Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat A1 185


xenou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je cherchais sur le fofo mais je n'ai pas trouvé d'article à ce sujet du coup je me décide à en faire un. Je m'oriente vers une A1 185 d'occasion, étant donné les différents posts que j'ai pu lire sur la conso d'huile et plus particulièrement le topic sur vag technique (http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-26855.html) je vous avouerai que je suis bien refroidi! :|

 

Mon budget me permet de cibler des occasions mi 2011 entre 25 et 35M kms au compteur. Je tombe forcement sur les modèles touchés de faite. D'après le topic des consos d'huile de la section garage dans certains cas le problème est grave et dans d'autres la conso est mesurée.

 

Amis propriétaires avez vous des conseils à donner pour bien choisir ? A part demander aux proprio vendeurs s'ils ont du faire le plein d'huile à plusieurs reprises je ne sais pas bien quoi en penser. Pour l'instant sur les 2 proprios contactés en 25 000 kms le premier à mis 3L, le 2eme 2L hors 1ere révision.

Je commence à me demander s'il n'est pas préférable de rester sur le TFSI 122 pour être l'esprit tranquille!

 

Merci à tous pour vos avis.

 

ps pr les modo: si j'ai mal chercher sur le fofo je vous laisse déplacer mon msg dans le bon post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne consommait, depuis le changement de reniflard sous garantie la conso est devenue minime (je dirais 0.5/1L entre deux révisions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la lecture du topic, ca ne me conforte pas dans l'idée d'acquérir un tfsi 185 :o J'espère ne pas être victime de l'effet forum/internet avant un achat.. c'est vrai qu'en cherchant on trouve tjrs des gens qui ont eu des soucis mais quand je vois certains commentaires des vendeurs/concessions qui ne recommandent pas ce moteur ca ne rassure pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs forumeurs n'ont pas de problème, il faut le noter aussi. Et je le répête, la mienne n'a plus de problème, 100% joie maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'agrément est au top c'est ce qui m'attire dans ce moteur.

Sinon nouveau proprio contacté pour un modèle de 2011 toujours, il a eu le problème et a eu droit à un remplacement du moteur pour le coup (:o) Il a 7000 kms et à prioris plus de soucis, le moteur a été remplacé courant 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement moteur pour une conso d'huile ça sent l'arnaque ton vendeur...il doit y avoir autre chose pour en arriver la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autan pour moi ça parait tellement improbable d'en arriver la...

 

Mea culpa! Merci 7063 de rétablir la vérité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas mal d'A1 185 et de Polo GTI ont eu le moteur changé pour ce truc d'huile

 

Je confirme. J'ai déposé mon A1 185 chez mon CC il y a quelques jours pour les modifications et ils m'ont dit qu'après 1000 km s'il n'y avait pas d'amélioration dans la conso d'huile ils me mettaient un nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine de cet état de faite surtout venant de Audi, bref, je pars sur un TFSI 122 du coup. Merci à tous pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que Audi.

 

Ce moteur est utilisé chez VAG de manière générale : Ibiza, Polo, A1, Fabia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

+ de 7L et je suis à 10000km (je crois que je ne suis pas loin du record :winner: - bon je vous rassure je ris jaune... :trunks: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex A1, tous les 2500-3000 km environ, 1 litres à chaque fois, la voiture a été vendu à 24000 km, je vous laisse faire le calcul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 LITRES?!

T'es aller voir ton CC?

 

Oui je suis allé voir mon CC qui me fait faire le test des 1000km actuellement (qq. changements opérés au niveau moteur). Cependant depuis ces modifications la conso à explosée. Je suis à plus d'un litre pour 500km alors que je tournais avant autour de 0,6 - 0,7 l / 1000 km. Je termine actuellement de faire mes 1000 bornes pour être conforme au protocole Audi puis ils vont me changer le moteur...

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoLeandro

La vache.. la y'a clairement un défaut.

 

courage ^^ se sera que du bonheur une fois que ça ne consommera plus d'huile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part ce (gros) défaut de consommation d'huile je la trouve déjà super agréable (même si on s'habitue très vite à la puissance). Je trouve d'ailleurs que l'autre consommation (celle d'essence cette fois) est elle tout a fait raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément je te rejoins Ste077, une fois le problème de consommation d'huile réglé, cette motorisation est bien au dessus de toute les autres proposées, sans être en Mode S, la boite réagit vraiment bien et pour lancer un dépassement ou même au niveau reprise le moteur envoi bien. En mode S, je n'en parle même pas, je prend mon pied à chaque accélération j'en suis limite devenu accro . Donc je pense qu'il faut arrêter 5 min avec la 185 .

Et moi, pour rien au monde j'aurai pris une 122 ou autres, et encore pire depuis que j'ai la 185 .

Et niveau consommation, comme tu dis c'est très raisonnable, mon collègue qui roule en Abarth 135 CH, a la même consommation que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément je te rejoins Ste077, une fois le problème de consommation d'huile réglé, cette motorisation est bien au dessus de toute les autres proposées, sans être en Mode S, la boite réagit vraiment bien et pour lancer un dépassement ou même au niveau reprise le moteur envoi bien. En mode S, je n'en parle même pas, je prend mon pied à chaque accélération j'en suis limite devenu accro . Donc je pense qu'il faut arrêter 5 min avec la 185 .

Et moi, pour rien au monde j'aurai pris une 122 ou autres, et encore pire depuis que j'ai la 185 .

Et niveau consommation, comme tu dis c'est très raisonnable, mon collègue qui roule en Abarth 135 CH, a la même consommation que moi .

 

+1 : l'essayer c'est être accro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé du coup, j'évite de me faire du mal comme ça ;)

 

Je suis parti sur une 122 Stro ambi luxe au final, j'en suis pleinement satisfait, pour le quotidien c'est tout à fait suffisant avec une conso très correct. Je suis à 7L sur mon parcours boulot (24km, ville voie rapide) et 7.4L sur autoroute.

J'avais déjà eu ce moteur en boite manu sur mon ex A3 donc je ne suis donc pas dépaysé, la boite stro est un vrai régal en terme d'agrément. C'est ma 1ere et moi qui suis citadin c'est parfait !

 

Pour en revenir à la 185, je pense que j'y viendrai certainement en sportback d'ici 1.5/2 ans pour cibler les modèles de fin 2012 si ces problèmes de conso d'huile sont résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...