Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je viens de changer mes disques avant et arrière ainsi que les plaquette

j ai mis des powerdisc ATE a l'avant et a l'arrière avec des plaquette ceramic de la meme marque.

tout allais bien pendant les 200 km de rodage et depuis quand je freine surtout a des vitesse superieur a 100km/h j' ai un grondement a l'avant qui dure tout le freinage.

j' ai tout redemonté pour vérifié et je n'ai rien trouvé.

si je met un coup de frein puissant je n'ai pas de bruit pendant un petit moment.

si vous avez une idee je suis preneur

j allais oublié la voiture freine normalement

Posté(e)

Ca me rappelle mes anciens disques sur mon ancienne A6.

J'avais changés pour des disques EBC et plaquettes de la même marque. Comme toi, tout allait bien pendant 2 à 300 kms, puis début de grondements... Je me suis dit que les plaquettes étaient plus rugueuses que celles d'origine, ce qui pouvait expliquer cela...

Après plusieurs freinages de plus en plus appuyés, ce n'était plus des grondements mais des vibrations de plus en plus importantes. Résultat, les disques qui se voilaient. Changement par EBC, puis rebelotte. Obligé de revenir à l'origine pour avoir un freinage confortable.

J'espère que tu ne vas pas non plus dans cette voie, mais le début à l'air d'être identique...

Posté(e)

Sur mon ex A3 j'avais aussi un grondement au freinage suite au montage disques/plaquettes EBC, aucun autre symptome que ce bruit meme apres 40 000kms, j'ai mis ca sur le compte des rainures des disques :nixweiss:

de mémoire les Disques ATE powerdisc sont également des rainurés non?

@Bagheera: tes disques EBC étaient-ils également rainurés? si oui cela pourrait être un début d'élément de réponse

Invité Bewylls77
Posté(e) (modifié)

Se bruit provient de la dureté des plaquettes céramique et du faite d'un montage (Céramique/disque acier) ! j'en avais fait les frais sur mon ancienne A6. Si tu veux du mordant, achète du Zimmernan (seulement percé) au lieu des ATE avec des plaquettes Bosch classique...tu n'aura plus se désagréable bruit des plaquettes qui grince et tu aura un freinage digne de se nom....! Si alors du décide de monter un kit de frein sport, il faut la complète type kit RS4 ou RS6. (environ 2000 euros le jouet).

Modifié par Bewylls77
Posté(e)

oui les Ebc étaient rainurés et semi-percés :)

Posté(e)

J'ai mis ces frein sur mon A6 ( ATE ceramic + disque au carbone avec les rainures ), voilà environ 2000kms et aucun soucis, et des jantes toujours belles :-) ... .

Un voilage des disque apporterait à coup sur des vibrations dans le volant plutot qu'un bruit .

A voir aussi si avant ou arrière ?

En premier, je regarderai si tout est bien remonté, nottament ce qui maintient les plaquettes bien en place ( epingles .... ), et si pas de jeu quelque part ( etrier ? ) .

As tu monté les bonnes réferences ( vu le nombre de ref pour nos A6, entre chassis sport, Sline, normal ... ) .

En tous cas, moi j'en suis très satisfait, plus de bruit au lacher de la pedale de frein, par contre, c'est vrai que ça manque un peu de mordant, mais je suis pas un pilote non plus ;-) par contre, sur la durée, ça freine plutot plus fort qu'avant ( mais c'est comme les pneus, tu passe d'element usés à neuf, donc forcement .... ) .

Posté(e) (modifié)

Merci pour vis réponse

J ai vérifier deux foi le montage tout est bon

Je mettrais les ref quel ai monté pour comparer

Mes jantes ce salissent toujours autant

Il y as peut être un pb de référence à suivre

Modifié par neodiv
Posté(e)

Pour les JANTES, si tu as bien pris ça : http://www.ate-freinage.fr/generator/www/fr/fr/ate/ate/themes/10_products/10_friction-parts/40_ATE-Premium/productinfo_premium_fr.html , je te confirme à 300% que cet ensemble ne fait quasiment AUCUNE TRACE NOIRE sur les jantes, c'est même assez impressionnant d'avoir toujours les jantes propres sans les nettoyer :-) .

Si tes jantes se salissent toujours, je pense effectivement à un soucis de plaquettes, à voir avec la réf. et le revendeur ( moi j'avais tout pris sur WebDealAuto, service impec ;-) ) .

Les plaquettes etaient grises assez claires, et je me souvient que chez ATE, plusieurs réf. disponibles, un peu une jungle d'ailleurs .

Posté(e) (modifié)

voici les ref que j'ai commandé

ATE/Jeu de 2 disques de frein avant - 24.0330-0175.1

ATE/Jeu de 2 disques de frein arrière - 24.0312-0159.1

ATE/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - 13.0470-7201.2

ATE/Jeu de 4 plaquettes de frein arrière - 13.0470-2887.2

code pr de mon véhicule 1LG avant et 1KD arrière

Modifié par neodiv
Posté(e)

bien que le bruit semble venir de l'avant ,il semblerais qu'il y ai une erreur de referencement chez oscaro les plaquettes arrière 13.0470-2887.2 ne sont pas prevue pour mon véhicule contrairement a ce qu'il y as sur le site mais pour une passat CC

pour ma voiture il faut des 13.0470-2880.2

je les appellerais lundi pour qu'il me les change sans conviction car je suis sur que le bruit vient de l'avant.

je vais commander d'autre plaquette pour l'avant voir si le bruit disparait

Posté(e)

Le mieux est de bien regarder sur les boites à la réception si les références sont bonnes .

En tout cas, pour l'avant, j'ai pareil que toi ... mais pas de bruit ni de saleté :nixweiss:

Posté(e)

les ref était les bonnes c'est oscaro qui as fait une erreur de referencement pour ma voiture

Posté(e)

Je ne connaissait pas cette histoire de disques/plaquettes qui ne salissent plus les jantes.

Intérressant :marcelpoire:

Posté(e)

ben franchement pour le moment je ne vois aucun changement et j'ai bien des ate ceramic,apres moi les freins je tape dedans. a suivre

Posté(e)

C'est vraiment bizarre, parce que pour moi, c'est 0 dépôts noires ... :reflexion: et avant, en 1 semaine, j'avais les jantes qui étaient noires !

Oscaro j'aime pas trop parce que quand ils n'ont plus en stock, ils te refourguent autre chose sans te demander ton avis ... et je trouve ça limite ... ils t'ont peut être mis des plaquette classiques à la place :icon_biggrin:

Posté(e)

Idem, j'ai eu la même expérience sur Oscaro. J'ai commandé des plaquettes de Laguna III, j'ai reçu des plaquettes de Scenic II et ils m'ont expliqué qu"ils avaient fait ça car ils avaient plus de plaquettes de Laguna.

J'ai assez halluciné. J'ai tout renvoyé et commandé chez yakarouler, plusieurs commandes pour l'instant et ils ont l'air sérieux.

Posté(e)

je vais vérifié les ref sur les plaquette mais les ref de la boite correspondait a ma commande

pour les plaquettes arrière malgré leur erreur de referencement, ce sont les memes seul les petite pièces métallique qui maintienne les plaquette n'était pas bonne et du coup je les avait pas changé

Posté(e)

Oscaro j'aime pas trop parce que quand ils n'ont plus en stock, ils te refourguent autre chose sans te demander ton avis ... et je trouve ça limite ... ils t'ont peut être mis des plaquette classiques à la place :icon_biggrin:

Sans vouloir être mauvaise langue et connaissant de très loin le monde de la VPC, je ne serais pas étonné qu'ils n'aient PAS ce stock tout simplement, considérant les pièces "compatibles" entre différents modèles......

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fait aussi ce choix : ATE PowerDisc (rainurés) et plaquettes céramic pour freins 1LG (av) et 1KD (ar).

Le "rodage" de cet ensemble est plus long (env 1000 km) et cela freine très fort (vu au contrôle technique).

Les jantes sont effectivement plus propres car les plaquettes "céramic" ont une poussière plutôt blanche et ne déposent donc pas de noir. Pour obtenir rapidement ce résultat il faut bien dépoussièrer avant le remontage.

Il reste un petit peu de bruit au freinage mais ce n'est pas dramatique et ce n'est pas permanent.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Faudra tester au prochain changement, car de mon coté, au bout de 10 jours, les jantes sont toutes pourries et noircies, obligé d'y mettre un coup de jet et un coup d'éponge !

Posté(e)

voilas des nouvelle

depuis hier plus de bruit,je vais renettoyer les jantes pour voir l'encrassement.

mais dejas je suis content le bruit a disparue