Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un audi a3 1.9 tdi 110 de 2000. Mon problème est que le turbo se mais en mode safe au alentour de 100 kmh en cinquième vitesse depuis le jour de son achat.

j'ai trouver plusieurs schéma de branchement des vannes sur le net mais qui non pas l'aire de correspondre a mon model.

J'ai aussi vus qu'il me manquer une vanne je pense que c'est celle qui gère l'egr j'ai aussi beaucoup de durites qui ne son relié nul part...

si quelqu'un a le schéma exacte des model 1.9 110cv moteur ahf, sa m'aiderais beaucoup.

Je vais faire quelques photo des branchement pour les poster .

Modifié par juanito64
Posté(e)

branchement de la vanne de droite face au moteur

mini_312395schema.jpg

mini_761754Photo0209.jpg

vanne de toute a gauche face au moteur brancher électriquement mais relier nul part!!!

mini_938528Photo0207.jpg

mini_319350Photo0208.jpg

j'ai que c'est deux vannes il m'en manque une, est je ne c'est pas pour quelle raison .

Posté(e)

Au pire mon problème viens du turbo, géométrie variable grippé!! se qui est fréquent sur c'est moteur.

Mais avant de tout démonter pour nettoyer la géométrie variable, je voudrais juste tout rebrancher les vannes comme a l'origine.

Est si il me manque la vanne de l'egr je supprimerais cette egr en y ajoutant un tube a la place de celle ci , comme beaucoup on fait .

Posté(e) (modifié)

pas de vanne egr ! quel betise ! surtout que la n249 sert a fermé le clapet de la vanne egr pour "ettouffé" le moteur (pas d'accoup a l'arrêt)

De plus l'etancheité du circuit est compromis.... bref

circuit-depression-tdi-110-ahf.pdf

Modifié par julien.b
Posté(e)

Merci julien pour le schéma, mais j'ai comme l'impression que sa correspond pas a mon moteur malgré qui a bien écrit ahf sur ton schéma, je comprend rien y aurais pas un schéma simplifié :reflexion:

Si tu me dit que le mieux c'est de garder l'egr est de remettre une vanne, je ferrais se qui a de mieux est se qu'on me conseillera.

Sur la dernière photo que j'ai poster , c'est une n249 ou ou n18 , celle ou il y a juste deux tétons ?

Est la première photo est la n75 qui elle est relier au turbo ?

Moi quand je les acheter c’était comme sa, donc j'y comprend nada!!!

Posté(e)

si suppression de la vanne egr y'a en principe les deux durites qui arrivent dessus (controle de remontée des gaz echappement et etouffoir) à boucher correctement (ex: une vis longue dedans + un collier serrant)

Posté(e)

Petite question Manyaxx, lorsque tu mets les plaques pour condamner l'EGR, faut-il boucher les durites dont tu parles avec des vis ????

Posté(e)

Moi en tout cas j'ai pas vus de plaque qui bouche quoi que se sois sous l'egr, il y a toujours se tube qui est relié au collecteur...

Comment je peut voire que celle si a était supprimer ?

Posté(e) (modifié)

C'est ça les plaques qui servent à la condamner, après moi j'ai un TDI 130 donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup.

arpajon2011122900392.jpg

Et là une photo d'une EGR condamnée donc là ou il y a la plaque théoriquement tu as une pipe

img59612351927.jpg

Modifié par Niko TDI130
Posté(e) (modifié)

Ok merci niko, c'est bien de cette pièces que je pensé , donc non mon egr n'est pas supprimer mais il me manque une vanne alors qui doit êtres la n239 ou n249 qui est censé géré mon egr .

la première sur ma photo c'est la n75, est la deuxième est la n18 ?

Modifié par juanito64
Posté(e)

Vus que je n'est pas la vanne egr, le mieux ne serrais pas que je me procure c'est plaque ? pour la supprimer pour de bon ? de plus l'egr si je crois bien n'est pas très bonne pour le turbo, est a tendance a l'encrasser non ?

Posté(e)

j'avais pas vus la photo de l'egr , oui moi j'ai bien la pipe encore.

Posté(e)

J'ai ajouté la photo après c'est pour ça, donc si tu as la pipe c'est que ton EGR n'est pas bouchée à priori

Posté(e)

c'est tout juste niko, tout les tdi de nos a3 ont ces pièces, par contre entre les IP et pompe distributrice c'est pas la même vanne egr

si tu mets les plaques pas besoin de boucher les durites et c'est ce que je recommande, ca evite les soucis, les durites ne se balade pas, on perturbe pas le fonctionnement du circuit le clapet de l'egr fonctionnera toujours mais, grace aux plaques, pas de gaz qui rentre

Par contre j'ai pas trop compris pour ta vanne egr, si t'en a plus qu'est-ce qu'il ya à la place ?

Posté(e)

Non non j'ai bien l'egr moi , je disait juste que si c’était sa qui me faisais mètre mon turbo en mode safe je l'aurais suprimer, mais c'est pas sa...

je viens juste de boucher les durites de l'egr bien comme y faut avec un collier , j'ai fait bouger la géométrie variable plusieurs fois de haut en bas en l'aspergent de dégrippent, puis j'ai était faire un tours direction l'auto route est la magie mon turbo ne se mais plus en mode safe :race:

J'ai juste un truck qui me tracasse, normalement je suis censé avoir 3 vanne?

donc la il me manque celle de l'egr sa je comprend , mais la vanne noire de la dernière photo que j'ai poster plus eau elle sert a quoi elle est brancher nul part :reflexion:

Posté(e)

J'ai commander c'est deux plaque sur Ebay 5 euro pièces , est je me procurerais la vanne qui gère l'egr pour tout rebrancher correctement .

Posté(e) (modifié)

Oky t’inquiète j'ai des feuilles d'aluminium sur les quelle je peut me couper mais joints :icon_smile:

quelqu'un c'est pour cette vanne mini_319350Photo0208.jpg ?

mini_938528Photo0207.jpg

Modifié par juanito64
Posté(e)

Oky, elle doit êtres brancher sur quoi ? est du cou il me manque la n18 c'est celle ci qui est normalement brancher a l'egr ?

Dsl des question qui on surement l'aire stupide, mais c'est durites j'y comprend !!! si encore elle était dans l'ordre est qui ne manquer rien j'y verrais plus clair mais la c'est pas le cas...