Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

magnifique :malelovies: :malelovies: mais je rejoins Christophe car ton RS etait unique mais je ne cracherai pas dessus enfin si on veut :MdrDevil: :out1:

• Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

magnifique effectivement !!!

mon frangin a la meme en 996 4s une auto super efficace

Posté(e)

Belle voiture et belle photo !

Manque une photo du moteur peut-être... lol !

Très différent de ton ex cabrio je suppose.

Posté(e)

Si j'avais pu j'aurai les 2 au garage...

Le charme du v8 au grand air, est un grand bonheur.

Pour comparer, strictement rien à voir.

Plus de 400kg de moins, donc dynamiquement...

C'est le 3.8L (385ch). Ca pousse bien plus fort, la PDK en juste hallucinante de rapidité et d'intelligence. Juste pour situer, c'est du niveau d'une R8v10 boite méca et GTR485 en accel grosso-modo (22.5s au 1000mDA mesuré, ou 14.5s au 0-200). 1455kg ça aide.

Ca sort ses chevaux et la voiture est d'une belle finesse aéro.

L'équilibre est beaucoup plus fun (propulsion). Beaucoup de grip et ça fait travailler les abdos aux passagers.

Il y a les OZ ultraleggera au garage avec les R888 qui l'attend pour les journées loisir-circuit.

Porsche est ce qui se fait de mieux au niveau de la connexion et du feeling. Tout est dosé parfaitement. La position de conduite ultra basse, tu fais tout de suite corps avec la voiture.

Juste le prolongement de soi.

Le moteur n'est pas photogénique!!!!!

Niveau son c'est aussi totalement différent. C'est clairement moins fort, en même temps le RS4 avec la ligne.
Mais ça raisonne fort dans l'habitacle avec une sonorité très sportive dans les tours.

A l'avenir, elle sera libérée, mais je dois me montrer patient. Garantie Porsche Approuved oblige.

La couleur est le Macadamia métal. Très rare, une sorte de marron foncé.
Intérieur tout cuir naturel brun.

Les options indispensables, dont le pack sport chrono+ (associé à la PDK), et pour moi, le toit ouvrant, le pont autobloquant et surtout une belle gueule.
La couleur extérieure avec les belles jantes peintes ton caisse, ça m'a plus tout de suite, associé aux élargisseurs de voies 5mm.

En plus les freins carbone-céramiques, et j'en passe.

Pour moi, la 997 phase 2 est la plus réussie esthétiquement des 911 refroidies à eau. LA 991 est trop grosse, et moins sensationnelle.

Posté(e)

Merci pour ton ressenti. Ca donne envie de mixer les 2... V8 dans le châssis de la Porsche avec l'équilibre de la Porsche mais en cabriolet... 😀

Posté(e)

Comme c'est bien expliqué...

Donc finalement à part la sonorité externe de la RS4 et une certaine exclusivité, avec la Porche tu es gagnant sur tous les autres tableaux ?

Posté(e)

On peut le dire comme ça.

Pour la grosse attaque et/ou piste; Porsche. Pour la ballade rapide quand il fait beau; RS4 cab.

L'intérieur du RS4 plus spacieux avec des baquets parfaits (sièges chauffants et ventilés dans la 997). Mais strapontins baquets des enfants à l'arrière, au poils pour les virages.

De toute manière c'est compliqué de comparer, et il est impossible de tout avoir.