Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pour prolonger le post sur le probleme de connexion je reviens a la charge avec mes problémes de batterie ! passons les multiples essais et admettons que je la change !!

je regarde donc ma batterie : 82ah (passons le courant de pointe)

bon soit je me rends donc chez feu vert et je regarde le manuel tudor

et la o surprise il me donne une batterie de 65ah le doute s'installe en moi , bien qu'il s'agisse d'une batterie audi je consulte la revue technique et la 80ah ( vous me direz deja 2ah de perdu)

je me dit bon passons ce sont ces blai.... de feu vert qui n'ont pas les bonnes références...

je vais donc aujourd'hui chez ad (qui n'a pas la réputation de faire dans le gadget)

et je demande donc une batterie pour ma chere voiture et la il me sort une .... 65ah!!!! bizzare autant qu'etrange !! les multiples fabricant de batterie donnent tous du 65ah ! mais en plus la taille n'est pas la meme ! le berceau d'origine ne semblant pas s'adapter je ne sait quoi penser!!!

passons donc aux questions:

1) qui a deja monté une batterie de 65ah sur un tdi 90 de 96 (moteur 1z)?

2) le berceau serait il adaptable?

3) la puissance est elle suffisante ?

d'avance merci

Posté(e)

Je déplace ce sujet dans le forum electricité coucou.gif et je suis Oufmen dans son raisonnement bien.gif car un diesel tire beaucoup sur la batterie.........

Fred (modo A4)

Posté(e)

as-tu trouvé réponse à ta question depuis, seb12 ? parce que je me trouve exactement dans la même situation que toi (même véhicule, même moteur, même année... la même, quoi ! bigsmile.gif ) et je sens que ja vais avoir à changer la mienne très bientôt.

pour ma part j'ai vu dans la revue technique que pour ce moteur il faudrait une batterie de 80Ah / 360A. Je suis un peu sceptique en ce qui concerne le deuxième nombre, à savoir la capacité de décharge requise. ça me semble un poil léger pour lancer un diesel ? blink.gif

d'autant plus qu'en allant sur les sites de différents fabricants de batteries (comme Varta) on trouve en général de capacités de décharge variant entre 640 et 700A !!

mais pour ce qui est de la capacité de charge je suis caïman sûr qu'il faut du 80Ah ceci dit. wink.gif

Posté(e)
as-tu trouvé réponse à ta question depuis, seb12 ? parce que je me trouve exactement dans la même situation que toi (même véhicule, même moteur, même année... la même, quoi !  bigsmile.gif ) et je sens que ja vais avoir à changer la mienne très bientôt.

pour ma part j'ai vu dans la revue technique que pour ce moteur il faudrait une batterie de 80Ah / 360A. Je suis un peu sceptique en ce qui concerne le deuxième nombre, à savoir la capacité de décharge requise. ça me semble un poil léger pour lancer un diesel ?  blink.gif

d'autant plus qu'en allant sur les sites de différents fabricants de batteries (comme Varta) on trouve en général de capacités de décharge variant entre 640 et 700A !!

mais pour ce qui est de la capacité de charge je suis caïman sûr qu'il faut du 80Ah ceci dit.  wink.gif

38109[/snapback]

salut kochmar

oui j'ai trouvé la réponse au mien (de kochmar ...) c une batterie de marque tudor qui fait du 95 Ah , je l'ai trouvé chez ad mais dur dur parceque j'ai finalement été obligé de la faire monter sur place parceque le gars n'était pas sur ..

bon y'a pas la fameuse soupape pour les gaz mais bon ca marche bien pour le moment ..

dés que j'aurai fait un tour sous le capot je pourrai eventuellement te donner la référence

bye

Posté(e)

La vache, du 95Ah !! blink.gif

Décidemment, je crois que les revendeurs nous refilent un peu ce qu'ils veulent... pour ma part quand j'ai appelé AD le type a eu l'air très surpris quand je lui ai dit qu'il me fallait une 80Ah, du genre "c'est pour une A4 ou pour un bus votre batterie ?" bigsmile.gif

Bref, je suis allé chez un autre distributeur qui avait l'air vachement moins étonné mais qui m'a refilé (enfin, façon de parler dry.gif ) une Bosch de 74Ah / 680A.

Posté(e)

honetemment je sait pas si je vais pas dire une grosse connerie parceque j'ai pas trop comparé mais on dit qu'un diesel a besoin d'une grosse batterie ok mais a ce que je connais en mécanique pour moi un moteur essence a plus besoin d'une batterie ... qui joue le role de tampon .... bref ce qui me poussent a dire que dans le cas d'un diesel ou tu tire dur sur la batterie au démarrage ce serait le 2 eme chiffre le plus important , je pense que ce chiffre doit etre en gros la charge maximale admissible au démarrage ( court circuit ou presque??)

bref o lieu de parler sans savoir je devrai aller voir si les chiffres evoluent toujours dans la meme proportion entre Ah et A !!!

Posté(e)
honetemment je sait pas si je vais pas dire une grosse connerie parceque j'ai pas trop comparé mais on dit qu'un diesel a besoin d'une grosse batterie ok mais a ce que je connais en mécanique pour moi un moteur essence a plus besoin d'une batterie ... qui joue le role de tampon .... bref ce qui me poussent a dire que dans le cas d'un diesel ou tu tire dur sur la batterie au démarrage ce serait le 2 eme chiffre le plus important , je pense que ce chiffre doit etre en gros la charge maximale admissible au démarrage ( court circuit ou presque??)

bref o lieu de parler sans savoir je devrai aller voir si les chiffres evoluent toujours dans la meme proportion entre Ah et A !!!

39480[/snapback]

Attends je t'explique :

le diesel a besoin d'une plus grosse batterie parce que d'une part le taux de compression est plus élevé que sur une essence donc il faut un plus gros demarreur donc plus de force dans la batterie et il y a aussi l'histoire du préchauffage ainsi que du post chauffage qui tirent aussi sur celle ci...

Et pour le rapport je ne pense pas que ce soit lié...

Posté(e)

oh l'autre eh comment il me prends de haut... dry.gif

ce que je voulais dire c qu'une batterie de diesel donne plus au demarrage mais aprés elle donne moins que sur une essence ?? non ??

pour le prechauffage je savais (bien que ca ne se mette jamais en route chez moi ..) pour la compression aussi je savais mais c quoi le post chauffage? sad.gif

donc voila .. j'attend les réponse afin de me coucher moins con ....

Posté(e)
oh l'autre eh comment il me prends de haut... dry.gif

ce que je voulais dire c qu'une batterie de diesel donne plus au demarrage mais aprés elle donne moins que sur une essence ?? non ??

pour le prechauffage je savais (bien que ca ne se mette jamais en route chez moi ..) pour la compression aussi je savais mais c quoi le post chauffage? sad.gif

donc voila .. j'attend les réponse afin de me coucher moins con ....

44803[/snapback]

Le post chauffage sert a rechauffer plus vite le moteur et ainsi diminuer l'usure...ce sont les bougies qui restent allumées un certains temps apres le demarrage

Fred (modo A4)

Posté(e)

Bon, après remplacement de ma batterie il se trouve que j'avais en place une 70Ah/760A !! ça faisait au moins 5 ans qu'elle était là, vu que je n'ai jamais changé la batterie depuis que j'ai acheté la voiture (d'occase).

En bref je crois que tant qu'on s'éloigne pas trop des données constructeur on peut mettre à peu près ce qui nous tombe sous la main. tongue.gif