Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Voilà, ma titine arrive presque à ses 120 000km :P (C'est une A3 8P 2.0 TDI 140 Exclusive Line de 2008 (mais IP, juste avant la Facelift)

Par conséquent, je sais que le gros entretien arrive !

Je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur ce qu'il faudra faire en gros, et je pensais changer Distri + Water Pomp en même temps pour en profiter qu'elle soit au garage, cela vaut le coup à ce kilométrage?.

Pour finir, je me situe dans le Haut-Rhin à Ribeauvillé (68150) Mais la concession DITTEL située à Colmar à une mauvaise réputation auprès de mon entourage :/ Auriez-vous eu des echos de celle-ci? Ou auriez-vous une concession ou un garage à me recommander non loin de chez moi?

Merci d'avance à tous !

Longue ve à nos Audi !! ;)

Modifié par Séraph68
Posté(e)

L'entretien des 120 00km revient à faire l'entretien des 60 000km. Tu auras au minimum la vidange de l'huile et le filtre à air.

Après selon la préconisation constructeur dans ton livret d'entretien la distribution sera à faire. Si la pompe à eau est fatiguée, suintement, etc... il faudra en profiter comme tu dis pour la remplacer. Compte un peu plus de 700 € pour l'intervention.

S'ajouterons à cela peut être les plaquettes de frein à remplacer, les pneumatiques.. suivant l'usure.

Pour la concession va faire un tour dans la section Concessionnaires et garagistes:

http://forums.audipa...aires-audi-est/

En effet de mémoire Colmar et mal réputée. Le mieux est peut être de franchir la frontière pour faire cet entretien, les concessions outre Rhin apporte un meilleur service de ce que j'ai pu lire ici et là. Certains parlent français.