Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et à toutes d'ailleurs,

Je me lance car Google a ses limites et je sais que passionné que vous êtes vous allez pouvoir me répondre enfin j'espère.

Voilà,

J'aimerais savoir si les moteurs soit le 3.0 V6 TDI sont les mêmes sur A4 et A6?

Et de ce fait quelle est le meilleur entre le 204 cv et 233cv?

Je devrait faire 40km par jour pour aller bosser, et le week end plus entre 300 et 700km pour aller en Bretagne. (Vive les bretons)

Pensez vous que ce moteur conviendrait à ces trajets?

Posté(e)

Salut à toi!

Alors, pour ta première question, je ne sais pas te rèpondre, mais curieux de savoir...

Pour la difference entre les deux, j'ai pu lire beaucoup de fois que les 233cv n'etait pas de trop!

Et pour finir, oui le moteur est très fiable et demande à manger des kilomètres, donc vraiment pas de soucis de ce côté la ;-) Si tu es prêt à assumer sa consommation, tu en sera ravi :-)

Posté(e)

Merci pour ta réponse mathieu,

Par contre niveau conso j'ai pu lire que ce n'était pas extravagant.. Surtout que je conduis tranquille après c'est sur que des fois...la pousser est obligatoire...

Associé à une boîte auto je pense pouvoir faire les 700km avec un plein quand même?

Posté(e)

alors la différence principal entre le 204 et le 233 cv est surtout au niveau de la cartographie

ca fait 4 ans que j'ai la mienne et aucun soucis juste changer le volest de tubure (réparation a 40€)

sinon a 5 sur autoroute je fais 800 kms avec le plein

Posté(e)

Ayant eu à disposition les deux (A6 et A4) en 3.0 TDI (225 puis maintenant 233) ce sont les même moteurs.

La différence de puissance vient, comme l'a dit vr6man de la cartographie.

A choisir entre le 204 et le 233 c'est à toi de voir ... l'un fait 13cv fiscaux l'autre 15cv, le 233 est beaucoup plus coupleux (il met presque 1s au 0-100 au 204) tout en consommant légèrement moins. Bien sur ... si tu prévoit de passer par la case reprog, les choses reviennent au final à l'identique.

Posté(e)

Merci a vous,

Je suis pas un as dans le domaine audi mais je pense comprendre que la différence vient juste du fait de reprogrammé la cartographie.

Si j'achète une 204ch je peut donc l'augmenter.

Cela peut il se faire chez audi? Coût?

Niveau conso tu me réjoui vr6man.

Votre forum donne vraiment envi d'acquérir cette B7 alors vous venez de me convertir.

Des mon retour en métropole je vais direct en acheter une.avec vos conseils précieux bien évidemment.

Pour revenir au moteur j'ai acheter un mag automobile de l occasion...le genre de mag a mettre les moteur dans différentes couleurs et sur la a6 il mette le 3.0 en vert alors que sur l A4 il le mette en orange.

Il y a t'il eu plus de souci sur l A4 que sur l A6?

Posté(e)

Pas que je sache O_o

Peut etre parce que plus de A4 font des petits trajets...

Pour la reprog si tu vas chez audi pour demander ca ils vont te faire la morale ^^ lol

Sache que si tu reprog, ton véhicule n'est plus couvert par ton assurance, et tu risque de fragiliser ton moteur si c'est pas fait sérieusement

Pour les prix ca part de 300€ à 1000€ suivant ou tu vas le faire et les garanties attenantes.

Posté(e)

A toi de voir si tu veux prendre le risque.

Le 233 est déjà très sympa à conduire ^^ et puis tu peux toujours le reprog plus tard.

L'assurance est quasi la même ... c'est juste la carte grise qui est plus chere (rentabilisée avec la conso)

Posté(e)

Je ne prend ou j'essaie de prendre le moins de risque possible en sachant que l'achat de cette voiture veut quelle me dure le plus longtemps possible si elle peut avoir 20ans ça me pose aucun soucis...

Au niveau assurance j'ai fait des devis je suis à 30 euros de différence à l'année...

Posté(e)

Une Berline sans FAP 233 boîte mécanique le top quoi ;) m

Comment ? Quoi ? Comme la mienne :petard:

Posté(e)

Oui sans fap ... mais ca s'enlève ;-)

Et si tu veux des sensations et encore plus fiable : boite manuelle

Posté(e)

comme la mienne 233 a l'origine après j'ai enlevé le fap je suis en boite manuelle mais la prochaine sera en boite auto

Posté(e) (modifié)

les 204cv ont beaucoup de km maintenant vu qu'elles sont sortie avant les 233

perso je roule avec un 204 reprog à 270cv et ça me coute moins cher en assurance et en carte grise (meme si on la paye qu'une fois)

avec le couple de la reprog l'auto est censée consommer moins mais pour cela il faut savoir rouler au couple .

audi te propose une reprog qui passe meme dans leur garantie .

seulement voilà : cette reprog , qui est faite par ruggerie , te donnera un gain de 15 malheureux petits cv et te coûtera la bagatelle de 1000€

merci audi

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Ils sont trop gentils Audi ... tant que tu paye après

Posté(e) (modifié)

Clair audi se fout un peu de nous.

Pourquoi la boîte manuelle plutôt que l'auto étant donné qu'il y a le mode sport ou séquentielle? Mais en général vous êtes plutôt boîte auto ou manuelle?

C'est surtout pour madame que je viserai la boîte auto car elle adore appuyer sur la pédale de droite....

Et toi Yannick ou l as tu faite ta repro?

Modifié par Minimanimi
Posté(e)

idem que yannick ;)

3.0 204 reprog a 264ch

et j'en suis ravi ;)

Posté(e)

Ça commence à causer quasi 300cv !

J ai trouver ça sur LBC bonne occasion d'après vous?

http://www.leboncoin.fr/voitures/485429115.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/481119060.htm?ca=4_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/464493287.htm?ca=4_s

Sinon comme je suis encore sur l'île de la réunion et que je serais sur Orléans est ce qu'il y a des personne qui serait près de ces B7 qui pourrait les voir?

Posté(e)

Moi c'était en belgique chez Youri (RSquattro) pour 500€ ( et c'est moi qui est décider de laisser une puissance raisonnable pour éviter tout risque ...

Posté(e)

moi c'est chez CARTOPRO franck service à montauban pour 400€ avec 2 passage au banc

Posté(e) (modifié)

moteur ruguer au Mans 600€ avec 2 passages au banc

Modifié par vr6man
Posté(e)

Merci pour vos infos,

Du comment ça se passe pour la carte grise? Obligation de la refaire j'imagine?

Sinon passage au banc? C'est à dire?

Matt tu dit que tu a voulu garder une puissance raisonnable... Car tu peut "gonfler plus" il y a t il une règle ou calcul pour ne pas détériorer le moteur ou bien avis sinon?

Posté(e)

Non c est que je ne savait pas que c était "no limit" pour un gonflage.

Comme la voiture est pour ma femme je pense que je vais rester d origine et voir par la,suite...

Posté(e) (modifié)

Si tu veux du no limite il faut changer des pièces... et encore. Généralement les reprog les plus poussées sans rien changer (juste defap) dépasse un peu les 300ch. Généralement tu obtiens 280ch en ayant un peu de marge dc pr sécuriser le moteur. Si tu veux reprog préfère la boite Manu (la boite auto encaisse mal le couple de bulldozer).

Si c pr ta femme elle a interet a etre bonne pilote. D'origine ca pousse... reprog c un missile

Modifié par Roxxel
Posté(e)

On a essayé une 535 quasi 300cv et moi j accroche pas mais ma femme a adoré cette sensation d en avoir toujours sous la pédale.

Elle l a essayé sur 60km autoroute.

Donc pilote je pense pas quand même.

Posté(e)

Si tu veux du no limite il faut changer des pièces... et encore. Généralement les reprog les plus poussées sans rien changer (juste defap) dépasse un peu les 300ch. Généralement tu obtiens 280ch en ayant un peu de marge dc pr sécuriser le moteur. Si tu veux reprog préfère la boite Manu (la boite auto encaisse mal le couple de bulldozer).

Si c pr ta femme elle a interet a etre bonne pilote. D'origine ca pousse... reprog c un missile

Un 204cv d origine ou un 233 reprog sortira souvent 300cv sur les b7 une fois reprog.

Pour la boite auto ne t inquiète pas elle tient le coup.

Pas besoin d être un pilote pour maiteiser une auto de 300cv sur quatre roues motrices et 300cv...

300cv sur un sur un quattro c est pas 300cv sur une propulsion

Posté(e)

salut a toi

moi j en suis a ma 6 eme audi (5 en boite auto) et honnetement c est un regal

ma derniere acquisition une a4 b7 3.0 tdi 204 reprogrammé et c est que du bonheur, et c est ma 2eme en b7 3l tdi 204

mais la 204 ou 233 tu vas aimer que se soit l une ou l autre surtout si tu decide de la faire reprogrammer tu atteindra quasiment la meme puissance

Posté(e)

Salut a toi moi je posséde une 204cv en boite tiptro et franchement c'est le pied !! Pour la conso ca depend de ta conduite moi je passe rarement les 700km d'ailleurs denis je suis jaloux mais je pense que mes volets d'admission y sont pas pour rien...

Pour ce qui est du sexe faible la boite auto elle adore surtout qd elle mets en butée la pedale de droite et que tout ce fait tout seul.

Sache que ce 3l est tout simplement MAGIQUE et dire que je devais prendre une 2.5 163cv multitronic

Posté(e)

Ah au fait les 2 premieres annonces sont a coté de chez moi ;-)

9900€ pour aussi peu de km reste quand meme raisonnable

Posté(e)

salut john pour la conso c'est quand ma femme conduit pas moi :ripeer:

Posté(e)

Voila qui expliquer tout ;-)

Posté(e)

Ouf me voila rassuré ! Mdr

Posté(e)

il faut bien faire un peu economie en gasoil pour payer le ricard cet été

Posté(e)

:mdr: tu as bien raison mais ici on est pas loin de la frontiére Espagnole alors on compense ;-)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ajoute mon avis également. J'ai une 204 ch qui développait 217 ch une fois passée au banc. Après reprog, j'arrive à un peu plus de 275ch. Que du bonheur !!!