Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il déjà démonter la grille d'aération centrale?

Je m'explique: il y a 2 semaines j'ai changé mes ampoules de coffres et de boîte à gants par des leds, et j'ai laissé les anciennes ampoules sur la console côté passager, en attendant de m'attaquer aux AB.

Mais entre temps, madame à sorti la voiture du garage car elle avait besoin de place, et une ampoule est tombée dans cette grille d'aération. Depuis, des que je tourne, j'entends cette ampoule qui bouge dans la grille d'aération...

Comment faire?

Merci de votre aide.

Posté(e)

aucune réponse?

bon en fait je me suis peut être mal exprimé.

en fait je souhaite démonter la grille d'aération avec le haut parleur derrière l'écran rabattable, c'est là qu'est tombée cette satanée ampoule!

voili

Posté(e)

Bonjour,

La grille d'aération est dissociée du cache du haut parleur.

Le cache HP doit être clipsé sur le tableau de bord. En dessous tu as le logement pour le HP qui faudra peut être que tu le démonte pour avoir accès sous la grille.

Posté(e)

Pas dans la bonne section et on ne connais pas le type de ta voiture sur ce topic

Posté(e)

Ben pourtant je suis dans le forum A1, donc j'ai probablement une audi A1, comme c'est indiqué dans les véhicules que je possède, sous mon pseudo.

C'est pas grave je vais me débrouiller.

Posté(e)

Ben pourtant je suis dans le forum A1, donc j'ai probablement une audi A1, comme c'est indiqué dans les véhicules que je possède, sous mon pseudo.

+1
Posté(e)

C'est pas grave je vais me débrouiller.

idem...+10

je comprends pas trop la réflexion du modo... :nixweiss:

mais je suis pas objectif, je suis monté dans ton A1 donc je la connais :MdrDevil:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas réussi à régler mon problème d'ampoule tombée dans la ventilation.

Je l'entends se balader des que je prends un virage et ça devient désagréable, je n'entends plus que ça.

J'ai essaye pas mal de choses, en passant par la ventilation du haut, du bas et par les diffuseurs centraux, a l'aide de tubulure au bout desquels j'ai mis du scotch double face pour essayer de piéger cette satanée ampoule. J'ai même laissé ces pièges en roulant en espérant pouvoir l'attraper en la bougeant, mais je suis toujours bredouille.

Tout ça pour dire que je désespère et je sais pas si un jour je réussirai à attraper cette ampoule.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il le schema de la ventilation de l'A1 afin de savoir ou pourrait se cacher l'ampoule pour pouvoir adapter mes "pièges"?

Pour info, celle-ci est tombée dans la grille d'aération derrière l'écran du MMI.

Je vous remercie par avance pour votre aide, c'est vraiment prise de tête.

A1 SB 1.6 TDI s-line 90cv (au cas où certains se poseraient la question de ma belle....)

Posté(e)

Tu as ete voir sur etka?

Peut etre que tu peux trouver une piste.

Mais a mon avis tu peux oublier.. Tu ne laura jamais ton ampoule car les tuyau d aerations ne sont pas fait pour etre demonter il sont dans la masse. Donc a part desosser toute la planche de bord... (Et la bonjour les rossignols).

Celadit jette un oeil a etka

Posté(e)

Bonne idée! Je vais aller voir ça !

Posté(e) (modifié)

bon je suis allé sur ETKA, et j'ai trouvé un schéma reprenant l'aération interne de la voiture.

u1ld.png

En gros, l'ampoule est tombée dans la grille 8, et je ne sais pas trop où elle peut se trouver.

je l'entends se ballader entre le centre et la gauche, derrière le tableau de bord j'ai l'impression.

Modifié par Lucatitou
Posté(e)

je pense, et malheureusement, que c'est très mal engagé pour toi !

aller là derrière ça doit être un truc de dingue

cette grille 8 se démonte t-elle ..??

en tout cas, si un jour tu te lances, n'hésite pas, on se bloque un moment et je te donne un coup de main si tu veux

Posté(e)

j'ai justement essayé de démonter cette grille mais elle est solidement fixé (collée?) au tableau de bord et j'ai pas envie de tirer de peur d'abimer tout ça.

je vais peut être essayer avec une caméra endoscope pour tenter de localiser l'affreuse...j'en ai vu une à 25€ qui à l'air pas mal!

merci de ta proposition !

Posté(e) (modifié)

d'après le plan, il y a l'air d'y avoir deux clip sur l'avant, en glissant une lame plastique fine au niveau de ces clip et faire un petit levier

mais si elle est détaillée sur etka, c'est qu'elle se démonte normalement

Modifié par den's
Posté(e)

effectivement j'ai remarqué ça aussi, je viens de réussir à retirer cette grille, y a une vis à retirer également derrière et la grille s'enlève, mais la vision reste difficile du fait du pare brise et de l'inclinaison de la voie d'aération

Posté(e)

petite glace oui, mais endoscope non, je suis pas ORL ou gastro ! :ripeer:

Posté(e) (modifié)

j'ai même essayé avec un aspirateur à mucosités de l'infirmerie avec une petite tubulure au bout, rien à y faire !

Modifié par Lucatitou
Posté(e) (modifié)

bah tu leur pique, un coup d'alcool et hop....le tour est joué !

tant que je pique pas l'endoscope pour les coloscopies... de toute façon le diamètre de l'embout est trop gros!

Modifié par Lucatitou
Posté(e)

elle a dû partir assez bas surement, l'idéal serait de pouvoir la repérer afin de trouver un outil adéquat

à mon taf on a une tige endoscopique (cam + led) pour vérifier nos bouteilles de plongée, mais non transportable...dommage

Posté(e)

non mais j'en ai trouvé un à 25€ avec une tige de 60 cm, ça devrait suffire je pense!

Posté(e)

Si j'y arrive, je sais pas ce que je fais a cette ampoule, mais je m'en souviendrai!

Posté(e)

tu seras tellement content de l'avoir eu que tu ne diras mot, et tu recycleras cette pauvre petite ampoule qui n'y est pour rien, en revanche tu pourras te couper tes petits doigts maladroits et trouver un bon chirurgien pour les recoudre ha ha ha !!

Posté(e)

Pour les coups, c'est ma femme qui a fait tomber l'ampoule, c'est elle que je vais punir

Posté(e)

c'est pas bête, surtout qu'en ce moment, elle se fait un malin plaisir a me piquer l'A1 sous prétexte que je prends la moto pour aller bosser...(bon c'est vrai, la moto est plus pratique à 8h et 17h à Toulon, mais bon, c'est pas une raison!)

Posté(e)

Et malheureusement non, c'est l'ampoule de la boîte a gants, sinon avec un aimant ça audit pu le faire, mais elle a effectivement le culot de faire du bruit!!!

Posté(e)

bah après tout c'est ta femme qui a fait la bêtise, donc tu lui revends l'A1 30K€ et elle se débrouille avec et tu te paies enfin une vrai A1...donc TFSi !

Posté(e)

Y'en a qui sont en forme ici :ripeer:

Oui c'est que je pensais avec un aimant assez costaud si elle avait eu un culot. Dommage

Posté(e)

Y'en a qui sont en forme ici :ripeer:

Oui c'est que je pensais avec un aimant assez costaud si elle avait eu un culot. Dommage

peut être qu'avec du double face sur une tige :nixweiss:
Posté(e)

peut être qu'avec du double face sur une tige :nixweiss:

Déjà fait, c'est ce que j'explique au post #8, mais pas de succès pour l'instant, mais merci pour ton conseil!

Posté(e)

Bon, j'ai reçu ma caméra endoscope.

J'ai pu explorer la ventilation de mon A1, du moins une grande partie, à la recherche de ma petite ampoule...

J'ai démonter la grille (8 sur le schéma) que j'ai cassée au passage (commandée pour 24€), j'ai pu explorer le dessous de cette grille pas d'ampoule, je me suis rapidement retrouvé bloqué par le diamètre trop important de mon endoscope.

Toujours est-il que j'ai pu voir qu'il y avait une communication directe avec cette grille (8) lorsqu'on passait par le petit aerateur latéral (10), en revanche, en passant par l'aérateur latéral (13), je n'ai pas trouvé de communication avec la grille (8).

Je suis également passé par l'aerateur (10), au fond il y a un espèce de radiateur et il y a un vide en contre bas, je pense que l'ampoule est tombée la dedans car c'est le seule endroit que je n'ai pas réussi à explorer cer l'endoscope est trop gros...

Je pense que je suis mal parti pour la récupérer...

Voilà pour la suite de mes aventures avec mon ampoule, si quelqu'un a une idée pour m'aider je suis preneur!