Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je recherche un pro de l'informatique ou de logiciels pouvant recoder le compteur que je viens d'acheter d'occaz'.

Sans cette manip' ma voiture ne démarre plus, donc je suis bien bloqué...

Donc si quelqu'un s'y connait ou connait quelqu'un, il est le bienvenu.

Merci

Thomas.

Posté(e)

Salut,

Primo, je ne connais pas le moyen de modifier le kilométrge du PI dont tu as fait l'acquisition, si besoin. Avec VCDS en tout cas, ce n'est pas possible.

Secundo, les transpondeurs dans tes clés actuelles ne seront pas reconnues par le nouveau module antidémarrage dans le PI dont tu as fait l'acquisition.

Il aurait fallu que tu récupères aussi les clés et les barrillets (ou plus simplement les transpondeurs) de l'auto dont provient le PI.

Pour l'adaptation du calculateur moteur au module antidémarrage, il n'y a pas de problème : la procédure est prévue sur le site VAG.COM.FR

@+

Posté(e) (modifié)

Merci mais sayé on m'a expliquer comment faire en MP (:

Pour avoir les codes pin il faut vag tacho et une fois que je les ai je peut faire la modification du codage avec vagcom.

Donc j'ai pas besoin de changer le calculateur ni les clés et les barillets.

Et pour modifier le kilométrage je le sais mnt aussi.

Merci quand meme pour ton aide ;)

Modifié par Thomas02
Posté(e)

Salut,

Tu me diras bien si ça a marché car à mon avis les transpondeurs ne sont prévus que pour être paramétrés une seule fois, appairés de cette manière à un seul module immotronic, donc, à un seul PI.

@+

Posté(e)

Des personnes ont réussis donc c'est que ça doit le faire, j'ai commandé les logiciels, dès qu'ils arrivent j'essaye :)

Et sur le site vagcom.fr il y a un tuto complet pour le faire, tout est expliqué pas à pas

Posté(e)

Salut,

Merci pour cette info relative aux capacités de cet outil. Je souhaite connaître le code PIN du boîier IMMO qui dans mon cas est séparé (module 25).

Comme qui dirait allêché, j'ai commandé également le câble VAG TACHO 3.01.

Sur le papier, il fonctionne a priori avec les versions logicielles 2.2 et 2.5. Ce VAG TACHO semble vraiment faire ce que ne sait pas VCDS et ils seront donc complémentaires.

En revanche, j'ai regardé sur mon PI et il n'y a pas d'indication de la marque VDO, ce qui semble-'il signifie en l'absence de tout signe extérieur qu'il s'agit d'un PI de marque "Nippon Seiki".

Quelqu'un saurait-il si VAG tacho est capable de dialoguer avec cette marque de PI ?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Wauzzz,

Oui le tacho te permet de lire les pin de PI mais apres en immo séparré je ne suis pas trop expert...

Mais tu devrait y arrivé je pense, c'est quoi ton model de voiture?

Modifié par Thomas02
Posté(e) (modifié)

Salut Thomas,

C'est une A4 B5 (8D2) Phase 1 de fin 1996, moteur 1.9 TDI AFN 110CV.

Il n'y a normalement pas de code PIN dans mon PI puisque l'antidémarrage se fait par un module séparé , il n'y aura pas de problème je pense. Pour le PI : j'ai téléchargé la version VAG TACHO 2.5 et dans le menu déroulant des PIs, il n'y a pas de Nippon Seiki.

Comme tu dis, ce ne doit pas être compliqué et le PI se reconnaitra ou pas en les passant 1 par un dans la liste.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Re,

Pour une a4 normalement c'est " immo box VW/Audi " celui la c'est pour les A4/A6/A8.

Sinon tu les essayent tous et tu trouveras. Moi c'est ce que j'ai fait pour mon A3 et moi c'est " Magnetti Marelli Audi m73 v1 ".

Essaye les tous mais normalement c'est celui que je t'ai dit.

Et quand tu auras le bon il te dira " ok " sinon ça te dira " no " comme quoi c'est pas le bon

Modifié par Thomas02
Posté(e)

Re,

Pour une a4 normalement c'est " immo box VW/Audi " celui la c'est pour les A4/A6/A8.

Sinon tu les essayent tous et tu trouveras. Moi c'est ce que j'ai fait pour mon A3 et moi c'est " Magnetti Marelli Audi m73 v1 ".

Essaye les tous mais normalement c'est celui que je t'ai dit.

Et quand tu auras le bon il te dira " ok " sinon ça te dira " no " comme quoi c'est pas le bon

Merci Thomas

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca fait 2 jours que j'ai reçu mon interface VAG tacho 3.01 et impossible de la faire fonctionner (saloperie de produit chinois).

J'ai bien installé les drivers FTDI et mon interface est reconnue comme "USB iso interface" dans le gestionnaire de périphériques sous Windows XP. Il est indiqué que le périphérique fonctionne correctement, or j'ai le message suivant lorsque je lance l'application VAG tacho 2;5 : " USB to K-line Interface not found" alors qu'il devrait être inscrit "USB to K-line interface connected".

J'ai envoyé un message à mon vendeur qui me dit qu'il a déjà eu à faire à un retour de ce produit pour le même problème. Je lui renvoie donc l'interface lundi pour qu'il m'en expédie une autre. On verra bien mais j'ai quand même un doute sur mon installation.

Pour être sûr de mon coup, comment as-tu fais Thomas pour installer ces foutus drivers ?

Est-ce que tu te retrouves avec une "USB iso Interface" ou un "USB serial converter" et "USB serial Port" avec attribution d'un N° de port COM dans le gestionnaire de périphérique. En effet, j'ai un sacré doute à ce sujet de savoir si l'interface est une pure USB ou si c'est un port virtuel ?

En ce qui me concerne pour l'installation, j'ai branché la prise USB de l'interface qui a été reconnue aussitôt par Windows. Ensuite, en suivant les indications à l'écran, j'ai installé les pilotes "FTDI" en indiquant l'emplacement ou se trouvent les drivers, à savoir dans le dossier "CDM V2.08.28 certified". L'installation s'est ensuite poursuivie normalement.

Merci pour ta participation et tes éventuelles réponses.

@+

Modifié par WAUZZZ