Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut all

Merci par avance à ceux qui lirons entièrement ce message

J'ai déjà eu une Audi TTs S-tronic il y à encore 6 mois (que j'ai gardé 1an).... ERREUR ! je l'ai revendu ! je le regrette amèrement ! je l'ai vendu car elle consommé un peu trop, alors j'ai acheté une Audi A3 TDI sline, un régale à conduire et une conso maitrisé à 6l/100 la ou je faisais 11l avec la TTS (trajet boulo). Je l'ai aussi revendu car le week-end en mode arrsouille ben... je commencé à me faire un peu ch***, on a beau dire tout ce qu'on veux, la TTS est super feutré ! je lui reproché beaucoup !

Alors j'ai en plus acheter une superbe Porsche 996 turbo 420ch, juste une merveilleuse voiture ! en terme de sensation je suis servis lol ! elle tourne comme une horloge mais je ne peu plus garder une voiture dans mon garage qui sort uniquement le week-end surtout que c'est une voiture qui ce "pilote" par rapport à l'audi tts qui permet quelques erreurs de pilotage. La 996 est inexploitable sur route (ce n'est que mon avis) bref je pense me séparer de ma belle 996 et de ne garder qu'une seule voiture pour les trajets boulo (80km/j) et sortie du week-end. Il me faut donc une voiture qui ne consomme "pas trop" en semaine pour mes trajets travail et un minimum confortable.

La TTs me manque tellement (c t ma 3éme audi TT) que je compte revendre l'A3 et donc la Porsche pour:

- Soit reprendre une audi TTs (manuel ou Stronic je ne sais pas encore)

- Audi TT 200ch reprog 250ch (manuel ou Stronic je ne sais pas encore)

- Megane RS (une pure sportive)

- Honda Civic Type R

Il y à de forte chance pour que je reste chez Audi et je ne connais pas du tout cette TT 200ch, je sais juste qu'elle est plus légère que la TTS (exit le quattro), mais selon vos retours d'expérience, la différence de consommation entre une TT Sline 200ch est une TTs est de combien ? et en terme de conduite pur quelle est la différence ? car je suppose que c'est le même chassi non ?

Tout vos avis sont bon à prendre :)

Merci

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Bonjour Oliv,

Pour ma part je n'ai jamais eu de TTS, mais j'ai déjà eu un TT 200Ch. Question conso faut compter 9L/100kms en mixte avec des petites accélérations sympas. Après ce que je te conseil c'est de prendre le nouveau 211Ch, bon c'est le même moteur, mais la reprog de chez Audi a donné beaucoup plus de couple et d'après la fiche constructeur tu compte 1L/100kms de moins. La boite S-Tronic aide pour la consommation également, car en mode normal les rapports passe tranquillement, donc pas besoin de trop roulé éco, c'est la boite qui gère.

En clair un TT 211ch avec une boite S-Tronic c'est le bon compromis. ;)

Posté(e)

Et bien dis donc tu postes partout en ce moment ;)

Une TT avec 250 CV sur le train avant c'est inexploitable... ça doit patiner tout le temps ;(

Posté(e)

Oui je suis à fond lol ! :)

Je pense en effet que la Scirocco encaisse mieux les 260ch que la TT

Posté(e)

Pour + de 200ch sur un TT, faut 4 RM. Sinon ça patine tout le temps...

Posté(e)

le scirocco patine tout autant ...

Posté(e)

Hmmmm si je dis pas de bétise le Scirocco R offre un autobloquant électronique et pas la TT, ce qui peu aider à faire passer la puissance au sol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai eu les 2 audi tt s-tronic et maintenant tts s-tronic de loin je prefere le tts je precise j'ai eu les 2 en roadster ! si tu veu je te vends mon tts pour passer au tt rs ! stronic toujours !

Posté(e)

Tu à une annonce de vente fred ?

Sinon j'ai toujours rien acheté car j'hésite toujours entre TTS, TT200ch ou TT 211ch.

Comme je vais faire en moyenne 80km/jours je veux trouver le bon compromis puissance/consommation.

Je pense que la TT 200ch est pas mal pour mon utilisation, mais dommage pas de quattro, pas de MR (encore que ça...) et pas de bande LED dans les feux (pour moi indispensable :malelovies: )

La TT à partir de 2010, 211ch donc est parfaite je trouve, mais elle reste encore cher, au moins 5000€ d'écart avec un TTs, et donc pour rentabiliser la consommation entre le 211 et la TTs il faut en faire des bornes lol.

Posté(e) (modifié)

Je te conseille TTS Roadster ou Coupé (à la limite) en boîte manuelle :)

J'ai essayé le Coupé en S-Tronic et je trouve que la boîte manuelle lui va beaucoup mieux...

Pour la conso par rapport à un 200 ou 211 ch franchement ça ne vaut pas le coup de ramer du cul sur 2 roues motrices lol (J'exagère)

Encore on comparerait la conso d'une 1.8 TFSI avec la RS...

Alors fais-toi plaisir, surtout si elle te manque, et c'est toujours plus économique à l'usage que la 996 Turbo :)

Modifié par PS Coaching
Posté(e)

Merci pour ta réponse mais finalement je garde mon a3 tdi pour les trajets Boulo et j'ai acheter un nouveau joujou je la récupère jeudi prochain mais je n'en dis pas plus en tour cas ce n'est pas un tts ni un RS ;)