c'est dans les 90 je crois, ça fait un bouton en plus dans l'habitacle, donc on peut le prendre sans trop rechigner.

Posté(e)

Merci pour l'info, me voilà rassuré :marcelpoire: Certes, c'est 100 roros le bouton mais dans le monde Audi ça reste correct :icon_lol:

Posté(e)

sur une automatique, ca fait juste qu'elle ne "rampe" pas. Une fois arrêtée la voiture reste stoppée, et ne repartira qu'une fois que tu appuie sur l’accélérateur. Autrement tu dois garder le pied sur le frein.

Posté(e)

je pensais qu'il y avait pas besoin du bouton si on l'activé avec le vag :nixweiss:

Posté(e)

J’ai pris cette option et je ne le regrette pas car avec l'ACC, les deux se marient à merveille. Dès que je freine ou que l'ACC freine et stop le véhicule, il n'est pas nécessaire d'appuyé sur le frein pour maintenir le véhicule en pente. Il gère cela tout seul et merveilleusement bien d'ailleurs. Dès que le véhicules avance l’ACC se réenclenche et fait repartir la voiture en douceur...

un plaisir je vous dit :marcelpoire:

Posté(e)

moi aussi je sais ecrire en grand !!!! :icon_lol: