Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide, par rapport à un problème que je rencontre sur ma voiture..

Lorsque j'utilise le frein moteur pour décéllerer j'ai un bruit sourd qui se fait entendre au niveau de la boite.. comme un frottement. Un bruit assez difficile à décrire... "wouuu"

Ce bruit ne se fait entendre quand je retrograde de 3 à 2 .. avec la pédale d'embraye à mi-course..

Le regime moteur à également une influence direct sur la présence ou non de ce bruit.

Le bruit n'est pas systématique.

Pas de ronflement ou autre sur les autres rapports..

J'ai également remarqué des vibrations ou plutot de petites secousses au ralenti..

Secousse qui s'arrète dés que jappuis sur la pédale d'embrayage.

Le fait d'avoir augmenter le ralenti via VAG COM à un peu atténuer le problème...

En vous remerciant de votre aide..

Posté(e)

Beaucoup de Kms ? Sur un 1.9 j'ai rencontré un peu ce phénomène. C'était la suspention moteur HS

Posté(e)

A peu prés 140.000km..

Quand tu dis suspension moteur.. c'est le (les) supports moteur ?

Posté(e)

Salut d'après tes infos se serai plus tôt l' embrayage i compris le volant bi mass

Posté(e)

Je pensait aussi à un problème d'embrayage, (butée)

Je suis passer chez Audi, ils ont été plus radicale dans leur diag.. après 2mn d'essai il me dise qu'il faut tomber la boite..

D'après le mécano c'est un problème de pignon..

Mais jpense passer dans une autre concession

Posté(e)

Je suis toujours pas fixé sur mon problème.. je crois qu'il faut diagnostiquer son problème avant de l'emmener chez audi..

La seul compétence qu'il faut leur reconnaitre c'est la facturation :ripeer:

J'ai remarquer des vibrations sur autoroute également entre 120 et 150 km/h.. bcp de vibrations dans le sieges

Vous pensez que sa peut être lié ?

Posté(e)

Slt, sans etre un pro je pencherai pour le volant moteur....

Posté(e)

Oui je vais faire changer le kit embrayage + volant moteur

En espérant que sa résolve le problème..

Posté(e)

Re..

Je desespére un peu..J'ai voulu prendre RDV pour un diagnostic chez audi...

En discutant avec le chef d'atelier, je lui explique un peu le problème.. et la 3ème version.. sa pourrait venir d'un roulement de boite.

D'ou ma question quels sont les symptomes d'un roulement de boite HS ??

J'avais en mémoire quelques souci de fiabilité sur les boite 6 vw/audi etc.. mais pas en boite 5..bref..

Je ne sais pas trop quoi faire.. sachant que je les acheté a un pro (non AUDI), il ne veut rien savoir.

Il me dit qu'il pourra se permettre de changer quelque chose si le problème était plus marqué ou le véhicule immobilisé.

Il me dit de rouler comme sa et si sa s'aggrave il interviendra, tout en me faisant remarqué que l'embrayage est une pièce d'usure.

Posté(e)

Ne cherche pas longtemps, tu es bon pour changer ton kit volant moteur bi-masse et embrayage... Les secousses au ralenti sont dues au volant moteur... C'est pour cela que lorsque tu embrayes cela s'estompe.

Le bruit de "cochon" en rétrogradant est signe de volant moteur HS. Il vient cogner contre l'embrayage.

En espérant t'avoir éclairé.

Olivier.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news..

Problèmes résolu.. c'était bien le volant moteur.

Depuis le changement plus aucun bruit. Moins de vibrations au ralenti mais il y en a toujours un peu.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

je viens d'acquérir une A4 B7 AVANT TDI 116 et je pense rencontrer un problème similaire au tien...

Lorsque je rétrograde de la 4 à la 3 et de la 3 à la 2 j'ai un soucis de sifflement lorsque je relâche la pédale d'embrayage pour "amortir" le couple et éviter de secouer toute la voiture.

J'ai acquis cette auto dimanche 12 Juillet donc a peine 15 jours aujourd'hui !

L'ancienne proprio ne veut rien savoir je lui ai fais un mail l'informant qu'il y'avait un problème de boite, elle m'a dit clairement "je suis plus la propriétaire débrouillez vous je ne suis pas dans la voiture"

Je vais contacter lundi matin mon assistance juridique GMF et voir avec eux ce qui và m'être proposé, je compte pas faire 1k € dans une voiture que je viens d'acheter ! c'est hors de question ! Je me suis toujours tenu de rester "responsable" des voitures que j'ai vendu jusqu'à ce jour ! même si j'ai acheté mon A4 a un prix dérisoire, vente urgente suite a un divorce, je vais pas payer les pots cassés !

Je vais faire faire un diag en concéssion Audi écrite avec un devis noir sur blanc et le faire parvenir a mon assurance qui và lancer une procédure a l'amiable en 1er lieu et après on changera de façon de parler !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je te répond un peu tardivement , j'étais en vacances.

J'avais le même problème que toi, sa à été solutionné par le changement de l'embrayage et du volant moteur.

Après je ne peut pas te dire lequel des 2 occasionnait le problème, mais quand tu tombe la boite autant faire les 2.

La présence du bruit dépendait de la façon dont je relâchais la pédale d'embrayage.. Mais sinon c'était comme tu le décris.

Modifié par Sentenzah
Posté(e) (modifié)

je suis rassuré :/

merci... je vais devoir tout payer de ma poche :/

tu connais les risques dans le temps ?

là ça ne me l'a pas fais depuis quelques jours...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

J'ai rouler comme cela plus au moins 2 mois, je ne pense pas qu'il y ai de risque particulier...

Mis à part le bruit, moi c'était les petites vibrations du volant moteur au ralenti qui me génait le plus.

C'est vrai que c'est pas donné comme intervention , je pense que si tu achète les pièces sur le net via oscaro ou autre..

et tu fait monté sa par un garagiste réglo, tu t'en sortira mieux niveau tarif.

Posté(e)

y'en a quand même pour 850€ !

moi la voiture vibre mais c'est le moteur qui vibre surtout je ne sens pas de secousses proprement dites.

tu as fais changer la butée aussi ?

Posté(e)

Oui j'avais fait changer la butée aussi.

La seul chose que je n'ai pas changer c'est l'emetteur-récepteur

Pour les vibrations j'en n'avais toujours après le changement du volant moteur.

Mais moins, pour régler définitivement ce problème j'avais régler les AAC et controler le calage de la distri avec VCDS

Après sa plus aucun problème.

Posté(e)

Pour le reglage des AAC regarde dans le post odeur de gasoil

Contrôle également tes support moteur

Posté(e)

merci les amis ! :)

pas mal cette procédure pour les AAC !

Posté(e)

De rien.. Pour ma part sa avait supprimer tous ces problèmes de tremblements , de ralenti désagréable.

Et le comportement était beaucoup mieu à bas régime..

Faudrait que tu passe un coup de Vag-com pour vérifier la valeur dans un 1er temps.

Posté(e) (modifié)

Oui, quand j'aurai le temps :)

Modifié par kiss_cool