Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ... dites moi, quels produits utilisez vous pour laver votre A3 toute neuve?

Posté(e)

Perso j'utilise exclusivement les produits entretien chez audi et j'en suis très datisfzit

Satisfait pardon

Posté(e)

Moi jutilise les produits meguiars et satisfaisant aussi

Posté(e)

Meguiars, des produits faciles d'utilisation destinés au grand public. Je conseille

Posté(e)

A voir aussi des sites cosmétique auto.

Tu trouveras mieux que Meg pour le même prix voir moins cher.

Posté(e)

A voir aussi des sites cosmétique auto.

Tu trouveras mieux que Meg pour le même prix voir moins cher.

Tout a fait pour ma précedente voiture je m'etait vraiment panché sur la question du lavage et sur ce site on trouve toutes les infos dont on a besoin :

- les produits à utiliser

- des tutos pour les utiliser correctement

- les sites ou les commander

cela demande un peu d'invetissement au début (temps et argent car vu le nombre de produits + les différents type de gants et de chiffons la premiére commande fait mal) mais cela permet de conserver un aspect neuf de la peinture vraiment super, d'ailleur la personne qui m'a acheté ma voiture n'en revenait pas du brillant de la peinture quand il est venu la chercher.

Par contre un lavage avec décontamination et passage d'un quick détailler pour bien faire briller c'est entre 3 et 4 h

et un lavage complet avec un cleaner pour enlever l'ancienne protection, la décontamination avec une clay(le plus long et le plus fastidieux) le séchage, le passage d'un glaze pour nourir la peinture et pour finir le passage d'un sealant (plus facile à utiliser) ou d'une cire pour la protection il faut compter une journée de boulot

mais aprés le résultat en vaut vraiment la peine et vous aurez toujours cet effet de déperlement sur la carosserie quand il pleut

Perso je refais la protection tout les 6 mois.

Voila pour quelques info mais allez sur le forum du site vous trouverez tout le reste.

Posté(e)

Pour ceux qui cherchent du haut de gamme je vous conseille Swiss Vax ;)

Sinon vous avez dodo juice pour leur cire qui sont excellente, Victoria est aussi pas mal :)

Pour vos achats je vous conseille ce site http://www.cleanyourcar.co.uk

Posté(e)

Perso pour vos achats je vous conseille fortement www.shine-on-wheels.com .Hervé le boss est d'une gentillesse et d'une disponibilité rarement vue. Les réponses aux mails sont très rapides (même le dimanche) et lors d'une commande vous avez un suivi jamais vue ailleurs.

Le mieux, pour ceux qui peuvent, c'est de se rendre directement dans sa boutique de Arlon en Belgique pour le rencontrer, vous ne serez absolument pas déçu par les conseils un vrai pro.

PS: je n'ai aucunes actions chez lui, juste un très bon feed back voilà tout

Posté(e)

beaucoup de boutiques en ligne qui proposent des produits de lavage sont très sympa.

J'ai testé clean your car et cartestedproduct. Un mot manuscrit avec chaque commande, bonbons/sent bon dans le colis... SAV rien a redire pour cyc, ils m'ont renvoyé un embout Karcher pour ma foam lance car le mien ne rentrait pas bien... Réponse aux email rapide...

Je ne sais pas si c'est propre a ce secteur de passioné!

Posté(e) (modifié)

Pinez....

moi j'ai voulu enlever la poussière de mon tableau de bord j'avais une sorte de papier absorbant pour voiture, je n'y ai rien ajouté comme produit, "quand tout à coup c'est le drame..." et merde j'ai fais des micro rayures sur le plastic qui protège les cadrans!!!!

ça ne se voit presque pas mais moi je le vois et ça me fait super ch...r

HELP UN CONSEIL POUR RATTRAPER MA CONNERIE :(

Edit: du miror ou du produit pour réparer les CD?

Modifié par Azmill
Posté(e)

A priori pour le plastique transparent et pour récupérer les rayures dessus du mirror ou de l efface rayure de carrosserie marcherai ( a essayer sur n bout de plastique )

Posté(e)

Pinez....

moi j'ai voulu enlever la poussière de mon tableau de bord j'avais une sorte de papier absorbant pour voiture, je n'y ai rien ajouté comme produit, "quand tout à coup c'est le drame..." et merde j'ai fais des micro rayures sur le plastic qui protège les cadrans!!!!

ça ne se voit presque pas mais moi je le vois et ça me fait super ch...r

HELP UN CONSEIL POUR RATTRAPER MA CONNERIE :(

Edit: du miror ou du produit pour réparer les CD?

Peut-être du polish special pour les phares...

Posté(e)

Perso j'ai réussi à faire une rayure assez profonde sur le plastique qui protège l'écran du réglage de la température. Je cherche encore à comprendre comment...

Photo%2026-06-2013%2018%2058%2014.jpg

Ça se voit pas beaucoup et uniquement quand on se met du côté passager, mais bon...

Posté(e)

Bien ce topic :)

Je fais beaucoup de d'autoroute, et j'ai tendance à rouler (très) vite, ce qui fait qu'à l'arrivée après plusieurs centaines de kilomètres, la voiture est couverte de moustiques, mouches et insectes divers. Vu que passer la voiture au karcher n'est généralement pas la 1ère chose que je fais en arrivant, ben ces saloperies laissent énormément de traces, qui ne partent pas avec un lavage "de base" (je suis pas du genre à passer 1/2 journée à nettoyer la voiture)

Mais bon là vu qu'elle est neuve, j'aimerais quand même éviter que ces traces ne soient permanentes, donc la question: comment vous vous débarrassez du sang de moustique?

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai réussi à faire une rayure assez profonde sur le plastique qui protège l'écran du réglage de la température. Je cherche encore à comprendre comment...

Ça se voit pas beaucoup et uniquement quand on se met du côté passager, mais bon...

Aïe...

Avec ce que dit jmsr peut-être?

Je fais beaucoup de d'autoroute, et j'ai tendance à rouler (très) vite, ce qui fait qu'à l'arrivée après plusieurs centaines de kilomètres, la voiture est couverte de moustiques, mouches et insectes divers. Vu que passer la voiture au karcher n'est généralement pas la 1ère chose que je fais en arrivant, ben ces saloperies laissent énormément de traces, qui ne partent pas avec un lavage "de base" (je suis pas du genre à passer 1/2 journée à nettoyer la voiture)

Mais bon là vu qu'elle est neuve, j'aimerais quand même éviter que ces traces ne soient permanentes, donc la question: comment vous vous débarrassez du sang de moustique?

Il y a des produits pour ça dans les centres automobiles.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Perso, à chaque trajet fatal aux insectes volants, direction la station de lavage le soir même si possible ou le lendemain. En gros, au moins une fois toutes les 2 semaines.

Un coup de karcher avec shampoing, puis éponge micro-fibre imbibée pour décrocher la saleté et les insectes, encore un coup de karcher avec shampoing pour détacher ce qui a pu avoir le temps de sécher lors du passage de l'éponge, puis on rince (longtemps) à l'eau déminéralisé pour pas qu'il n'y ait de traces. Si jamais après avoir rincé je vois encore des tâches d'insectes ou de goudron, je les efface une par une (avec un kleenex généralement) et je refais un coup de rinçage. J'y passe au moins une demie heure, donc vaut mieux éviter d'y aller aux heures de pointe et quand y a personne qui bosse à la station.

Mais faut sincèrement que j'achète des produits de lavage et de protection. Les stations c'est pratique surtout quand on habite en ville, mais entre le shampoing par forcément top pour la peinture et l'absence de cire de protection...

Posté(e)

Oui pour moi le souci, c'est que c'est trop tard... j'ai laissé passer trop de temps et en plus il faisait chaud, ça a dû encore plus s'incruster :(

C'est juste que quand je fais 300 bornes pour aller à un rendez-vous, le premier réflex n'est pas d'aller à la station de lavage, mais plutôt à l'hôtel pour terminer le powerpoint dû le lendemain matin chez le client! :nixweiss:

Posté(e)

Tu pose un papier absorbant de cuisine que tu mouille abondamment et tu le laisse toute la nuit, le lendemain les moustiques ce détache tout seul :)

Faut les reidrater ces petits bébêtes :)

Posté(e)

Les moustiques en eux-mêmes sont décollés. Il reste des sortes de tâches je suppose dues au sang de ces bestioles? C'est pas parti au lavage au jet, je n'avais rien pour frotter...

Posté(e)

Achète-toi un quick detailer, genre brillance éclair ultime de meguiar's et une bonne micro fibre. Deux pschitt, tu étales avec un côté de la mf, tu sèches avec l'autre. Tout devrait partir très vite. Attention, à faire sur voiture propre.

Posté(e)

Oui pour moi le souci, c'est que c'est trop tard... j'ai laissé passer trop de temps et en plus il faisait chaud, ça a dû encore plus s'incruster :(

C'est juste que quand je fais 300 bornes pour aller à un rendez-vous, le premier réflex n'est pas d'aller à la station de lavage, mais plutôt à l'hôtel pour terminer le powerpoint dû le lendemain matin chez le client! :nixweiss:

Si ta carrosserie dispose d'une protection les moustiques partent vite avec juste au lavage.

Posté(e)

Grobwins, je pense que c'est comme ça que ça va terminer :)

Max, les moustiques sont tous partis, mais ça a laissé des tâches :(

Posté(e)

Mais Max a raison. Si une fois bien propre, tu appliques une bonne protection, genre sealant, le lavage sera bcp plus facile après. Plus rien n'attachera à la carrosserie.

Posté(e)

:jap: :jap: :jap: