Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la communauté.

J'ai deux petits soucis avec ma vieille A3 1.8 Turbo.

Rien de bien méchant mais je ne trouve pas l'origine...

1. Le matin, démarrage difficile. En fait, il faut que j'accélère un peu pour la faire démarrer, sinon le moteur part puis s'arrete.

J'ai changé les bougies pensant que ca pouvait venir de là mais que nenni.

Une fois qu'elle à tourné, aucun soucis, je coupe le moteur, un coup de clef et varoum, elle part au quart de tour.

Est ce que cela peut venir de l'arrivée de carburant et si oui, comment régler çà ?

2. Quand je freine avec douceur (genre j'appuie pas sur la pédale comme un taré) j'ai des vibrations dans le volant qui se ressentent dans la caisse.

Alors qu'avec un freinage plus appuyé, aucun soucis...

Bilan : disque voilé ?

Voili voilou, merci de m'avoir lu et à très bientôt pour vos impressions...

Goo

Posté(e)

Ca se voile pas un disque.

Les pneus sont correctement gonflé, usé, équilibré ?

Pour les souci de démarrage, j'irai plutot voir du micro moteur pas a pas qui s'actionne pour le starter auto (et qui part defaut donc, tiens lui meme automatique accéléré a 1200tr/m le moteur quand se dernier démarre a froid).

Aucun voyant aucun souci de température sur le compteur ?

Posté(e)

Salut Zan, et merci pour tes lumières...

Je vais commencer par la fin... En effet, ca peut venir de ce micro moteur (c'est bien celui que j’entends faire du bruit quand je démarre à froid ?) Il se trouve dans quel coin du moteur ?

Pour les pneus, en effet, c'est des "sous marque" (l'ancien proprio semblait un peu radin et je ne les ai pas changés).

Un p'tit passage par la case équilibrage

Sinon, aucuns soucis, pas de voyants au démarrage, rien...

Posté(e)

Le micro moteur est situé sur le boitier papillon, dépose le boitier papillon complet (a gauche vu de face, coté distri donc), un bon nettoyage/soufflage + un joint neuf devrait lui faire passé son mal.

C'est un probleme récurent sur le 1.8T.

Posté(e)

Pour tes vibrations au freinage, si tes roues sont équilibrées, et tes silentblocs en bon état, ça peut venir de tes disques qui sont légèrement voilés. Si jamais tu es amené à les remplacer, remplace les moyeux avec, car sur certaines golf 4/A3 on a recensé des moyeux qui se voilent avec le temps, et voilent les disques. Donc si remplacement des disques seuls, le problème reviendra...