Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

130621085517454906.jpg

13062108560891332.jpg

Après 3 années de plaisir derrière le volant de ma FORD FOCUS RS mk2 Stage 2 EVO (400ch-60mkg), je reviens dans une marque Premium.

130621085711225842.jpg

130621085648354684.jpg

J’étais parti pour de la RS4 b7 en 2010, mais après l’essai de cette « Supercar compacte », mon cœur avait chaviré. C’est vrai que dans ce format et cette gamme de prix, il est difficile de trouver une voiture si expressive pour donner la joie à son conducteur. Même si c’est du plastoc !!!!

Malgré toutes ses qualités, une chose me gênait ; la FRUSTRATION. Comment résister aux vitesses inavouables. Toujours a se retenir de faire chante le 5 pattes, les bang, pshiiit !!!C’est pour cela que je cherchais un Cabriolet avec un bon son, pour avoir des sensations même aux allures légales.

J’ai eu la chance de tomber sur celle de Steph30 qui correspondait à mes attentes. Kilométrages, historique, entretien et options. Je voulais les sièges Recaro F1, mais pas les freins céramiques.

Contact, puis essai. CT vierge, sort de révision, etc… Je suis conquis. C’est celle-là et pas une autre. C’est EXACTEMENT ce qu’il me faut !!!

Déjà 15 jours de bonheur à son volant.

La voiture n'est pas très propre, ce que cache les photos.

13062108582347840.jpg

130621085905957920.jpg

130621085928858647.jpg

130621085950699953.jpg

130621090014412391.jpg

130621090048144705.jpg

Descriptif :

• QUATTRO (c’est écrit sur la carte grise, ce n’est pas une Audi !!!)
  • RS4 Cabriolet (22 exemplaires vendus en France de 2007 à 2008)
  • Noire
  • Sièges F1 chauffants, gonflables (mode S) et rabattables
  • Finition Carbone
  • Radar avant et arrière + caméra de recul
  • GPS Plus (MAJ carto 2012) + TV + Chargeur CD + 2 ports SD Card
  • Bluetooth
  • Adaptative light
  • Jantes alu 9x19 finition Titane
  • BOSE
  • Capteur pression des pneus
  • Capteur pluie, lumière, régulateur vitesse
  • Alarme

Bref elle a tout et plus que ce que je voulais.

130621090106585148.jpg

130621090133692800.jpg

130621090154914395.jpg

130621090213337057.jpg

130621090230248452.jpg

130621090248863881.jpg

Accessoires ajoutés :

• Suspension Bilstein PSS9 en remplacement du système DRC d’origine foireux.
  • Silencieux Supersprint Inox et Xpipe (suppression pré-cata)
  • Décalaminage par le garage Vincy (elle en avait pas trop besoin) + modification déshuileur
  • Reprog MRC (levée de la limitation sur les 3 premiers rapports, speed limit, 8500tr…)
  • Filtre sport
  • Smart Top (télécommande pour décapoter à distance, super pratique pour ne pas entrer dans une fournaise et accéder à l’arrière, etc…)
  • Volant AUDI TT-RS
  • Tapis Exclusive
  • Phares fond noir
  • Fond du compte tours jaune
  • Remplacement des boutons lève-vitre, GPS en chromé et de l’écran du GPS)
  • Réfection freins (peinture étriers AV jaune +AR noir, traitement des Bols)
  • Covering Gris MAT

Avec tout ça, la voiture est bestiale en look, son, comportement, et performances. Du kiff !

Le comportement moteur n’a rien à voir avec celui 5Cyl T de la FRS. L’onctuosité du V8 n’a d’égal que la rage dans les tours. Un régal. Quelle noblesse !!

Rien à voir avec la violence brute et instantanée de la Ford.

130621090306939917.jpg

130621090344446162.jpg

130621090359771334.jpg

Cruiser à 80 en 6 avec le rond-rond du Supersprint cheveux au vent dans notre belle région, c’est comme partir en vacances mais pour aller au boulot !!! Mais pousser les rapports avec un coup de pied au cul vers 5500tr pour taper le rupteur à 8500 sans s’en rendre compte façon VTEC est aussi jouissif… Je dirais que la puissance est suffisante ! Au chapitre conso, ça se tient avec la Focus.

Le son du moteur est fabuleux, et avec la ligne c’est terrible. Grave, classe, fort, jamais cassant pour les oreilles. Les glouglous au lever de pied avec des explosions. On est loin des coups de fusil de ma plastocCar… Le bouton « S » au final ne commande plus que la réactivité de l’accélérateur (plus de valves à l’échappement) et le gonflage des sièges.

Il faut savoir qu’Audi avait créé cette voiture pour retrouver les sensations d’une moto sur 4 roues, dixit le patron d’Audi. Réussi à mes yeux.

Le châssis est bien rigide. Les Bilstein autorisent qu’une petite prise de roulis, tout en restant très confortable. Mais sur route déformée quelques tremblements apparaissent. Il est évident qu’un cabriolet 4 places avec un tel moteur, c’est un tour de force. La surcharge de presque 200kg (dans documentation technique) se fait sentir, sans que cela soit gênant. La version berline vendue pour 1650kg mais mesurée à 1730kg par Sport Auto. La version Avant fait + 60kg. Finalement la mienne au C.T elle fait 1855kg (1845kg Constructeur). Une enclume, mais moins que les 200kg annoncées. Mais au final pour une cabriolet 4 places, tout confort, équipé d’un V8 et de 4 roues motrices, ça aurait pu être bien pire !!!

C’est plus l’esprit GT que trackday ! C’est amusant de voir que les présentations presse se soient déroulées presque exclusivement sur circuit. Tout ça pour prouver que ce cab était capable d’être malmené sur piste ! Ils sont fous. Pour moi, jamais elle n’ira poser ses roues.

La direction est fidèle avec un rendu que j’apprécie. Le cuir du volant est top. Mais le méplat du volant est gênant dans les virages serrés lors du déplacement des mains.

Les freins. C’est ceux à l’avant de la Lamborghini Gallardo, rien que ça !!! Etriers à 8 pistons avec des disques sur bol alu en 365x34mm. Ca cause et on est peinard (même si les piste Brembo apportent un plus non négligeable et existent même en 380x34mm)!!! C’est marrant comme le feeling est bon ici, alors que dans la « baby Lambo » c’est ON-OFF au point de me gaver.

130621090445804088.jpg

130621090501840247.jpg

13062109052083776.jpg

130621090535102125.jpg

130621090553204138.jpg

L’équipement est pléthorique. Tout cela ajouté à une finition inimitable, on se sent comme chez soi à la première seconde. Ca sent bon, c’est beau, tout tombe sous la main, les sièges sont parfaits. D’ailleurs ils sont nettement plus moelleux que les Sportster de la FRS.

L’espace est généreux, comme le coffre permettant d’envisager des WE prolongés à 4. Y’a même une trappe à ski !

La famille est ravie, et les enfants ne veulent plus en sortir.

Et puis cette gueule, j’adore. Cette classe dans ce profil d’une pureté folle. L’avant avec ce zest d’agressivité. En photo l’arrière de la voiture ne me semblait pas aussi réussi que le reste, mais en vrai, c’est top.

Je suis ravi de cet achat. Une pure voiture plaisir, très rare, décuplant les sens sans risquer de finir dans le journal de 20H pour vitesse supersonique.

Manque juste un filet anti-remous entre les appui-têtes arrières pour faire de l’autoroute à 4.

130621090615116187.jpg

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tres bel achat !! j'avais une a4 cab auparavant (en 3.0 essence) , je repasserais au cab (en rs4) un jour :)

Posté(e)

moi j'aime pas le cab mais, il vaut être honnête la tienne est superbe.

j'aime beaucoup le compteur jaune beaucoup, moins les étriers même si des freins italien.

au vue des modifs faite dessus, fait pété la CB pour l'acheté et la modifier.

belle achat et bonne route :bien:

Posté(e)

Super présentation elle est magnifique ;) si ça t'intéresse j'ai encore le filet de mon ancienne rs4 cabriolet

Posté(e)

Merci!

Le filet pourquoi pas. Mais comme je l'utilise ramrement seul ou a 2. Car je devrais le monter après avoir posé les gosses à l'école...

Je vais voir à l'usage.

Posté(e)

Merci!

Le filet pourquoi pas. Mais comme je l'utilise ramrement seul ou a 2. Car je devrais le monter après avoir posé les gosses à l'école...

Je vais voir à l'usage.

moi je l'ai jamais mis lol
Posté(e)

J'ai cru te voir toutaleur dans un rond point en train de la mettre à l'envers,mais vu à l'heure que tu as posté ce n'était pas toi!lol! :P

En tout qu'a bel achat et surtout bel hommage à stéf30,quel boulot qui lui à fait dessus! :bien:

Jesper te voir bientot sur nos routes du sud! :race:

Posté(e)

De rien. C'est avec plaisir que je partage les sensations.

Steph30 a fait un super boulot, à mon gout.

On va se voir Alix30. Juste la folie pour moi en ce moment.

Posté(e)

Tres, Très belle présentation!!! Tres agréable à lire et joliement agrémentée de photos...Bref, soit le bievenue!!

Posté(e) (modifié)

Bienvenue a toi habituellement j'aime pas trop les rs4 cab mais la je change d'avis elle est magnifique

Très belle présentation

Moi aussi j'ai eu une avec prépa stage 2 comme toi j'ai adoré cette voiture un prédateur sur route qui des que tu caresses la pédale de droite te catapulte littéralement ! Je crois que je vais recraquer un jour 😄😄😄même si c'est du plastique

Modifié par shaka rs
Posté(e)

Magnifique :bien: ! Un peu comme les autres, pas fan d'habitude et encore moins du covering mat. mais là, je sais pas elle est :malelovies:

Posté(e)

Tres beau post, belles photos et la couleur de ce covering est tout simplement superbe... Magnifique...

Posté(e)

Bienvenue et très joli Cab RS4

Posté(e)

salut a toi très belle présentation de ta magnifique voiture et bienvenue dans le monde des RS !!!!!!

Posté(e)

Content qu'elle vous plaise!!!

Le monde des RS que je connais mais pas chez Audi.

Oui Shaka, fantastique cette supercar compacte.

Posté(e)

Magnifique auto, la qualité des modifs réalisées me laisse rêveur !!!

Posté(e)

Magnifique !! Je suis amoureux de ta cab :malelovies: :malelovies: En plus ce gris mat c'est top comme couleur.

Posté(e)

Jolie joujou ! :malelovies:

Posté(e)

:welcome:

Belle présentation, superbes photos, plein de bonheur au volant de ta belle :)

Posté(e)

De rien. C'est avec plaisir que je partage les sensations.

Steph30 a fait un super boulot, à mon gout.

On va se voir Alix30. Juste la folie pour moi en ce moment.

Jesper bien!!!!

Posté(e)

Aujourd'hui, je me suis aller au 1/4 d'heure de folie.

Depuis le début je roulais cool, c'est tellement bon.

Là j'ai envoyer du bois sur 10 kms. Le V8 qui sonne à travers la ligne inox cheveux aux vents, se réverbant sur les paroies de la montagne, un très gros kiff.

Le collègue de boulot qui montait avec moi a adoré.

Moi aussi!!!

Direction, chassis et rigidité m'ont permis de rouler fort en toute sécurité et confiance.

Il avait raison le PDG Audi lors de son lancement: avoir des sensations de 2 roues, sur 4 roues. Tout un programme.

Elle a toutes les faveurs du public. Vas-y que je te prends en photos. Au taf, les potes sont tous fous!!! Dixit "ça c'est de la caisse".

Pourtant ma focus avant une sacrée gueule, mais là je passe du mode WRC, au grand sport luxe...

Posté(e)

Tiens une auto qui me parle ...

A bientôt pour la récupération des bricoles...

Posté(e)

Tiens une auto qui me parle ...

A bientôt pour la récupération des bricoles...

Oui si tu as reçu hier mon SMS?

En tout cas elle est bien au chaud dans :le garage sous sa couverture.

Posté(e)

magnifique me semblait bien que s'etait celle de Stéf

pourquoi l'avait il revendu au faite?

Posté(e) (modifié)

Après l'image, le son. Un régal.

Une petite vidéo en statique. Montez le son!!!! :icon_smile:

Modifié par MSportCars
Posté(e) (modifié)

Pendant 1 seconde il y a un message sur la vidéo de la part de youtube, après c'est bon.

Ca marche chez moi:

[flash(425,350)]

Modifié par MSportCars
Posté(e)

Partage ta vidéo, c'est pour ça que personne n'arrive à la visualiser