Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Après plus de deux ans de bons et loyaux services j'ai décidé de changer mon actuelle DS3 VTi 120 par une Audi A1 1.4 TFSI 122ch S-line.

Le bon de commande a été signé hier soir pour une livraison prévue, au maximum, fin août voir début septembre. J'ai déjà très hâte de la recevoir !

Au menu une voiture sans beaucoup d'options supplémentaires, la finition S-line étant déjà bien fournie ^^ :

_ Pack extérieur S-line

_ Peinture Gris Daytonna

Pour le reste les options par défaut de la finition S-line me suffisent largement !

J'espère pouvoir vous fournir de belles photos le plus tôt possible !

Posté(e)

Bienvenu :). Ça va te changer de passer en DS3 je parle en connaissance de cause :)

Posté(e)

J'étais déjà extrêmement content de cette "petite" DS3 !

En 2 ans je n'ai eu qu'un tout petit problème à lui reprocher : un joint de porte qui s'était légèrement plié au niveau du toit et qui a fait rentrer quelques gouttes d'eau lors de très grosses pluies... Mais sinon niveau finition, bruit, conso et tenue de route je suis enchanté !

Après avoir essayé rapidement 2 A1 chez mon concessionnaire (2 motorisations 1.4 TFSI, une ambiente manuelle et une ambition s-tronic) la différence la plus flagrante que j'ai notée c'est le moteur : il s'entend plus lors des phases d'accélérations et ces dernières sont plus franches (le turbo ?)

De ce que je comprends tu es toi aussi passé d'une DS3 à une A1, tu pourrais me dire ce que tu as noté comme différence ?

Posté(e)

J'étais déjà extrêmement content de cette "petite" DS3 !

En 2 ans je n'ai eu qu'un tout petit problème à lui reprocher : un joint de porte qui s'était légèrement plié au niveau du toit et qui a fait rentrer quelques gouttes d'eau lors de très grosses pluies... Mais sinon niveau finition, bruit, conso et tenue de route je suis enchanté !

Après avoir essayé rapidement 2 A1 chez mon concessionnaire (2 motorisations 1.4 TFSI, une ambiente manuelle et une ambition s-tronic) la différence la plus flagrante que j'ai notée c'est le moteur : il s'entend plus lors des phases d'accélérations et ces dernières sont plus franches (le turbo ?)

De ce que je comprends tu es toi aussi passé d'une DS3 à une A1, tu pourrais me dire ce que tu as noté comme différence ?

C'était pas la mienne mais celle de ma soeur que j'ai conduis un bon moment.

Déjà la DS3 est moins bien finis que mon a1 s line int et ext.

J'ai pas aime l'assise, c'était bizarre comme maintiens... Pas eu de soucis sinon avec la DS

Et niveau moteur je regrette le petit sifflement du turbo de la DS3 lors des accélérations

un meilleur répondant de l'a1 car j'ai le châssis sport sline une excellente tenu de route et une direction plus précise donc je trouve que la DS3 fait bateau maintenant.

je trouve que l'a1 est une bonne rivale de ds3 voilà :)

Posté(e)

Fallait prendre le 1.4l tfsi tu l'entends bien le turbo je peux te le dire lol!!!

Posté(e) (modifié)

Bah pourtant c'était le HDI Peugeot quoi un diesel et on entendait le turbo s'enclenché quoi... ^^

au lieu sur mon TDI 1.6 c'est pas le cas ^^

Modifié par a1-s-line-scuba
Posté(e)

Bah pourtant c'était le HDI Peugeot quoi un diesel et on entendait le turbo s'enclenché quoi... ^^

au lieu sur mon TDI 1.6 c'est pas le cas ^^

Si c'était un 90 ch, c'est le même moteur que j'avais sur ma Peugeot 206 et effectivement on entendais vraiment bien le sifflement du turbo!!

Mais ça s'était sur les anciens moteurs, je crois que c'est a cause des normes anti pollution des nouveaux moteurs. Sur la 207 cc, finit le beau sifflement. A la place un gros moteur avec un gros bruit de diesel limite moteur de bateau ppff quelle déception!

Je suppose qu'audi ne déroge pas à la règle lol.

Mais bon, moi je revis avec mon 1.4 et son superbe sifflement de turbo

Posté(e) (modifié)

Et moi mon "petit" VTi 120 n'avait pas de turbo =/

C'est vrai que ce moteur manquait de punch en dessous de 3000 trs/min mais je me suis quand même bien amusé avec !

Et la tenue de route était vraiment très bonne ! Et le maintien de l'assise je le trouvais génial grâce au sièges sports (semi-baquet) !

J'espère retrouver des sensations au moins égales dans ma future S-line !

Modifié par 3rr0r404
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me pose un question en attendant ma belle : est-il possible d'ouvrir/fermer les fenêtres grâce à la télécommande ?

Sur certaines voitures il est possible en maintenant la pression sur le bouton d'ouverture de la télcommande de déclencher l'ouverture des vitres, et en maintenant le bouton de fermeture de les refermer...

Autre question : j'envisage d'activer via le VAG-COM le rabattage automatique des rétroviseurs à la fermeture. N'y a t il pas un risque de casse moteur lors de l'ouverture par temps froid avec le gel susceptible de bloquer le moteur des rétros ?

Posté(e)

Pour les vitres oui tu peux les fermer en appuyant longtemps sur le bouton de verrouillage par contre aucune idée pour les rétros...

Posté(e)

Les vitres et le toit se ferment en restant appuyer sur le bouton fermeture après les rétros faut le programmer

Posté(e)

Merci, j'ai vu que les rétros se programment via le VAGCOM mais j'ai peur qu'en le faisant il y ait un risque de casse par temps très froid avec le gel des éléments mécaniques et mobiles

Encore merci de m'avoir confirmer pour l'ouverture/fermeture des vitres !

Posté(e)

Merci, j'ai vu que les rétros se programment via le VAGCOM mais j'ai peur qu'en le faisant il y ait un risque de casse par temps très froid avec le gel des éléments mécaniques et mobiles

Encore merci de m'avoir confirmer pour l'ouverture/fermeture des vitres !

Très bonne remarque!!!

Bon. C'est vrai que je n'ai pas ce problème, mais faudrait demander aux gars qui ont fait cette modif au VAG et comment ça se passe en cas de gel!!

Posté(e)

Personnellement je travail en Picardie et c'est hiver j'ai eu du -10.°

Jamais eu problème autant elle dors dans un garage autant au taf elle est dehors donc à priori pour les rétros pas de soucis.

Posté(e)

Merci Drakoran ça me rassure déjà un peu !

L'idéal pour "tester" serait une grosse pluie et une belle gelée dans la foulée, parce que une température négative ne signifie pas forcément du gel, il faut de l'humidité en plus (et dans notre cas il en faudrait dans le rétro)...

Posté(e)

Nouvelles questions à ceux qui ont la chance de posséder déjà leur A1 :

_ Y a t il un verrouillage automatique des portes dès qu'on atteint une certaine vitesse (genre 10km/h) ?

_ Y a t il un indicateur du meilleur rapport à utiliser dans le cadre d'une conduite éco ? est-ce désactivable ?

Posté(e)

Après avoir questionné (par email) mon concessionnaire il m'a informé que mon A1 rentrait en production ce matin et devrait être au contrôle qualité demain. Il espère donc la recevoir d'ici une vingtaine de jours grand maximum !

De là je me dis que je devrais recevoir les clés début du mois prochain, ou alors je me fais des idées ?

Je sens que la fin du mois va être un vrai calvaire de patience =/

Posté(e)

Nouvelles questions à ceux qui ont la chance de posséder déjà leur A1 :

_ Y a t il un indicateur du meilleur rapport à utiliser dans le cadre d'une conduite éco ? est-ce désactivable ?

Vi, mais que pour les boites manuelles je crois, la mienne qui est en Stronic n'indique pas le passage du meilleur rapport, même en position manuelle, surement parce qu'il les passe toutes seules!!

Posté(e)

Sur la mienne en manuel oui , il te dise avec une flèche

Sur les stronic je sais pas

Posté(e)

Welcome on board et vivement la réception pour laisser place aux photos...

Posté(e)

Welcome on board et vivement la réception pour laisser place aux photos...

Je suis repassé à ma concession ce soir et il m'a montré sur son logiciel où en était ma voiture : elle a finit l'étape de peinture et est rentrée en assemblage ce matin.

Il n'a donc pas de doute sur le fait qu'il la reçoive d'ici la fin du mois et qu'il me remette les clés aux alentours du 30 ou 31 juillet =)

Je prépare déjà l'appareil photo !

Posté(e)

Très bonne nouvelle !! Bon courage pour l'attente.

C'est amusant ma femme est dans un cas absolument similaire - elle a une DS3 VTI 120 So Chic depuis 2011 et elle va passer sur sa 1ère Audi, une A1 122 Stro Sline.... ce vendredi. :D

En revanche, j'ai poussé pour le Gris Daytona mais elle a finalement opté pour le Noir Fantôme

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que mis à part le s-tronic et le noir fantôme c'est plutôt raccord :icon6:

L'attente risque d'être très longue mais contrairement à Citroën où j'avais eu 2 mois et demi de retard, cette fois je devrais avoir presque un mois d'avance !

Modifié par 3rr0r404
Posté(e)

On va pouvoir faire le clan des 122 Stronic pour contrer celui des 185 ^^

:petard:

Posté(e)

Ma 122 n'est (ou plutôt ne sera) pas s-tronic, je ne vais pas pouvoir participer au clan =/

Plus que 2 semaines à priori !

Posté(e)

Ce matin une toute petite partie de la voiture est arrivée par la poste :

scvmsy.jpg

Rendez vous pris le vendredi 02 août pour récupérer le reste du véhicule =D

Posté(e)

Rendez vous pris le vendredi 02 août pour récupérer le reste du véhicule =D

J'espère que tu auras la notice

Posté(e)

Très content du visuel !

Merci de m'avoir aiguillé vers un vendeur de confiance ;)

J'ai hâte de pouvoir le fixer sur la calandre

Posté(e)

J'ai pris rendez vous avec la concession pour une remise des clés le vendredi 2 août en fin de journée. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis de dernière minute !

Posté(e)

Ok, ça approche c'est cool, il doit te tarder.... :mur:

Posté(e)

Plus qu'une semaine !

J'en peux déjà plus d'attendre !

Petite consolation : je n'ai vue aucune configuration comme la mienne à proximité de chez moi ^^

J'aime la caractère peu commun ^^

Posté(e)

Hier j'ai demandé à ma concession si leur atelier pouvait m'activer les rétro rabattables + abaissement lors de la marche arrière + check des aiguilles en attendant la remise des clés et ils m'ont répondu ce matin qu'ils ne faisaient pas ça car perte immédiate de la garantie...

Je me demande si ce n'est pas plutôt de la mauvaise foi couplé à un peu de flemme de la part de l'atelier ?

Posté(e)

Oui c'est ca, J'ai fais ma révision + changement de 2 pièces sous garantie avec le Check des aiguilles (Impossible à ne pas voir ou presque) et rétro qui s'abaisse à la marche arrière, pas de soucis.