Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis futur propriétaire d'une Audi S3 ou RS3 (le choix n'est pas encore arrêté !) je viens donc sur ce forum pour trouver les infos ou trucs / astuces sur ce modèle et éventuellement faire partager mes trucs et infos avec les autres !

Je m'appelle Sylvain, j'ai 35 ans et je possède des Volkswagen depuis maintenant plus de 14 ans.

Tout à commencé dans les années 80, le voisin de mes parents avait une GOLF GTI série 1 et mon petit frère et moi allions encore à l'école primaire à pied quand nous le regardions passer ...

Un peu plus tard, c'est à la sortie du coupé Corrado que la marque Volkswagen m'a émue une seconde fois !

Le mécanicien de mon père et ses 2 frères avaient chacun leur Golf 1 GTI et lui en particulier avait 2 GOLF 1 OETTINGER, le top de la voiture de sport à l'époque.

Dès mon permis en poche, c'est avec ce monsieur que nous avons cherché "ma GTI".

Mais mes finances de l'époque ne m'ont pas permises d'en acquérir une tout de suite.

Quelques temps après, mon choix c'est porté sur une GOLF 2 1,8L en 90CV en très bon état, mais "moteur cassé". Après quelques réparations (pompe à huile HS), la GOLF tournait nickel. Même pas un an après, je suis passé au modèle GTI. Superbe auto que je regrette encore d'avoir cassé (on m'a poussé un peu fort sur la nationale !!).

La voiture étant HS, j'ai rapidement trouvé un Corrado 16S noire en super état proche de chez moi.

Le manque d'expérience sur cette auto m'a valu un autre crash assez grave pour l'auto. J'ai du remettre la valeur de son prix d'achat en réparation. Je ne le referai pas aujourd'hui !!

Après ces déboires, j'ai eu des vrais moments de bonheur à conduire cette superbe auto.

Comme l'envie de montée en puissance se faisait ressentir, j'ai acheté un Corrado VR6 et revendu le 16 soupapes, qui coule des jours heureux entre Paris et le Luxembourg !

L'envie de me retaper une série 1 me démangeait aussi et un collègue de boulot me proposa 2 GOLF GTI qu'il tenait de sa famille pour un prix dérisoire.

L'achat effectué, j'ai fait restaurer la carrosserie et je me suis occupé du reste.

Après 2 ans de cohabitation avec le Corrado VR6, je me suis séparé de cette GOLF 1 (1600 boite 5 pour être précis !!) qui roule maintenant en VHC (véhicule historique de compétition). C'est vrai que ça reste LA GTI, mais les finitions ont vieillies et la conduite est parfois désagréable en manœuvre et en consommation en ville !

Après m'être documenté sur les sportives récentes, je me suis trouvé une GOLF 5 GTI PIRELLI jaune en novembre 2009, après avoir vendu le Corrado VR6. Fantastique GOLF GTI, superbement équipée !!

Retour sur les GOLF et récente en +.

Après avoir vendu ma Pirelli, j'ai craqué sur une GOLF 6 R noire de septembre 2010. Ma première 4 roues motrices, avec une tenue de route exemplaire. Après un heureux événement, je suis forcé d'admettre qu'une 3 portes n'est pas pratique du tout ! Sur l'ensemble des breaks du marché, c'est le gabarit de l'A3 sportback qui me convient le +. Je suis donc à la recherche d'une S3 ou RS3 dans l'idéal !

Entre tous ces achats, j'ai du avoir au moins un double de chaque voiture en "doneuse d'organe", accidentée ou non, histoire de faire l'entretien de mes véhicule sans trop courrir après les pièces !!

Amicalement,

Sylvr6

Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

Bonne recherche pour la S3 ou RS3 :)

Posté(e)

Hey, on est quasiment arrivé en meme temps :welcome:

Pour avoir essayé Une RS3 c'est une voiture Fabuleuse, sincerement on est scotché au fond du siege a la moindre pression :love:

Consommation un peu exorbitante :whip:

mais tu sais ce qu'on dit :

Quand on aime on ne compte pas :icon_razz:

Posté(e) (modifié)

C'est quoi ce bordel, je ne peux pas aller à la ligne avec la touche entrée. C'est comme si la touche n'existait pas :trunks:

Modifié par sylvr6
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon, je m'étais un peu endormi

Du coup, avec un nouveau boulot et beaucoup plus de km à faire, je suis possesseur d'une A3 Sportback TDI 150 de mai 2014.

Couleur blanc glacier, packs S-line int/ext, xénons et MMI version (je n'en sais rien) + Audi music interface, intérieur tissus/cuir, volant méplat etc. ...

Les photos vont venir lors d'un prochain post.

Déjà, une question : comment éteindre les feux diurnes, peut-être la question a t elle déjà été posée ?

ça fait un peu tuning m'as tu vu et personnellement, je préfère la discrétion.

En secret, je commence à chercher une S2 moteur ABY (en réalité une coupé UR quattro mais trop cher et introuvable !) pour un projet piste.

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Je suis resté trop longtemps sans démonter un moteur et là, ça me démange :hot: :mur: :pleure2:

Enfin bon, certains doivent comprendre (un 5 cylindres essence, vite, je pleure en TDI !!!! :pleure2: )

Posté(e)

Belle achat par contre je suis pas sur qu un s2 soit une pistarde...!

Posté(e)

Bienvenue parmi nous!

Feux diurnes, un peu trop tuning? Chacun son point de vue, bé, ça en fait des voitures tuning, non? ;)

Sinon, beau parcours et je comprends tes larmes! ^_^